CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas besoin de bac pour creer les jeuvide

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 avril 2003 à 12:10:52

Bon il me semble avoir déjà pondu une tartine là dessus quelques pages en arrière mais bon ca fait pas de mal de rajouter une couche :

Le jeux video est en crise majeure, et si embauche il y a, les employeur prefere investir dans des valeurs sures, c est a dire, des gens avec des diplomes reconnus

Pas du tout, ce que cherchent les employeurs ce sont des personnes compétentes et surtout qui ont de l´expérience et de la créativité ( oui oui même chez des programmeurs). Le diplôme n´est qu´un PETIT plus.

Combien sortent des grandes écoles et sont des brelles en création ! ( j´en ai vu passer pas mal dans le genre . ..)

Donc en période de crise, n´allez pas croire qu´un diplôme est suffisant ( j´ai l´impression de me répéter encore une fois...)

Pour les programmeurs je résumerai les chances d´embauche comme ceci ( liste décroissante) :

- Quelqu´un qui a déjà une ou plusieurs expériences professionnelles
- Bac+4/+5 qui a déjà réalisé des projets perso ( le mec passionné quoi)
- Bac+2/+3 qui a déjà réalisé des projets perso
- Bac+4/+5
- Bac+2/+3
- > Bac+5 : qu´est ce que tu fous chez nous ?
- Bac : euh faut pas rêver non plus : ) ah si on a besoin de qqun pour faire le café . ..
- < Bac : postulez à la StarCacademy on sait jamais . ..

Kouic
Kouic
Niveau 9
01 avril 2003 à 13:07:11

Amen !
Mais ne faisont jamais confiance aux RHs !
Les criteres varies d´une boite a l´autre, en fonction des connaissances des personnes qui recrutent. J´ai participé a beaucoups d´entertient d´embauche ( coté demandeur bien sur), et on voit beaucoups de facon de penser differentes. Il y a ceux qui croyent au diplomes dur comme fer, d´autre qui adorent les creations personnels et beaucoups qui n´y connaissent rien et qui engage si le candidat est vendeur.

Il n´y a pas de parcout type a suivre pour etre engager dans une boite d´info. Il faut juste montrer au recruteur ce qu´il veut voir. Donc, le mieux c´est de faire des etudes, faire des projet perso convaincant. Et le top etant de justifé de quelques années d´experience.

Encore une chose, dans la majoritée des cas, le salaire de base est basé sur le diplome du candidat. Donc, Juju, t´es mal barré, faut pas confondre etudes et formations.

Kouic, informaticien intinerant.

guigui00
guigui00
Niveau 8
01 avril 2003 à 13:11:35

"il y a plus rapide je sort de 3 éme et je fais une formation pour creer site internet cd rom et jeux video(3d)
vous etes bete de croire qu il faut passer le bac pour pouvoir creer des jeux video"

hééo tu et en retard de 4 mois mon gars, franchement g jamais vu une connerie pareil, et tu va me sortir ds kelques minute pr etre informaticien t´as besoin que de ton brevet des collège ? : ) ! !!!

Ray_Av
Ray_Av
Niveau 2
02 avril 2003 à 00:48:04

Gamer fou 2

Pas du tout, ce que cherchent les employeurs ce sont des personnes compétentes et surtout qui ont de l´expérience et de la créativité ( oui oui même chez des programmeurs). Le diplôme n´est qu´un PETIT plus.

Il est vrai que le diplome n est qu´un plus car moi meme je n est pas de diplome approprié, ce qui ne m empeche pas de bosser dans la programmation. Mais soyons logiques. Un gars qui arrive avec un bon diplome sera toujours mieux recu, c´est ca que je voulais dire.

Les ingenieur, haaaa, les ingenieur. Manest, croit moi, eux aussi ils doivent taper des heures pour se faire bien voir . ....

Jujuthepro, ok on verra dans deux trois ans, mais d ici la, j espere que tu connaitra du monde, parce qu´il est tres dur de reussir e cette maniere. Je ne dis pas que ton ecole ne vaut rien, mais que meme pour les bac +, il est tres tres dur de bosser da,s le jeux video, alors, je ne sais pas comment est reconnu ton futur diplome mais . ... soit prudent.

Ray.

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
02 avril 2003 à 10:16:04

( soupir)...
Que de gens qui maronent de voir qu on peux aller au meme chemin qu eux sans faire les années entieres qu ils ont faites...

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
02 avril 2003 à 10:18:42

non personne maronnent....le probleme c´est que t es pas arrivé au but..alors arrete de crier victoire . ..

sdap
sdap
Niveau 5
02 avril 2003 à 13:56:43

"Que de gens qui maronent de voir qu on peux aller au meme chemin qu eux sans faire les années entieres qu ils ont faites... "
Oui, mais ON PARLE DE TOI et pour l´instant tu es relativement loin d´être au même chemin. Le fait de "creer site internet" ne fait pas de toi un créateur professionnel de jeu!!!

Diwi
Diwi
Niveau 5
02 avril 2003 à 16:27:01

Juste pour rajouter un tout petit truc par rapport à Sdap.
Le fait de creer un site internet ne fait pas de quelqu´un un créateur professionel de sites web.

Ceci dépend vraiment du site.

Jebin
Jebin
Niveau 9
02 avril 2003 à 16:46:29

Eh ducon t´as 18 ans et tu sors de 3°?
. ..

Lanac1
Lanac1
Niveau 7
02 avril 2003 à 16:46:31

ki est infographiste ? si oui envoyez-moi un mail c pour une interface de site web et SVP je fais votre pub et vous me faites l interface gratis OK ?

Lanac1
Lanac1
Niveau 7
02 avril 2003 à 16:47:15

pardon c ca mon e-mail bistory1@hotmail.com

sdap
sdap
Niveau 5
02 avril 2003 à 17:28:18

Diwi >> oui, OK ; ) je ne voulais pas renter jusqu´à ce niveau de détail.

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
02 avril 2003 à 21:50:03

Ba en fait, etre "createur professionel" est litteralement "avoir pour profession : createur". C´est a dire créé des site et vivre de ce travail.

Donc meme si ton site est aussi jolie et tout et tout qu´un site professionnel ( fait par des pro...) c´est pas pour autant que tu en est un. ( jusqu´a ce que tu le vend et que tu achete un croissant avec : -) ) .

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
05 avril 2003 à 01:05:22

je précise a tous les enculés qui me disent hé ta 18 ans et tu sors de 3 éme ?
que non
j ai actuellement 18 ans mais je ne sort pas de 3 eme cette anné j ai fais une 3 e puis j ai travaillé un an ( petit boulot) et cette année je suis ma formation. et c est cette année que j ai 18 ans donc si vous savez compter...cela fais de moi que je suis sorti de 3 eme a 16 ans . ..

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 avril 2003 à 10:55:49

L´age a laquelle tu es sorti de 3eme n´a guere d´importance. C´est le dernier diplome obtenu et le parcours professionnel qui en ont sur un CV.
Ton CV c´est ton passé et ton present, mais c´est surtout ce qui conditionnera ton futur.
Ceux et celle qui entendent ton histoire et tes plans sur l´avenir prennent peur. Dans l´etat actuel des choses, meme apres ta formation, tu ne fera pas le poids face au millier d´etudiant entrant dans la vie active et ayant suivis un parcours classique.
Prend ca comme du parternalisme a ton egard ; )

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
05 avril 2003 à 14:25:01

tu as peut etre ( meme surement)
raison mais bon la vie est faite de reves.
et parfois ils se réalisent...

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 avril 2003 à 15:06:13

parfois....

jujuthepro
jujuthepro
Niveau 5
06 avril 2003 à 11:11:15

on verra plus tard....
quand j aurai fini mes études . ..

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2003 à 11:55:41

Sauf que tu fais pas d´études la 0_o

Diwi
Diwi
Niveau 5
07 avril 2003 à 11:36:07

Bonjour,

Juste pour vérifier juju.

Tu viens de marquer que tu avais fait des petits boulots pendant 1 an.
Auparavant ( Posté le 14 janvier 2003 à 16:29:20) tu avais dis avoir une année sabatique ( je corrige tes fautes en même temps).
Petits boulots et année sabatique ? !?Tu peux t´expliquer STP.

Sinon, j´ai un copain qui suis ton roman aussi maintenant, on a pas encore trouvé plus drôle ( même la guerre n´y arrive pas, pourtant ils en font des conneries...).
On pensais, tu pourrais envoyer une photo de toi, je suis sur que tu doit avoir une bonne tête de vainqueur...

Au fait, ton surnom est jujuthepro.
Tu serait pas Juste Leblanc, frère de Francois Pignon par hasard ? !?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment