J´aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour faire du c++. Pis j´aimerais itout savoir ou est-ce que je peux l´avoir.
déjà eu
Prends visual C++
Oh! une question inédite!
comment on peut conseiller a un mec de prendre visual c++, je ne parle meme pas de l´aspect technique.
soit il est tres riche soit il le pirate ?
alors que dev-c++ est mieux et gratuit.
le jour ou les pirateurs aurront compris que ce sont eux qui favorisent le monopoles de microsoft...
LOL, devc++ marche que sous Windows me semble-t-il ? C´est signé Microsoft une fois de plus . .. A ce moment là conseille lui plutôt un truc sous Linux comme ca tu arrêteras avec ton soit disant "monopole Microsoft"
Visual C++ ( 6.0) est de très loin > à devc++ et c´est d´ailleurs un des rares softs que MS a réussi !
euh... c´est pas parceque ca tourne sous windows que c´est du microsoft...
GCC tourne sous windows, et je t´assure que bill n´y est pour rien.
je lui ai pas conseiller un truc sous linux parceque je me doute qu´il va pas changer d´OS pour se mettre à coder.
mais utiliser dev-c++ ( qui utilise GCC) c´est la bonne solution. respect des standards et libre ( donc gratuit).
"ton soit disant monopole Microsoft" . .."visual c++ 6 le meilleur" : rien a ajouter, tu dois troller
Je parlais de Windows, qui est de Micro$oft . ..
deconne ?
poste une news
Si tu penses en avoir besoin, pourquoi pas . ..
Mais j´espère au moins que tu étais au courant ? je voulais pas te décevoir en t´apprenant que tu utilises tous les jours du MS !
"...tu utilises tous les jours du MS ! "
tu m´as bien regardé ? ?
Je t´avouerai que j´ai un peu de mal à te regarder à travers un écran . ..
Mais au fait rassures moi . . Tu postes sur ce forum avec Netscape au moins ? Ne me dis pas que tu utilises IE ! !?
mozilla bien sur...
Quel débat sterile: c moi le plus underground... gnangnan : /
visual C++ est un tres bon IDE et c surtout le seul qui permet facilement de se servir de DX : D
mozilla = gecko = netscape bon c pareil.
franchement moi j´ai envie de dire un mot la dessus.
heureusement ke vous ne vous insultez pas parce ke ca serait ridicule mais la vous discutez et êtes calmes, ca montre kon a affaire a des gens civilisés : )
deuxieme chose:
pourquoi s´enteter a penser kon a chacun raison et l´autre tort ?
en fait, vous avez tout les 2 raison.
troisième chose ( mon point de vue)
je pense personnellement que MS-VC++ est véritablement la meilleure IDE pour faire du C++ et que son compilateur n´est pas du tout nul et ke le peu de non respect de l´ANSI peut etre désactivé alors vous n´avez pas d´arguments la dessus.
quatrième chose: ( pour nostress)
je pense ke tu te contraint trop a vouloir éviter a tout prix MS, moi par exemple j´essaie de tout essayer, par exemple:
j´ai 2 PC qui m´appartiennent sur un j´ai win98 et win 2000 ( bien sur j´utilise plus ke 2000 win NT est un véritable OS tandis ke 98 j´ose meme
plus le regarder ( berk))
sur mon 2eme j´ai XP et linux red hat 7.3 comme navigateurs j´ai Opera 6.04, mozilla 1.1, netscape 7, IE 6 et j´avoue me servir très souvent des uns comme des autres ( et d´ailleur avec cette longue experience j´en ai conclu ke IE etait le plus pratique pour surfer sur tout le net, car en général les gens font des sites testés sur IE)
je peux t´assurer ke la meilleure ouverture d´esprit c´est de ne rien dénigrer
voila g tout dis !
@# et j´attend des reponses : )
Lol, acid(...) c´est pas du tout le sujet d´être underground ou pas. J´essayais juste de lui montrer qu´à vouloir être anti-microsoft autant se passer de tous ses produits ( et Windows y compris!).
Et je vois encore moins l´intérêt de cracher sur ce qu´ils ont pu faire de mieux ( VC++) rien que pour ne pas participer au pseudo-monopole de Crosoft . ..
Alors pour en revenir au tout début de ce post, qui était de savoir ce qu´il y avait de mieux comme logiciel bin Visual C++ est ce qu´il y a de mieux si la personne posant cette question veut sérieusement apprendre. Si ce n´est que pour essayer, pour voir ce que c´est bin l´investissement n´est peut être pas utile . ..
"mozilla = gecko = netscape bon c pareil."
sauf que gecko/mozilla est libre contrairement a netscape, pour moi c´est important mais je comprends que certains s´en foutent, et je suis persuader que c´est parcequ´il ne sont pas au courant de toute les implications qu´apporte un logiciel libre. mais je ne m´étendrais pas la dessus.
j´ai aussi essayé tout les OS de microsoft, parceque je bosse dans l´informatique et que je dois me tenir au courant. je suis d´accord, win2000 et winXP sont pleinement utilisable, mais je rappel pourquoi je suis intervenu dans le topic :
un newbie demande quel IDE utiliser pour apprendre le C++, on lui dis de se trouver visual c++, j´ai preciser que je ne faisais pas de consideration sur les aspects techniques mais que je ne voyais pas l´interet de lui conseiller de pirater un produit microsoft alors qu´il existe un produit libre qui pourrait pleinement le satisfaire. ( pour se qui est du support directX, ca m´a pas l´air tres compliqué : http://www.bloodshed.net/dev/packages/ ) .
Qu´on m´explique l´interet de pirater dans se cas ?
vous remarquerez d´ailleur que j´ai fait un gros effort, je ne lui ai pas conseiller d´installer GNU/linux avec kdevelop qui commence vraiment a etre tres bon.
je ne lui ai pas parler non plus de SDL/openGL, qui lui permetrais de faire des application 2d/3d tout en restant multiplateforme.
Pourquoi dire a une newbie qu´il vaut mieux se former sur plateforme MS ?
Ca ne serais pas plus constructif pour lui d´apprendre a programmer sur toute les plateforme d´un coup ?
Je doute que le premier reflexe du newbie soit d´aller desactiver les killer-features non standard de visual C++.
Lightness1024 dis que IE est plus pratique pour surfer sur le net car beaucoup de site son optimiser pour IE.
moi j´y vois un cercle vicieux la dedans, et le seul moyen de le casser et d´accepter de perdre un peu de confort et d´utiliser des produits ( et vraiment, mozilla est tres bon) qui respectent les standards.
bientot on va voir des site optimiser IE pis d´autre gecko et d´autre opera ?
L´information accessible, c´est quand meme la base de l´internet non ?
il me semble important de reflechir la dessus.
Je doute que le premier reflexe du newbie soit d´aller desactiver les killer-features non standard de visual C++.
Non mais ca serait plutôt d´aller télécharger des sources d´exemples existant déjà sur le net et malheureusement pour lui la plupart des projets disponibles sont pour Visual C++, étrange non? Au moins il n´aura pas à se faire chier à créer un nouveau projet sur DevC++ . ..
Dans ce raisonnement là autant lui conseiller Notepad + GNU en ligne de commande. Au moins il apprendra comment créer un Makefile, comment fonctionne le compilo et ses options ( ce qui ne serait pas plus mal non plus).
C´est clair que si tu cherches des exemples pour utiliser DirectX, tu as du trouver beaucoup de projets pour visual C.
moi quand j´ai chercher des exemples pour faire du SDL ( http://www.libsdl.org/demos.php ) , ben y´avais pas plus de projet visual c++ que de projet kdevelop, au contraire.
tu peux tres bien utiliser GCC sans connaitre la syntaxe des makefiles, mais comme tu le dis toi meme, ca fait pas de mal de regarder un peu dans le moteur.
"Dans ce raisonnement là autant lui conseiller "Notepad + GNU""
ben au boulot, j´utilise vi + gcc, et bien que je puisse vous paraitre fermé/intégriste, je lui conseil pas pour commencer.
Quoi que...
J´ai qu´un mot à dire : LOL
Visual C++