CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas besoin de bac pour creer les jeuvide

mainoncvrai
mainoncvrai
Niveau 4
14 janvier 2003 à 22:30:37

"J AI 18 ANS ET JE FAIS UN AN DANS L INFORMATIQUE
MAIS ENTRE MA 3 EME ET MA FORMATION IL Y A EU UNE ANNEE SABATIK
DONC J AVAIS PAS 18 ANS QUAND JE SUIS SORTI DE 3 EME MAIS 16 ET DEMI
PUISQUE JE VIENS JUSTE D AVOIR LES 18.
MERCI..."
"UNE ANNEE SABATIK" après la troisième, c´est à dire après le brevet des collèges. C´est vrai que c´est une épreuve stressante, et il faut 1 année pour s´en remettre.

mainoncvrai
mainoncvrai
Niveau 4
14 janvier 2003 à 22:32:29

Et au fait, ton stage au Japon, cela donne quoi?

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
15 janvier 2003 à 09:53:06

non je n avait pas gta vice city et non pas 4 ( pour les ignares).
et mon pere ne travaille pas dans le jeu video
il faut que tu arrete de fumer la chatte a ta mere ca te donne des convultions et allucination
( c est ce qui arrive avec une chatte sale ou alors avec beaucoup de kilometre au compteur)
c est a dire quand tout le quartier monte dessus.
ne le prends pas mal...

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 janvier 2003 à 10:05:12

Regardez il se sent tellement mal a cause de son stage quil divague completement . ..

J´aurai une chose a te demander
il travail ou ton oncle ?

Delphine software ?

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
15 janvier 2003 à 10:23:55

je te dis la ville et toi tu devine ok ? amiens

recordsman
recordsman
Niveau 10
15 janvier 2003 à 10:36:25

Tout dépend le nivo qu´on ve fer dans le domaine de création de jeux vidéos et dans kel boîte on veut aller. Par exemple etre programmeur chez UBISOFT vous en avez pour un BAC S avec 5 ans dannées detudes!
Voilà!

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
15 janvier 2003 à 10:46:29

tout a fait tout depends de la boite

keos42
keos42
Niveau 9
15 janvier 2003 à 12:43:24

http://www.aries-esi.net

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
16 janvier 2003 à 09:17:35

je parlais de la boite de jeux video pas la boite ou je fais mes études .

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 janvier 2003 à 10:52:11

Je connais pas de boite la bas

mais bon de toute façon j´ai regardé les productions de aries, c de la 3D
voila ce que j´ai a dire

les grandes écoles taprennent dis foix mieu pour 10 fois moins cher
mais faut un minimum d´études

Surtout que quand tu fais des études dinfograhie apres tu peux faire de la pub, du ciné, des jeuxvideo etc . ..

MrTooCool
MrTooCool
Niveau 4
16 janvier 2003 à 11:17:32

<<jujuthepro Posté le 16 janvier 2003 à 09:33:32
POURRIEZ VOUS M AIDER JE SUI ACTUELLEMENT UNE FORMATION INFOGRAPHISTE MULTIMEDIA
ET JE FAIS AUSSI 3 D
MAIS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE L ANNEEE PROCHAINE

POURRIEZ VOUS ME DONNER 2 OU 3 ECOLE EN EUROPE OU JE POURRAIS ALLER
J HESITE ENTRE
3D
PROGRAMMATION ( mais je ne sais pas quel language)
ELECTRONIQUE
OU ALORS CARREMENT TRAVAILLER ( mais je n ai pas encore mon diplome).

la suite ici:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7926327&NumForum=15&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
16 janvier 2003 à 14:51:10

bon apparament je ne sais pas qui vous a dit que je ne comptait faire que un ou deux ans d études car si je me débrouille en 3 d
que je commencerai au mois d avril
et je dit bien si je me débrouille je continuerai
encore 4 ou 5 a travailler dans la 3d.
mais c est pas sur qu au mois d avril je me débrouille en 3 d
c est pour ca que j ai envisager la possibilité de me lancé dans la programmation ou l électronique.

-Q-
-Q-
Niveau 6
16 janvier 2003 à 15:47:31

Rien compris ( désolé) sur ce que tu sais faire et ce que tu veux faire, même en ayant suivi les 2 topics.

Manest2
Manest2
Niveau 9
16 janvier 2003 à 16:08:21

Salut, juste pour vous dire que je suis en IUT info et mon prof actuel d´ACSI a bossé il y a quelque année chez Ubisoft en tant d´analyste...
ET bien j´ai discuté avec lui, il a un diplome d´ingenieur aux arts et metiers et il est passé aussi par un iut info ou il a fini... 1er de promo. Donc c´est une TRES grosse tete . .. et il m´a bien confirmé que dans ce metier meme des bac +2 on en vois pas beaucoup,alors vos histoires sans le bac ca me fais marrer : )
bac +5 minimum desolé ; )

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
16 janvier 2003 à 17:18:09

si tu le dit c est que tu connais toutes les ecoles et toutes les possibilités.
pourkoi il t embauche pas tu vaut mieux qu un
conseiller d orientation beaucoup mieux.
tu es le meilleur tu nous aura tous.

Kouic
Kouic
Niveau 9
16 janvier 2003 à 17:58:47

jujuthepro :
"c est pas sur qu au mois d avril je me débrouille en 3 d
c est pour ca que j ai envisager la possibilité de me lancé dans la programmation ou l électronique"

Pas de chance, si a ton age tu n´as pas deja des predispositions ( donc passion) pour un ce ces sujets tu as peu de chance de faire parti des meilleurs.

3D, programmation et electronique sont des sujet TOTALEMENT different. Si tu hesites maintenant, je doute de tes chances de succes.
Si tu veux faire parti des meilleurs, soit tu es un genie, soit tu es passionné. Je doute que tu sois l´un ou l´autre.
Mais bon, j´espere bien avoir encore une fois tors.

-Q-
-Q-
Niveau 6
16 janvier 2003 à 18:07:51

A Ubisoft ( Ubisoft France), on a dû t´indiquer qu´il fallait un diplôme ET de l´expérience.

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
17 janvier 2003 à 10:07:59

je ne suis pas un génie
pour ce qui est d etre passionné la
c est sur que je suis passionné par tout ce qui touche l informatique.
( et meme par les jeux video d ailleur la preuve j habite a marseille et je me rends tout a l heure a paris ou plus précisicément a st germain pour le tournoi pro évolution soccer 2)
faire plus de 1400 km en 2 jours rien que pour un tournoi faut le faire.
et ca c est grace a ma passion.)

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 janvier 2003 à 10:23:41

Arf vi, mais je sais pas si tu as deja cotoyer des profs de fac ( c´est les meme qu´en iut) mais c´est gars là font prof limite comme passe temps, c´est vraiment des tronches monumentales... Ils font de la recherche a coté, et j´allucine vraiment en voyant leur culture...
Si j´ai bien compris mon prof d´acsi dont je parlais etait analyste chez ubi et non pas programmeur... mais je suis pas rentré dans les detail. Coter experience je me fais pas de soucis pour lui. Surtout que pour etre analyste, peut importe la boite, tu peut t´occuper des etudes prealables pour une boite de vente d´aspirateur ou de jeux video c´est a peut pret pareil... et de toute fasson les boites de jeux recrute avant tout des gens competent en programmation, apres que se soit du jeu ou n´importe quoi d´autre, si t´es calé tu t´en sort. Je suis persuadé que n´importe lequel de mes prof de C++ et capable de bosser sur un jeu sans AUCUN probleme! mais bon je doute que ca les interessent...

pour jujuthepro > "je suis passionné par tout ce qui touche l informatique" et "tournoi pro évolution soccer 2"
J´ai vraiment l´impression que tu ne te rend pas compte ce que c´est de bosser dans l´informatiue.... Ca n´a rien de particulierement amusant... on va pas te payer pour jouer mais pour travailler! et croix moi ca change tout! ce que tu dis prouve resolument que tu ne sais pas dans quoi tu met les pieds. Faire un jeu ca n´a rien d´un jeu justement... mais bon bonne chance qu´en meme.
ps : moi aussi chui de Marseille, dans le 8em : )

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
17 janvier 2003 à 10:29:11

salut moi je suis dans le 12 eme
mais bon.
je que je voulais dire par la c est que quand tu es motivé tu arrive a tout.
il faut juste etre tres motivé.
( souhaitez moi bonne chance pour le tournoi non ? ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment