CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas besoin de bac pour creer les jeuvide

-Q-
-Q-
Niveau 6
08 février 2003 à 15:00:32

il est partout ce jujulefooteux:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=30&debut_ndx=1&Recherche=jujulefooteux

D´ailleurs, il se fait passer pour quelqu´un qui est dans une école d´infographiste, et lorsque vous allez sur le topics suivant https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7678663&NumForum=15&Recherche=jujulefooteux&Num_page=1&debut_ndx=1 on apprend qu´il y fait du latin, et qu´il a 3 de moyenne. J´ai l´impression qu´il se fout de nous tous ( pourquoi faire du latin dans son école)

Et ici une question en géo!: https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7846660&NumForum=15&Recherche=jujulefooteux&Num_page=1&debut_ndx=1

Il a aussi un site web ( pas mauvais, pas mal même, mais très classique): http://membres.lycos.fr/jujulefooteux5/acceuil.htm

-Q-
-Q-
Niveau 6
08 février 2003 à 15:01:32

oups, erreur de topics

Linkben2
Linkben2
Niveau 4
12 février 2003 à 14:32:16

non, pas d´erreur

hurleur
hurleur
Niveau 5
06 mars 2003 à 13:05:51

marrant ce qu´on trouve sur ce forum!!!

Manest2
Manest2
Niveau 9
06 mars 2003 à 13:06:31

faites chiez a remonter des post aussi naze

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 mars 2003 à 13:11:24

difficile de concevoir programmation sans avori un bon niveau en maths !

Si tu fais de la 2D, bon, tu peux éventuellement te passer de quelques notions de maths
( bien entendu, tu auras toujours besoin quand meme des notions de repere orthonormé et de vecteurs)
mais en 3D, arme toi de trigo, de produits scalaires et vectoriels, de vecteurs a 3 composantes, et de matrices...

et ça, on l´apprends pas en 3e

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 mars 2003 à 10:52:02

Je suis désoler de remonter ce sujet, mais j´ai une question que je me dois de poser :

Alors ! Ca avance ton projet juju ?

Merci de votre compréhension.

Passage
Passage
Niveau 10
13 mars 2003 à 13:53:43

Ouais c´est vrai ca ! !!!
Alors ca avance ? ?????

Quand est ce que on peut les voir les dinosaures ?

: =)

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
18 mars 2003 à 09:13:25

ha ca y est je suis de retour sur ce forum
ca faisait au mois 1 mois ou 2 que je n était pas venu sur ce forum...
j ai commencé 3d hier et c ´est super je vais bosser jusqu en juin et apres je par a paris pour 2 ans de 3d...pour mon projet il faut attendre un peut...

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 mars 2003 à 15:16:48

je croyais que tu devais faire un pacman . ...

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
19 mars 2003 à 10:32:31

le pacman il est fini depuis longtemps le prochain projet c ´est un projet 3d et c´est pour le mois de juin... fin juin...

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 mars 2003 à 12:59:48

On veut le voir le pacman . ..

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
19 mars 2003 à 16:02:53

bon je vais apporter quelques info, car j´ai l impression d´être un des rares a etre professionnel ici...

Deja, Supinfocom..c´est une ecole de 3d infographie...pas de programmation...pas d´etudes sur les moteurs 3d etc...que de l´artistique...j´ai deux potes la bas et je sais de quoi je parle....
Et non ce n´est pas la meilleur..sur le CV, surement, mais ds les faits non...ils recrutent les meilleurs..c´est tout...et surtout des bêtes de dessin..

Ensuite, j´ai fait du recrutement pour ma boite...et y´as tellemnt de demande..que meme les BAc+2 ne passe pas...donc Juju...t´as interet à t´armer de motivation...parce que là...il suffit pas de trouver un job a la volée, faut aussi penser à pouvoir en trouver ds 20a..et sans diplome quand on as 40a...c´est mort...
Sauf si tu est ds l´infographie et le dessin...c´est du concret....un bon dessin n´est pas contestable..meme quand on as aucun diplome..
alors que la programmation..c´est pas difficile de repomper et de se faire passer pour un boss...dc il faut diplome a l´appui...

Derniere chose..arreter de confondre,programmation d´un moteur 3d, et infographie 3d

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
19 mars 2003 à 16:52:12

Mouarf t´es un rigolo toi dis donc : )

car j´ai l impression d´être un des rares a etre professionnel ici...

ah... une lueur d´espoir ?

Deja, Supinfocom..c´est une ecole de 3d infographie...pas de programmation

Sa petite soeur Supinfogames est pourtant destiné au design/prog etc...

Et non ce n´est pas la meilleur..sur le CV, surement, mais ds les faits non...ils recrutent les meilleurs..c´est tout...et surtout des bêtes de dessin..

Va falloir m´expliquer là parceque j´ai pas tout capté ? s´ils recrutent les meilleurs, bin en sortant ils devraient être encore plus meilleurs que tous les meilleurs ! hmm tu me suis là ?

Ensuite, j´ai fait du recrutement pour ma boite...

wow recruteur à 22 ans ? c´est vrai que tu as au moins 10-15 ans d´expérience lol : ) à 30 ans tu seras le maître du monde !

il suffit pas de trouver un job a la volée, faut aussi penser à pouvoir en trouver ds 20a..et sans diplome quand on as 40a...c´est mort...

Par contre c´est la pire connerie que j´ai pu entendre ! Tu penses bien qu´un diplome obtenu aujourd´hui n´aura plus d´équivalence dans 20 ans! Arrivé à un certain âge ce sont tes expériences professionnelles qui compteront et non pas les morceaux de papiers que tu as obtenu quelques décennies en arrière. D´ailleurs un petit conseil évite de mentionner tes diplomes sur ton CV quand tu auras 40-45 ans et que tu seras au chômage ( simple supposition) . .. Ca risque de faire un peu "amateur".

Le seul avantage d´avoir des diplômes aujourd´hui c´est de pouvoir éspérer obtenir un salaire "raisonnable". Bac+0 et Bac+5 c´est clair que pour l´un ( Bac+0) t´es pas sur d´arriver au SMIC . .. pour l´autre ( Bac+5) tu es déjà a peu près sur que tu l´auras. LOL

Enfin bref, rien ne vous empêche de passer des diplômes dans quelques années, lorsque vous vous rendrez compte qu´il vous manque quelques années d´études pour obtenir un statut "décent".

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
19 mars 2003 à 16:57:10

Et j´oubliais encore ( et toujours!)

alors que la programmation..c´est pas difficile de repomper et de se faire passer pour un boss...dc il faut diplome a l´appui...

C´est pas plus difficile d´obtenir des diplômes ( suffit d´être patient et d´arriver jusqu´au bout de ses études) et pourtant être une brelle en programmation . .. ( c´est ce que j´ai pu constater)
Combien de Bac+5 voire même +8 n´y capte que dalle à la programmation de jeux vidéo car trop "formaté" sur le moule "université". Ok ils auront les capacités d´apprendre ( peut être et encore) mais ne sont toujours pas fonctionnels à la sortie de leur cursus. Alors que d´autres passionnés bossant chez eux, mais avec moins de diplômes sont bien plus capables de postuler dans ce secteur.

Résumé : faites les 2 ! bosser chez vous pour les jeux vidéo et poursuivez vos études pour le salaire : ) et pi voilà... et vous verrez fac/écolé d´ingé ou autre c´est quand même bien marrant ! la vie étudiante : ) profitez en!

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 mars 2003 à 17:12:56

Merci de tes petites info gamerfou : )

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
19 mars 2003 à 17:21:49

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ah... une lueur d´espoir ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

non je constate c´est tout.n´y vois rien de plus

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
a propos de sup
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

deforme pas ce que je dis...

Supinfocom...ce n est pas supinfogame..renseigne toi...vas voir...
et supinfogame c´est encore experimentale...bcp trop jeune pour avoir une opinion

Et oui supinfocom recrute les meilleurs...mais les cours ne sont pas mieux qu´ailleurs...ce qui fait la force de supinfocom, c´est de se retrouver parmis des brutes...faut il encore passer la selection..tu voit ou je veux en venir..?une ecole ou il faut deja etre une brute en 3d et en dessin...je trouve que c est inutile, a part le diplome...l´important c´est d´apprendre dans une ecole...40.000 balle l´annee pour ca..nan c´est pas interessant..vaut mieux s orienter vers une ecole d´art..

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
wow recruteur à 22 ans ? c´est vrai que tu as au moins 10-15 ans d´expérience lol : ) à 30 ans tu seras le maître du monde !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

et oui il se trouve qu avec deux amis ont a monté une boite il y as plus d un an et demi...avec moi comme seul infographiste
. ...naturellement..lors du recrutement j´etais la pour veiller que les postulants aient les connaissances necessaires en infographie...et franchement...vu le nombre de paumé que j´ai croisé...je n´avais vraiment pas de quoi etre géné...etre recuteur n´as rien de gratifiant, . ..ne me dis pas que t es incapable de juger le professionalisme et l´envie de bosser de quelqu un...ca ne demande pas d´experience..
pour ce qui ets des remarques sur le "bac+2"..c´est ni plus ni moins ma conclusion en ecoutant les critiques de mes deux colleugues..dont l un est medecin et l´autre a 40a et bosse chez Arthur andersen.....donc deux personnes forte en experience.....moi je n etais la que comme conseiller technique....mais ca ne m empeche pas de constater ce qui se deroule lors d un recrutement, dans les "coulisses"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Par contre c´est la pire connerie que j´ai pu entendre ! Tu penses bien qu´un diplome obtenu aujourd´hui n´aura plus d´équivalence dans 20 ans! Arrivé à un certain âge ce sont tes expériences professionnelles qui compteront et non pas les morceaux de papiers que tu as obtenu quelques décennies en arrière. D´ailleurs un petit conseil évite de mentionner tes diplomes sur ton CV quand tu auras 40-45 ans et que tu seras au chômage ( simple supposition) . . . Ca risque de faire un peu "amateur".
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Encore une fois tu t emballe...pour quelle raison?pour demontré quoi?...
Je n´ai aucunement dit que l´experience ne contait pas...mais demande un peu a la generation de tes parents....periode ou beaucoup non ps le BAc...demande leur si ils ne se font pas évincé par les ptit jeunes qui sortent avec des diplomes....

en tout cas tes bien naif...avoir des diplomes ce n est pas simplement un gage de connaissance..mais un gage de professionalisme...et de motivation..tout comme le BAC...donc on s en fous que les diplomes soit obsoletes...
de plus a 40a, avoir un salaire de "sans diplome", faire des etudes ( j en connais)...lorsque l on veut aussi avoir une famille...c´est la misere,....je ne dit pas que c ets le cas de tous, mais vaut mieux assurer ses arrieres..avec des diplomes...

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
19 mars 2003 à 17:27:34

aussi il faut que t apprenne a faire la difference entre ce que toi tu pense , et ce que le Patron pense de toi...lors d ´un recrutement...et malheureusement....les patrons pensent enormement....diplomes...c´est comme ca...pas pour tout heureusement...mais fut au moins en avoir conscience..

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
19 mars 2003 à 18:40:57

aussi il faut que t apprenne a faire la difference entre ce que toi tu pense , et ce que le Patron pense de toi

Justement c´est bien pour ca que j´ai préféré commencer à travailler AVANT de monter également ma propre boite avec des potes. Ne serait-ce que pour voir comment fonctionne la vie en entreprise. Donc excuse moi mais côté emploi,entretien,recrutement je pense ne pas avoir à apprendre quoique que ce soit venant de toi sachant que j´en suis pas à ma première année de travail ni mon premier emploi...

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
19 mars 2003 à 18:48:29

( re-oubli, on commence à avoir l´habitude...)

les patrons pensent enormement....diplomes..

re-faux surtout dans le milieu du jeu vidéo.. sache qu´un entretien "type" se déroule toujours en 2/3 phases. Une première partie assez générale pour faire connaissance et se présenter et la deuxième partie plus technique avec les responsables techniques justement qui peuvent sans hésiter éjecter un Bac+5 qui débute face à un autre moins diplômé qui sait déjà faire des choses et qui peut leur apporter ses connaisances.

Le calcul est simple : un débutant il faudra qu´il se forme aux différentes techniques ( -> cela a un coût), un amateur "confirmé" connait déjà les mécanismes pour être opérationnel tout de suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment