bon allez on y retourne comme en 40 ! !!
bon les gars, mettons les choses au point j´ ai lu certains messages de sacrés mongols ! !!
BIEN SUR QUE SI IL FAUT UNE ECOLE POUR EVOLUER DANS LE DESSINS, LA 3D, etc etc etc etc ! !
on peut etre autodidacte mais a part certains genies, personne ne pourra reellement evoluer sans profs, sans motivation, sans personne derriere pour donner pousser a faire mieux pour dire pkoi ça va pas, ce qu´il faut faire etc etc etc . ...
alors fo arreter de vous prendre pour des genies, vousd n´irez pas bien loin sans uen bonne formation ! !
seulement beaucoup croient qu´ en prenant la premiere formation venue ils vont reussir . .. et non les gars ! !! deja rares sont les gens reellements talentueux et creatifs ! ( on en trouve aux gobelins surtout , et d´autres repartis un peu aprtout ) sinon tout le monde fait la meme chose . .. et pusi fo se faire des relations, se bouger le cul etc etc
je vous parlerais pas de moi ça ferait peteux . .. mais je peux vous jurer que seuls et dans une formation sortant de l´anonymat sans reel carnet d´adresse , sans preuves de reussites vous allez droit dans le mur . ..
donc a moins d´etre un genie , allez dans une ecole specialisée , choisissez la et surtout essayer de sortir du lot ! !