C´était l´IUT Informatique de l´Université Paul Sabatier ( Toulouse 3)
" Moi je suis sur d avoir aquis bcp de base avec ma formation"
Oui voilà, beaucoup de BASES mais rien d´approfondi ! J´ai pas dis que l´on y apprenait rien, mais à part les bases bin ca vole pas haut. On y enseigne beaucoup trop de choses différentes et souvent obsolètes. Ce qui t´empêche d´appronfondir quoique ce soit.
J´ai bien vu autour de moi ceux qui ont commencé l´informatique en arrivant à l´IUT, et bien peu d´entre eux aujourd´hui ont continué dans cette branche -> ré-orientation ( ok maintenant ils se servent de Word pour taper leur courrier/rapports et de Outlook Express pour lire leurs mails).
Le but d´un IUT est de te faire ingurgiter un maximum de notions ( je dis bien notions=bases) pour te balancer sur le marché du travail en sortant et à toi de te débrouiller tout seul ensuite. Je pense que si tu veux vraiment comprendre les subtilités et approfondir les choses soit tu te débrouilles tout seul soit tu attends de faire un DEA/DESS voire une thèse lol, il n´y a que là seulement que tu auras l´occasion d´approfondir. Mais surement pas dans un IUT.
Franchement, apprendre pendant 2 ans ca représente quoi en informatique ? ?? bin . . pas grand chose !