CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer pour savoir programmer

IARL
IARL
Niveau 5
28 novembre 2002 à 23:32:55

"Le ne sert à rien"... pas d´accord. Cela bien (tout ce qui touche au temps réel par exemple)

IARL
IARL
Niveau 5
28 novembre 2002 à 23:33:28

"Le C ne sert à rien"... pas d´accord. Cela bien (tout ce qui touche au temps réel par exemple)

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
29 novembre 2002 à 11:33:15

note pour monster : c bientot noel : fait toi offrir un bouquin de c++ [les parents preferent les bouquins aux jeux video : P]

ensuite, daccord avec IARL & pnume, je suis desole amd, mais perso je programme pas tout le temps objets... et que jutilise du C tout simple...Certes les classes apportent un +, mais c tout. Mais tu devrais te jeter dans les MFC...tu vas comprendre ta douleur : )

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 novembre 2002 à 12:32:20

meme si tu fais pas de l´objet tu peux tres bien apprendre le C++ !
les bouquins reprenne le C donc tu ne perdra rien a passer au C++...

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 novembre 2002 à 14:28:24

Post pas mal... UP !

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
01 décembre 2002 à 18:35:44

Jsuis super content de voir que ya pas que des mitos et que certains defende bien leurs idée mais je veux pas d´embrouilles alors continuer comme ca car ya commence à devenir un tres bon topic sur la programmation .
Quand à moi , j´ai pas eu le temps de telecharger Dev C++ mais je compte bientot le faire ! !!
Aller , @++ les programmeurs , sortez casqués ! !

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:21:06

Salut j´aimerais savoir ou est-ce qu´om peut trouver Dev C++ en francais ? MERCI

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
03 décembre 2002 à 17:38:49

il est au moins dans 20 langues differents...y suffit de le telecharger [la seule et unique version], de le lancer...puis apres de changer la langue ! !!

Alors la, tu mas presque degoute de tavoir aide ! ce faire rebouter par quelques mots danglais...
compiler, linker, run, open save, close.... c pourtant pas complique ! !!!!!!

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:43:31

Non non non je parle tres bien l´anglais et ca ne me derange pas du tout mais comme je l´est pas telecharger je voulais juste savoir si il existait plusieurs versions . ... si je les pas encore telecharger c´est parce que la où j´habite y´aurait pas l´adsl avec 5 ou 6 ans donc . ... Merci quand meme UP ! !!!

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
03 décembre 2002 à 20:20:54

Oh Arnaud ya un little blem , à l´installation y me demande pas de choisir la langue si tu pouvais (toi ou les autres)m´indiquer que faire apres avoir lancer Dev C++ . .. Ca doit etre simple mais je me prend la tete pour rien ! !! Repondez moi vite MERCI

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
04 décembre 2002 à 11:15:15

. ..............................................
tu lances dev c++
tu fais option, et tu regarde langue.

jai pas le logiciel sous la main donc je ne peux pas te guider precisement.

Tu sais a ki tu me fais penser ? a mon frere....tellement feineant, que meme lorsqu il la dalle, il prefere crever de faim plutot que de descendre la cuisine...

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
04 décembre 2002 à 16:22:48

Manque de chance ya pas d´option pour changer la langue ! !!J´ai cherchais partout et en plus dans l´aide ya pas language donc voila . .... demande autour de toi à ce qui ont le logiciel parce que la c un peu con ! !! Par contre quand g faim je me leve contrairement à mon frere qui lui aussi est l´incarnation de la feingnaantise . ..

jejej
jejej
Niveau 9
04 décembre 2002 à 20:25:06

eh arnaud 81 moi aussi jai 14 ans et je souhaite apprendre la programmation
mais il sert a quoi exactement ton dev c++ ?
parce que jai pas ladsl et se fait 7 mo soit environ 3/4 heures de telecharchement donc je souhaiterais en savoir dabord plus sur ce programme
merci

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 décembre 2002 à 21:52:56

Lis les autres messages du post avant de poser ta question, devC++ c pour programmer en C/C++
http://www.developpez.com
Monster>>> te prends pas la tete ta a peine quelque commandes a connaitres, de plus pour connaitre la programmation un livre est quasiment obligatoire et dans tous les livres pour debutants ils prennent devC++ comme compilateur et expliquent tout.
Sinon les classes c utile mais surtout pour des projets un tant soit peu consequent donc pour un debutant l´oriente objet n´est peut etre pas ce qu´il y a de mieux. Je trouve de plus que les livres pour debutants en C++(je parle des livres de poches) abordent d´une maniere un peu trop rapide les bases ce que ne fais pas un livre de poche sur le C.
Ensuite: la programmation demande du courage au debut donc je te deconseille d´acheter au debut le pavé de bjarne (sjtoumf ou un truc dans le genre : s lol me souviens plus enfin je laurais dans pas longtemps ce pavé ; ) ) a part si tu veux vomir car c´est un bouquin pas adapte aux debutants(comme pas mal des bouquins de 1000 pages).

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:31:43

ben je connais pas ( je suis de l´auvergne ) enfin dans tout les fnac il y a des livres.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
08 décembre 2002 à 04:40:52

Bon, moster...on a dit qu il y avait du tutoraux sur net... tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice ! !!!!!

fnac, ton libraire (va falloir le commander)

1. include <stdio.h>

void main(){
printf("Maintenant, je suis un dieu de la prog ! ");
}

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
08 décembre 2002 à 15:35:50

Ouais je sais que je pousse le bouchon un peu trop loin mais j´ai pas le temps avec les cours , les devoirs , les conneries et les jeux . ..je peux pas tout faire ! !!
Avec ton exemple de prog , ca marche mais la fenetre Dos ne s´ouvre qu´une fraction de secondes!!!! Mm si ca sert à rien c can mm un debut ! ! J´ai télécharger quelques cours que je suis entrain de lire . ..........
Merci Monster69

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
08 décembre 2002 à 15:41:21

rajoute un #include <conio.h>

et while(!kbhit());

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
08 décembre 2002 à 19:20:32

Ca y est je suis dans le milieu maintenant ! !
J´ai trouvé le site qui va faire le bonheur de tous les debutants ! !!!
Le voici : www.cplusnul.com
C´est le meilleur site que j´ai visité qui t´apprend toutes les bases de la programmation!!!
Il est vvraiment tres bien fait , avec des conseils , des exemples , un lexique et tout .
Ca va des fonctions cout , cin , char, aux variables avec int, float, . .. voila en gros c´est un site mega complet je vous conseille d´y aller ! !!!!!!!!!!!!!
MonsteR69

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
09 décembre 2002 à 17:47:10

Si quelqu´un pourrait m´indiquer où télécharger 3D Max Studio et sa taille ca serait sympa (pas de liens morts) Merci
MonsteR69

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment