CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual C++ .net

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 janvier 2003 à 20:00:09

Alors oui ces solutions sont envisageables mais l´utilisateur moyen ne s´interesse pas a la programmation , sinon pour le multimedia c sur que c plus simple sur windows. alors evidemment tu peux emuler mais franchement ca ralenti les jeux, et essaies d´expliquer à l´utilisateur moyen de passer a linux franchement tauras du mal a le convaincre. Moi g installe red hat et franchment g vite arrete parce que si linstallation n´est pas complique apres ca l´est quand meme. Pour avoir des infos sur linux g deja essaye d´installer internet et je n´y suis pas arrive parce qu´il y avait des commandes a taper et ca n´a pas fonctionner(g pas enormement persevere) mais vas dire ca au mec qui veut jouer aux sims : D. Puis au bout de peu de temps au demarrage les peripheriques plantaient etj´avais pas la moindre idee de comment reparer sachant que je ne connaissais aucune commande a executer. J´ai quand meme fait des recherches et je suis quand meme decu sur le peu de ressources sur linux. ex: dans google tu tapes l´erreur et tu trouveras tout de suite un lien qui l´explique. ce qui prouve quand meme que linux est plus oriente professionnel pour l´instant et franchement ca ne peut pas etre contredit.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 janvier 2003 à 20:01:33

ps: erreur dans windows evidemment

NoStress
NoStress
Niveau 6
04 janvier 2003 à 20:29:21

"Alors oui ces solutions sont envisageables mais l´utilisateur moyen ne s´interesse pas a la programmation"
pourquoi "mais" ? je te dis juste que si il veut developper, tout est sur les CD. c´est un plus.

"sinon pour le multimedia c sur que c plus simple sur windows."
Mandrake ne contient que des logiciels libre. la plupart des codecs de decompression ne sont pas libre, ainsi que le decryptage de DVD, il ne l´inclut donc pas dans leur distribs pour des raisons légales ( copyright, licence, brevet) et non pas pour des raisons technique.
Si tu veux pouvoir lire des DVD, ou utiliser tout les codecs de decompression, tu dois rajouter une source de paquet. nommé PLF ( http://plf.zarb.org )
et tu pourras ajouter tout se que tu veux apres a l´aide de l´outils de gestion des paquets.

pour se qui est des jeux et avec sims, tu as probablement rencontré des pb avec wine ou winex, la solution d´emuler windows pour pouvoir jouer n´est pas la bonne, je suis d´accord, mais voir mon poste precedent sur les jeux, il faut briser le cercle vicieux.

"Puis au bout de peu de temps au demarrage les peripheriques plantaient"
mouai...

"J´ai quand meme fait des recherches et je suis quand meme decu sur le peu de ressources sur linux."
mouai...

"et franchement ca ne peut pas etre contredit."
mouai...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
04 janvier 2003 à 21:07:03

je rajouterais ke Kdevelop c serieusement pourri comme IDE.

NoStress
NoStress
Niveau 6
04 janvier 2003 à 21:11:17

ben argumente parceque la y´a pas assez pour continuer le troll

Kouic
Kouic
Niveau 9
04 janvier 2003 à 21:53:05

KDevelop pourri ?
Ba, personnellement je le trouve plus qu´accepetable.
Qu´a t´il comme point faible ?

Evidement il n´est pas parfais. Et si on le compare a VC++ en terme d´aide a la programmation.. ba il est un peu moins bien... mais Kdevelop est tellement . .. tellement . .. libre : )

GNUKouic

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
05 janvier 2003 à 13:27:57

1:selon un gars il parait kil y avait un bug a un moment tres specifique kan on voulait charger un fichier.

2:l´indentation est vraiment pas pratique

3:il manque d´infobulles/aides a la vue des classes/var globales et truc du genre.

4:j´ai remarqué bcp de trucs pas pratique du tout dans l´edition ( a la frappe) si vous voulez plus de détails j´y retournerais

je vous avoue ke j´ai regardé pendant 15 min donc je me souvient plus tres bien mais bon impression etait mauvaises. en tout cas il a kan meme l´open source de son coté : )

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 janvier 2003 à 14:31:30

Message aux codeurs C / C++.

Oui oui, Lightness1024 tu as raison, Kdevellop n´est pas le top comme IDE de prog.

Mais franchement, vous avez vraiment besoin de tout ca pour programmer ?
Je veux dire, avez vous vraiment besion de d´indentation quasi-automatique, d´infos bullse et de vue des classes sous forme d´arbre ?
Il faut etre realiste, la plus part de vous n´utilisent VC++ seulement pour la coloration syntaxique. Et aussi pour faciliter la compilation / linkage mais bon nombre d´entre vous ne savent pas ce que c´est.
Je crois que certain d´entre vous sont dependant de leur aide a la programmation. Bouuuuu y´a pas d´info bulle, ouin ouin y´a pas la liste des methodes associées a la classe qui s´affiche lorsque je tape ´.´ ou ´->´.
Pffffff, etes vous sur de pouvoir vous passer de votre IDE ?
KWrite et GCC c´est efficace aussi vous savez. Et ca permet de bien comprendre le systeme des makefile, du compilage et du linkage.
Et franchement, nul besoin d´etre un genie pour faire un makefile. Meme pour vos moteurs graphique et jeux qui ne sont pas trop gros.

Voila, c´etait mon coups de gueule contre les programateur qui ne peuvent plus ce passer du superflu : )

NoStress
NoStress
Niveau 6
05 janvier 2003 à 15:23:26

connaitre les makefiles, c´est pas mal, je recommande les outils autoconf automake.

http://articles.linuxmag-france.org/lm24/AA.html

ca permet d´utiliser les classique . /configure; make ; make install

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware