CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas besoin de bac pour creer les jeuvide

macmc
macmc
Niveau 9
06 décembre 2007 à 23:36:49

Vous êtes vache quand même !! !

Résumer l´intelligence d´une personne à ses diplômes ?? ?
J´en connais qui ont fait des études à plus savoir qu´en faire et qui sont niais à un point !! ! D´ailleurs, y pointe au chômage... Quand d´autre on fait peu d´études (voir pas du tout) qui, parce que brillant et travailleur, ont accompli de grandes choses dans leur vie.

Je déplore que l´on puisse juger une personne sur des diplômes plutôt que sur ses réelles compétences...
Dire qu´il y a des pros de la programmation qui n´ont même pas le bac pour X raisons... mais qui on tellement bossé pour y arriver.

Enfin bref... le mec il est peut-être doué, mais sous prétexte qu´il est fait l´erreur d´arrêter ou de prendre la mauvaise voie scolaire il n´a pas le droit à une seconde chance et doit avoir une vie de misère. C´est honteux pour ceux qui peuvent penser cela.

Bon je vous l´accorde il a pas l´air futé, mais bon qui sait...

Qui plus est, aujourd´hui, un patron qui voit un mec n´ayant pas de diplôme savoir faire les mêmes choses qu´un mec en ayant, basera sont choix sur le salaire... Et la le mec avec les diplômes bye-bye... sauf s´il accepte de travailler pour le SMIC hein

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 décembre 2007 à 01:31:26

J´avoue ne pas avoir lu le sujet, sauf ´vous verrez dans 5 ans´. :)

Juger quelqu´un sur son diplome, c´est pas bien en effet.
Mais en meme temps ca parmets de gagner du temps et d´avoir un minimum de garantie.

Personnelement je le fait pas (j´embauche des programeurs). Les gens sont payés suivant leur travail, peu importe le diplome.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
07 décembre 2007 à 11:15:11

On s´était bien marré avec ce topic :rire:

Sympa "Moby games", en effet, ça a l´air d´etre une base fiable :
j´ai retrouvé un pote a moi qui a fait "Test Drive Unlimited" :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 décembre 2007 à 23:53:32

bon ben la date du 20 dec 2007 est depassé et pas de nouvelles.
On a gagné 1000 Eur :)

D´un autre coté, vu que l´auteur a disparu, ca va etre dur de le faire payer :) :)

La moral c´est qu´il faut jamais jurer de rien. ("vous verrez j´y arriverai")

L´autre moral c´est que 5 ans c´est long et il peut se passer plein de choses (en bien ou en mal).

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
30 décembre 2007 à 00:04:47

Je parie qu´on va voir son nom apparaitre dans les crédits de final fantasy XIII, ou encore GTA 4 :rire2:

Sinon on va tous recevoir un cheque de 1000€

Ou alors il a finalement passé son bac mais a raté ses étude et vis a l´heure ou on parle sous un pont avec son chien :-(

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
30 décembre 2007 à 13:44:03

C´était peut être un fake aussi ... (j´espère pour lui)

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:08:07

J´ai bien ris quand il a commencé à rager après nos mères xD

«Va faire une bise à ta mère»
«...la compatibilité à ta mère...»

:rire: Au fait, joyeuse année :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
01 janvier 2008 à 14:13:46

:rire: excellent ce topic :noel:

-DarKiwi-
-DarKiwi-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:37:18

Paix à son âme, j´espère qu´il reviendras poster un jour :noel:
____________________________________
:cool: -DK- :cool:
http://www.enregistrersous.com/images/147571072620071123195934.jpg

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:48:42

Désolé de vous l´annoncer, mais il est bien mort et enterré de jeuxvideo.com :noel:

Bonne année 2008 sinon !
PS : j´aime bien l´image google, même si j´ai mis un peu de temps à capter ce que faisait la prise au milieu :rire2:

gizmosup
gizmosup
Niveau 3
02 janvier 2008 à 11:09:34

Purée,
je me souviens de ce topic, je le cherchait le mois dernier pour rigoler encore un peu.

Il était hallucinant, je pouvais pas m´empêcher de passer 3-4 fois par jour pour lire s´il avait répondu...

Lapintade, tu voudrais pas mettre un post-it des topics cultes et l´insérer dedans ? (il y avait aussi celui sur Doom 4 de HS-Dino vers la même période)

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
04 janvier 2008 à 19:41:11

Désolé, mais pour travailler dans les jeux videos, il ne faut pas absolument un bac, mais il faut de bonne étude.

Voici ce que je suis entrain de faire comme étude :

-CAP industrie graphique
-Une fois mon CAP en main, j´ai deux possibilités pour être ce que je voudrais (modélisateur 3D).

1er possibilité : Je reste dans mon lycés profésionel, et je continue mes etudes jusqu´au bac ( et là faut le bac ).
2em possibilité : Moin longue : Je vais vers une école d´art, et je prend la voie de modélisateur 3D.

Voici deux bonne possibilités de devenir modélisateur 3D ( apres ce foccalisé sur une option par ex : Jeux ou animation 3D )

Cordialement,
Corentin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 21:12:22

alala la folie de la modélisation...

moi pour scénariste et game designer, c´est le bac et 4 ans dans mon école de jeux videos :p et hop c´est réglé (encore faut il y entrer...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 janvier 2008 à 23:09:42

"Lapintade, tu voudrais pas mettre un post-it des topics cultes et l´insérer dedans ?"

J´ai droit qu´a 3 post it et ils sont deja pris.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 janvier 2008 à 09:42:23

"J´ai droit qu´a 3 post it et ils sont deja pris."
:d) c´est pas des radins chez JV.com :rire2:

"Désolé, mais pour travailler dans les jeux videos, il ne faut pas absolument un bac, mais il faut de bonne étude."
:d) certes on l´a dit dasn le sujet, pour modélisateur pas forcement besoin d´études, vu que dans les écoles d´arts t´apprends rien de ce qui t´es appris en lycée général, mais pour être programmeur, scénariste ou game designer ( même si j´ai un doute sur ce dernier point ) tu as besoin d´études, ou alors t´es vraiment xxX R0X0r D´1A L1Fe Xxx ^^

Thorh
Thorh
Niveau 8
05 janvier 2008 à 12:32:57

"Désolé, mais pour travailler dans les jeux videos, il ne faut pas absolument un bac, mais il faut de bonne étude. "

Oui en gros, faire des études supérieures. Et pour les faire il faut à plus de 99% des cas le Bac.

M´est d´avis que même si le Bac ne vaut plus grand chose de nos jours, il n´en reste pas moins une sorte de bagage de base pour plus tard. Mais qui est vraiment de base. Du coup, envisager le JV qui est un secteur plutot de pointe sans les bases, ca me parait...bizarre voir profondémment illusoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 12:36:23

C´est le système français : tes compétences passenyt après tes titres. Il te faut de bons diplômes avant qu´on se renseigne sur tes compétences réelles.

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
05 janvier 2008 à 13:04:58

Je suis toute a fait daccore avec vous.
Surtout avec toi hitman sur ton dernier point.
Il regarde dabore ton niveau d´étude avant tes compétances en 3D ou autre..
J´trouve ca domage... ils passent devant des bon modélisateurs ou autre comme ça..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment