lol, la question à pas poser... Si tu savais juju...
Sur mon PC, je ne programme plus, parce que ça me saoule, et que j´ai des choses plus intéressantes à faire.
Cependant, ce que j´ai fait avec mes PC depuis 1986... mmmh...
- des progs de merde
- des jeux de cartes
- des moteurs 3D
- un langage de modélisation 3D
- des modèles 3D ( aussi bien architecturaux qu´organiques)
- de l´intelligence artificielle ( des algos génétiques aux réseaux neuronaux, en passant par pas mal d´autres trucs)
- un roman commencé en 97 et fini en 99. Roman que je remanie et complète depuis 2000-2001
- j´ai appris plusieurs langages ( par ordre d´apprentissage : Basic TRS-80, Basic, Batch, Visual Basic, HTML, Javascript, VBScript, C++/C, csh, php, assembleur, lambda-calcul, Java, ASP, euh...... j´en ai oublié quelque uns dans la liste)
- je me suis renseigné sur les systèmes d´exploitation, et j´ai programmé le noyau d´un OS. ( OS qui ne faisait qu´afficher des trucs à l´écran et attrappait les interruptions clavier. En même temps mon but était de faire un fake de RedHat 6.2 ( Zoot))
- Evolution du précédent noyau : passage en mode protégé. ( mode protégé qui faisait planter la disquette, j´ai horreur de gérer le hardware quand on a que les opérateurs d´entrée/sortie ( IN et OUT))
- l´année dernière, je m´amusais à faire tourner les disques dur de l´IUT "à l´envers". ce qui avait pour très bel effet de faire ramer windows de façon particulièrement atroce.
- ah, oui, j´oubliais, dans les langages, il y a SQL. Evidemment, ça aide pour les bases de données.
- depuis 1996, consultant malgré moi. Apparemment, la mailing list visualbasicfrance, où de nombreux professionnels s´entraident, me nomment "Chercheur". Une bien jolie façon de me remercier pour l´aide que je leur avais apporté. Certains d´entre eux allaient même jusqu´à me poser des question et me demander mon avis en privé, directement sur mon email.
- 1996 : je fais partie de l´équipe de développement Blacksun Software. Nous terminons un jeu de rôle 3D en mode tour par tour : LDDMS. Nous commençons à développer le jeu suivant : Blacksun, qui devait être notre jeu pilote ( un jeu ressemblant plus ou moins à diablo). Dans le même temps, les premières esquisses du jeu de rôle suivant naissent ( situé entre final fantasy et hexen dans un univers cyberpunk/héroic fantasy). Malheureusement, l´arrivée d´une personne malvenue à BSS nous oblige à diviser l´équipe en deux : Blacksun Software et Blacksun Software North, qui deviendra par la suite Norlis. Blacksun Software meurt. Pas de nouvelles de Norlis.
- j´en ai marre de raconter ma vie. Cependant, cela doit te donner une idée des quelques réalisations que j´ai pu faire.