CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas besoin de bac pour creer les jeuvide

e-logik
e-logik
Niveau 2
23 décembre 2002 à 12:51:31

C´est pas pour vous déranger mais je crois que ça fait longtempms qu´il est partit . ..

snoky
snoky
Niveau 8
23 décembre 2002 à 14:58:23

oui c vrai, faut dire qu´on est pas sympa avec lui là mais bon...

slix34
slix34
Niveau 4
23 décembre 2002 à 17:53:06

Snetch >> J´utilise présentement 3d gamestudio et j´apprend visual basic et j´envisage d´apprendre le c++ dans un an ou 2.

megaZE
megaZE
Niveau 4
24 décembre 2002 à 00:31:47

slix34 : "je commence à programmer et à créer des jeux en 3d. C´est sur que mes jeux ne sont pas les meilleurs mais c´est facile d´ aprendre la programmation"
Ben là on peut pas vraiment dire que tu as vraiment experimenté la programmation proprement dite donc ça te parait "facile" malheureusement tu vas vite te rendre compte que ce n´est PAS facile notemment avec le C++ ( et surtout quand tu vas te pencher sur la 3D) mais bon visual basic est déjà un bon début, si tu sais bien le maitrisé je t´encourage vivement à rester sur cette voie
@+
Ze

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 décembre 2002 à 09:16:30

c klr, si on peut appeler le visual basic de la programmation je n´en dirais pas la meme chose pour 3d gamestudio: c un programme ou tu mets "cube" et ca t´affiche un cube : /
J´appelle pas ca programmer moi

LcData
LcData
Niveau 6
24 décembre 2002 à 11:40:56

moi non plus . ..

RenaultFuego
RenaultFuego
Niveau 3
24 décembre 2002 à 12:07:18

et si on met "FUEGO" ca affiche une Fuego ?

The Fuego Touch!

grododo
grododo
Niveau 7
24 décembre 2002 à 18:33:22

juste pour dire a ceux qui pensent que le niveau de ùath est élevé pour faire de la 3d : ça a RIEN a voir ! !! je suis une merde finie en math et j´ ai un tes bon niveau en 3d . ... pas besoin des maths pour l´infographie . ceci dit, il est kan meme peu conseillé de laisser tomber cette matiere, ne serait ce que pour la culture G . .. ou pour la programmation ( enfin je pense )

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
25 décembre 2002 à 05:59:03

grododo a principalement raison dans le sens ou on trouve enormement de documentations qui explique de maniere simple les principes de la 3d. Par exemple, pour construire une matrice de rotation, ils expliquent qu´il faut écrire l´angle de rotation dans telle case et hopla c´est parti! Sans meme savoir pourquoi ca marche! Mais bon, on fini quand meme un momet ou a un autre a etre limité.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
25 décembre 2002 à 11:50:16

lol, c´est ce qui s´apelle de la programmation "passive" . .. tu écoutes ce que l´on te dit faire et tu appliques. Le jour où il te faut créer tes propres routines, imaginer de nouveaux effets ou comprendre pourquoi tes matrices ne calculent pas ce que tu voudrais : ) il y a plus personne pour répondre.

Ne serait que pour prendre quelques exemples : 3D, IA, physique, animation etc... je doute que les maths de "base" suffisent pour tout cela.

Pas besoin de sortir de polytechinque mais il faut un minimum de connaissances tout de même!

grododo
grododo
Niveau 7
25 décembre 2002 à 12:57:37

si j´ ai besoin de ses connaissances un jour je le sapprendrais ( j´ apprend vite, si je suis nul en math c que je n´ ai jamasi fais aucun effort ) .en c emoment je travaille sur la demo de mon premeir jeu dans le cadre des cours et jusque la je n´ ai pas vraiemnt eu recorus au maths . mais il est vrai que ce sont eux qui regissent la fçon dont marche un logiciel 3d . perso, je susi plus un creatif que technicien, d´apres mon prof principal ( fondateur de la section 3d del´ ecol d´angouleme et grand professionel ) j´ ai tout pour etre game designer . .. donc dans ce cas pour le moment ça me gene pas de vivre " passivement" la 3d ^^
mais qui sait un jour . ..

grododo
grododo
Niveau 7
25 décembre 2002 à 12:58:09

ceci dit : game designer ok, masi surement pas totu de suite, je me dout e bien que je vais d´abord paser par les taches ingrates . ..

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
25 décembre 2002 à 12:59:10

non, y a pas besoin de bac. le bac ne fait que certifier que tu as un niveau minimum dans un ensemble de matiere.

Tu peux etre un genie un C++, OpelGL/DirectX et en maths et une vrai tapette dans tout le reste, tu aura jamais ton bac et pourtant tu seras bon....

Mais le bac ca sert en france pour trouver un job puisque c ladessus que les employeur se repose en premier lieu pour selectionner un candidat.

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 décembre 2002 à 20:46:38

perso, je suppose que pour être vraiment bon en programmation, faut faire une école spéciale genre IUT
ensuite si tu as pas le bac tu pourras jamais être accepté dans ce genre d´école
Sinon sans bac ni étude ouai, on peut programmer mais ça ressemblera à du bricolage de chez intermarché... perso g pas le niveau bac et g jamais fait d´IUT ni rien ( enfin pas encore) et même si mes script marchent, je c bien que c pas la meilleure façon de faire, et que c pas du beau code....
enfin bref pour faire des bons programmes et des bons sites, faut quand même avoir le niveau bac ( rien que pour l´orthographe ( très important) ! )
puis même sans le bac t rien, moi j´avais commencé la 3D en quick basic au début de l´année avec le niveau 3ème cété un peu dur....
voilou...
@+
ps : je parle avec des "tu" mais me demander pas à ki je parle)

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 décembre 2002 à 21:19:43

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

je suis mort de rire

on voit le mec qui est trop riche et il sors de 3 eme a 18 ans

ptin dans 5 ans tu dira bonjour au trotoir

ce centre de formation je me suis renseigné
tu y rentre quand ta du fric

la meilleur formation francaise et meme peut etre Européenne c´est supinfocom

si tous se passe bien dans 4 ans jy rentre : )

maintenant tu fait ce que tu veux mais a mon avis je donne pas cher de ta peaux
remarque si tales moyens de te payer cette école bein tu peut vivre en dépendance de tes parents

enfin bon si tu y arrive je pense que tes jeux seront égales aux jeux davilex

( cf : K 2000, usa racing, paris marseille racing . ...)

ps : j´aime bien comment tu te la pete

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 décembre 2002 à 21:22:36

Re PS : http://www.supinfocom.com : le forum de l´ecole

http://www.supinfocom.fr : le site de lecole ( regarde le nombre de prit ! !)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
25 décembre 2002 à 23:01:38

Bon allez, Oubliez les études, BAC+14 ou BAC-3 c´est pareil quand on bosse dans le jeu vidéo. De toute facon, y´a pas d´école ( a part pour les infographistes). Les autodidactes s´en sortent et s´en sortiront toujours les mieux.

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
09 janvier 2003 à 17:04:17

je suis de retour les vacances sont fini
et dire qu il y en a qui ont cru que j etait parti

pffff....
bande de nul quand je fais un pari je le respecte toujours.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
09 janvier 2003 à 17:42:57

je suis de retour les vacances sont fini

Tu aurais du y rester encore un peu plus longtemps, car je dois avouer que cela ne t´a pas réussi ! ! enfin ! ( - soupir -)

guigui00
guigui00
Niveau 8
09 janvier 2003 à 18:15:10

Pour faire "programmeur en jeux video" il faut aller dans une école d´ingénieur
j c qu il ya plusieur posiblite mais en kelque sorte la + mieux ?

merci d avance @@ +++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment