CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer pour savoir programmer

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
27 novembre 2002 à 13:21:54

Je voudrais savoir par où commencer (avec des sites ou des exemples . ...)dans la programmation parce que tout le monde parle de l´openGl du C , C++ et de tout le reste mais par ou commencer ! !
Je vous remercie d´avance et essayer de m´ecrire au lieu de laisser un message MERCI .

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
27 novembre 2002 à 13:29:04

Ben commence par acheter un billet de métro pour aller à la FNAC. Ensuite, prepare ta carte bleu et achète un bouquin traitant du C++ pour les débutant. Je pense que même si tu glande pas mal au niveau du taf, t´en a au moins pour 6 mois minimum à t´occuper.

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
27 novembre 2002 à 14:02:00

merci mais c pas ton conseil qui va m´apprendre à programmer mais merci quand meme . ....

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
27 novembre 2002 à 14:12:37

etape 1: chercher sur google "Dev C++"
etape 2: cliquer sur le lien ou on peut voir apparaitre le mot "bloodsheld" [ou qq chose comme ca], c lediteur& qui developpe cet editeur
etape 3: d/l la version 4 de DevC++ sur le site
etape 4: installer le logiciel.
etape 5: lancer le logiicel et selectionner fenetre console & Hello World.
etape 6: retourner sur internet et aller sur le site http://www.tutorials-fr.com, ou tu devrais trouver ton bonheur.
etape 7 (optional) : si ca suffit pas, acheter un livre peut etre une bonne idee.

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
27 novembre 2002 à 17:33:58

Ahh je te remercie armaud tu m´a eclairé le chemin que je devais suivre merci . Continuer a me donner des conseils merci ! !

LcData
LcData
Niveau 6
27 novembre 2002 à 20:36:22

et surtout commencé par apprendre le c avant le c++ si tu veux avoir de bonne base

Data

IARL
IARL
Niveau 5
27 novembre 2002 à 21:08:54

Commences déjà par apprendre les bases de l´info, ainsi que tout ce qui touche aux algorithmes (c´est normallement assez rapide), puis passe au C

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 novembre 2002 à 21:09:21

euh non ca ne sert a rien de passer par le C avant le C++!
ca peut meme etre nefaste!

hugo42
hugo42
Niveau 9
27 novembre 2002 à 21:59:21

vasi progressivement moi je commence avec du Basic pour comprendre en profondeur les principes et les possibilité puis je m´attaque au C++

si personne(dans ton entourage) ne peut t´apprendre alors achete un bouquin ou telecharge des Tutoriels

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 novembre 2002 à 23:00:36

C faux!!
car le C++ est tire du C donc ca explique pas mal de choses de plus parfois des instructions C peuvent enormement servir.
De plus svt quand on apprend le C++, les bases sont svt vites vues tandisque grace au C on assimile sans sauter les etapes les bases sans aller directement vers la programmation orientee objet...

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
28 novembre 2002 à 11:44:03

mon conseil [y a que moi qui donne de bon conseil, c connu (sauf quand je me plante : P)!]

Dabord en C, tu vois le for, if, while, variables, pointeurs, surcharge, preprocesseur, linkage, compilation.

Des que tu as maitrise ces concepts, tu ne tattardes pas, tu nous realise un petit jeu en mode text..

Apres, tu passes au C++ : objets/classes, classe derive, pointeur sur classe, et...et... et puis voila : ) y a d autre chose, mais je dirais que c lessentiel...

Voila....laisser tomber VB svp ! Pas en premier, y a rien de pire pour donner de fausse idee sur la maniere dont fonctionne un compilateur...par contre c pas mal pour voir ocmment realiser un programme windows....

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
28 novembre 2002 à 17:44:02

UP ! !!!!!!!!!

amdforever
amdforever
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:05:52

La plupart des devellopeurs C++ ainsi que son créateur repondent clairement a cette question...
Il est inutile d´apprendre le C car c´est une programmation structuré alors que le C++ est orianté objet!
De plus ca peut faire disparaitre des mauvaises habitudes que l´ont aurait pris en C...

Si t´achete un bon bouquin C++,il reprendra tout depuis le debut pour ensuite passé a la prog orienté objet...

Tschuss : )

MonsteR69
MonsteR69
Niveau 6
28 novembre 2002 à 20:14:17

Ahh putain merci les mecs c´est genial en plus jsuis sur que ca aide d´autres personnes comme moi je me suis renseigner et je vais bientot telecharger Dev C++ en suivant le consigne de arnaud81 MERCI pour toi continuer
P.S.: j´ai 14 ans alors me parler pas trop de trucs payer ! !!!

amdforever
amdforever
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:43:40

Le C sert a rien!
tout ce ki n´est pas objet tu l´apprendras tres bien en version C++ ; )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:01:06

Dis-moi t´as fait cb de C??? rien? c bien ce qui me semblait : D

amdforever
amdforever
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:07:13

fo savoir ce que l´on veut ; )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:12:41

C bien ce que je dis : )
Ne parles pas trop sans savoir non +
les livres qui ont ete ecrit par ces programmeurs te disent sans doute que le C est inutile mais a ton avis ils connaissent pas le C??
Le C++ est tire du C et des instructions du C ^servent bcp alors il ne vaut mieux pas raconter nimporte koi non + ; )

amdforever
amdforever
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:18:46

Mais je dis pas le contraire!
Je dis juste que pour debuter,pour peu que tu ais un bon bouquin C++,il t´apprendra dans les premiers chapitres toutes la base du C pour apres enchainer sur les objets et compagnie...
donc je ne vois pas ce kil a a gagner en apprenant le C puis apres le C++...

si tu peux repondre a ma derniere question,ca m´interesserais...

pnume
pnume
Niveau 5
28 novembre 2002 à 23:23:46

Le C sert a rien!
tout ce ki n´est pas objet tu l´apprendras tres bien en version C++ ; )

Ben si tu dis le contraire ! !! Je vosi meme pas pourkoi tout le monde severtu dans les forums à dire "le C c´est de la merde, fo faire du C++" parceque perso, je vois pas ! Qu´on m´explique quelles sont les instructions secretes du c++ qui font que ce n´est plus un "language structuré" ? moi, je connais new, delete, cin et cout. Après ? Y a les classes , les surcharges, les objets . .. Vachement util pour les debutants ça ! !!

Pour conclure dans mon idée et pour répondre à la question de ce forum de mon point de vue : par n´importe où ! C´est une question d´affinité et de ce que l´on veut faire. Si c´est pour du directx, c´est du C ou C++. Une application bidon ? (calculatrice, gestionnaire de fichiers . ..) basic. Simplement se prendre la tete ? Java avec le JDK de Sun et essayer de le faire marcher sur d´autres machines virtuelles.

Mais amdforever l´a bien dit (ou acidpardouze ? ) le plus simple c´est un livre. Ca coute pas cher (200 balles au max avec les exemples sur cd) et ça sert toujours d´avoir une bible sous le coude par la suite !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment