"Alors oui ces solutions sont envisageables mais l´utilisateur moyen ne s´interesse pas a la programmation"
pourquoi "mais" ? je te dis juste que si il veut developper, tout est sur les CD. c´est un plus.
"sinon pour le multimedia c sur que c plus simple sur windows."
Mandrake ne contient que des logiciels libre. la plupart des codecs de decompression ne sont pas libre, ainsi que le decryptage de DVD, il ne l´inclut donc pas dans leur distribs pour des raisons légales ( copyright, licence, brevet) et non pas pour des raisons technique.
Si tu veux pouvoir lire des DVD, ou utiliser tout les codecs de decompression, tu dois rajouter une source de paquet. nommé PLF ( http://plf.zarb.org )
et tu pourras ajouter tout se que tu veux apres a l´aide de l´outils de gestion des paquets.
pour se qui est des jeux et avec sims, tu as probablement rencontré des pb avec wine ou winex, la solution d´emuler windows pour pouvoir jouer n´est pas la bonne, je suis d´accord, mais voir mon poste precedent sur les jeux, il faut briser le cercle vicieux.
"Puis au bout de peu de temps au demarrage les peripheriques plantaient"
mouai...
"J´ai quand meme fait des recherches et je suis quand meme decu sur le peu de ressources sur linux."
mouai...
"et franchement ca ne peut pas etre contredit."
mouai...