CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SuperDindon, à la rescousse......

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
28 octobre 2002 à 19:55:01

sinon dans la fonction GetForceFeedbackState,essai pour la structure DIDEVICESTATE.dwState= DIGFFS_ACTUATORSON ¦DIGFFS_POWERON ¦DIGFFS_SAFETYSWITCHON ¦DIGFFS_USERFFSWITCHON

Alors la, si ca marche pas.. c foutu ! : -)

jesuisaware
jesuisaware
Niveau 2
29 octobre 2002 à 14:15:47

Question à superdinde:
Je voudrais simuler sur Ihm avec builder un accélérateur de particules, peux tu me dire parou je commence et euu commentca marche????;-)
ca serait bi1 aimable de ta part que tu viennes éclairer ma lanterne!!

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
29 octobre 2002 à 17:32:56

"Pour les usage page... il te permettent de definir le role de chacun des elements consistuant ton gamepad : Leds, boutons, mollette, . . . En fait, tout ce qui sert entree/sortie a partir de de ton gamepad."

Oui c´est ce que j´avais plus ou moins compris, mais j´aurais aimé beaucoup plus de détails.
La manette est un gamepad 2 axes 12 boutons, quel serra son descripteur ? ??

"Quant a ton probleme d initialisation :
Premierement : quand ta fonction callback Initialisation est appelle... la structure DID_INITPARAMS.dwflags doit contenir la valeur VJIF_BEGIN_ACCESS. Mais je pense que c est deja fait...
Enfin, return la valeur S_OK. "

Quelle fonction callback ? ?? Rien compris...

Pour résumer, je fais un driver HID. J´ai donc à implementer les fonctions :
- DriverEntry => le point d´entrée du driver
- AddDevice
- Create/Close du device
- Pnp du device
- Ioctl du device
ainsi que les IRPs envoyé a travers ces fonctions.
Donc c´est quoi ta callback ?

Si quelqu´un veut m´aider, je peux lui envoyer le source code pour qu´il teste chez lui et trouve mon erreur...
Demandez moi par mail. Mais pas de virus ! hein dindon ? ; -)

Dino.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
29 octobre 2002 à 17:36:13

Bon bah on dirait que SuperArnaud m´a devancé
Et j´en suis pas content, et moi, quand je suis en colère, je pose des questions, moi. En voilà donc une pour toi,
SuperArnaudquiaimepaslesnewbiesetquiselapètetrop:

Est-il possible d´accéder à partir d´une librairie à des handles externes et dont les pointeur sur lesquels ils pointent pointent sur des blocs lockés en permanence, comme une fenetre?
Si oui, comment fais-tu?

Ca risque pas de te destroyer, c´est juste pour savoir si je dois écouter le théoricien ou l´expérimenté, il faut dire que j´ai quelques doutes la-dessus

Bon tout de façon j´ai rien compris à tout ton blabla, je connaisv que les messages en DRV_*, donc je ne plains pas que tu ais répondu à ma place

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
29 octobre 2002 à 17:43:31

jesuisaware

Il est pas très clair ton message
Déjà, qu(est-ce que tu appelles par le lhm?
Utilises-tu DirectX ou OpenGL?

Eclaires-moi, et je te montrerai le chemin

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
29 octobre 2002 à 17:46:17

j´ai trouvé ceci :

The Joystick Identification Callback
int __stdcall JoyIdRoutine( int joyid, BOOL used );

Si c´est ca dont tu me parlais, elle concerne uniquement Window Me. Mon driver est pour Windows 2000/XP.

I need backup !

Dino.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
29 octobre 2002 à 17:47:59

OK,je suis pret à étudier ton cas de près, Dino, si tu veux bien me montrer le code source...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
29 octobre 2002 à 17:48:49

Derniere chose : Arnaud et Superdindon, etes vous sur MSN Messenger ou ICQ ?

Dino

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
29 octobre 2002 à 18:04:39

Derniere chose : Arnaud et Superdindon, etes vous sur MSN Messenger ou ICQ ?

Dino

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
29 octobre 2002 à 18:38:54

IUN : 16571542.

Bah SDindon, moi non plus j y connais rien, je ne fais que fouiller dans le msdn : -)

Commentcajenaimepaslesnewbies ? Un jour on m a dit "Trop bon, trop con".. ca ma marque : -) Je consacre MON temps a des gens. Pourquoi j investirais MON temps alors que les autres n investissent pas un peu du LEUR ?

Je dirais que c est du manque de respect, c est tout. Pourquoi me laisserais je bouffer/exploiter gratuitement ? : -) Je sens que je vais finir ma miserable existence en tant que professeur... : -)

La plupart des newbies qui arrive dise "J y arrive pas ! " et repondent a la question "T as cherche ? ", "Euh..non".
Oh la porte est ferme et je veux entrer... Tu peux l ouvrir ? Oh et puis vite parce que je suis presse ! Jolie analogie : -)
-------------------------------------------
Jemelapeteunpeutrop : un peu trop oui, mais c est tellement rare que c est trop bon : -)
Question pour un DinDon : -)
Handles externe : externe a koi ? a la librairie (qui est dynamique je suppose)? au programme qui utilise la librairie ?

Handle externe a la librairie, mais interne au programme : -) De toute facon, le chargement des librairies ne font que les inclures dans l espace d adressage de lapplication et peuvent donc a priori avoir acces tes fenetres si tes fonctions peuvent elles meme y avoir acces.

Cependant, si un thread cree une fenetre et un autre qui possede aussi l handle veut acceder a cette fenetre, c est possible, a la seule condition que les deux thread n interviennent pas en meme temps sur lobjet designe par le handle. Sinon, les resultats sont imprevisibles. Pour cela, les outils pour synchroniser les threads existent, et ce nest pas pour rien qu on retrouve dans la litterature Events, Mutexes et autres Semaphores.

Donc si tes resources sont lockes en permance, il faut que tu mettes en place un mecanisme pour le libere, puis le recuperer sans risque apres, grace aux mots cite ci avant.

--------------------------------------------

REMARQUE : Chez creative au niveau pilote, ils ont jamais ete tres bon (1 an pour avoir des driver awe64 qui l orsqu on clique sur install : eh bin les pilotes sintallent : -))
Voila !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 octobre 2002 à 22:19:38

attention au Dead-Locks avec les synchro de threads.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 octobre 2002 à 22:23:45

au fait a propos de mes touches de direction, eheh lol vous allez rire en fait ca marchait tres bien seulement j´avais foutu un if (ToAscii . .. == 0) return; (je raccourcis je v pas marquer toute la ligne ca serait inutile)
enfin bref ma fonction etait appellée apres ca alors c sur j´aurais pu attentre longtemps etant donné ke les fleches n´ont pas de traduction Ascii, ne m´en voulez pas, c toujours comme ca kan je me souviens plus de ce ke j´ai programmé 2 mois en arrière.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
30 octobre 2002 à 10:32:21

Super LightNess, est-ce que c´est le cas aussi pour ta précédente question, pour laquelle tu ne m´as meme pas dit si ma réponse a fonctionné

C´est bon pour toi, Anraud81
J´aurais cru que ma question te troublerait tellement que tu t´emmelerais les pédales, mais non

Enfin, oui, j´utilise MSN Messenger, mais exclusivement avec mes potes. Mais bon, si c´est important, tu peux toujours me demannder mon adresse

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
30 octobre 2002 à 16:48:49

Ce jour est grand, car aujourd´hui c´est moi qui vous pose 2 questions:

-Le DDK(Driver Development Kit) est-il livré avec le SDK de Windows? Si non, ou le trouves-t´on?

-Existe-t-il des compilateurs que l´on peut utiliser en interne dans un programme personnel?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
30 octobre 2002 à 16:49:29

Merci d´avance...

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 17:20:43

pour le compilateur, tu peux toujours appeller des compilateur classique tel que VC mais a la condition qui ceuxci fonctionnent en ligne de commande : -)

le DDK est a d/l sur le site de KroSoft de fils de p#tes

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 octobre 2002 à 19:45:23

oué ca marche tjs pas je sais pas d´ou ca vient.
en fait je crois ke le Geforce TI ont des trucs en plus ki permettent de bien afficher comme je veu mais c pas important alors je crois ke je v laisser comme ca.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
31 octobre 2002 à 09:11:50

Pourquoi vous aimez pas Crosoft?
Mettre 8 ans pour enfin mettre en magasin un OS 32 bits qui déconne moins que la moyenne, c´est peut-etre pas glop, mais la majorité de ses produits, meme s´ils sont la plupart du temps destinés au grand public, sont de grande qualité...

Pour toi LightNess vérifie si t´as pas fait la meme connerie ou tout aut truc encore plus con. DirectX 8.1 est totalement comptible avec les GeForce 3 et 4.

Kouic
Kouic
Niveau 9
31 octobre 2002 à 13:15:27

"Pourquoi vous aimez pas Crosoft? "
Ha, etant concerné je peux te repondre.
Ce que je/nous reprochons a MicroSoft c´est avant tout sa strategie commerciale. De par sa position il se permet de faire des choses qui nous serons nefaste dans peu de temps (une dizaine d´annees peut etre). Par ses actions, plus ou moins legales, il vise a rendre les autres plateformes inutilisables par le grand public (en premier lieu) et par les professionnels (la il a (beaucoup) plus de mal).
Tout le probleme est que si MicroSoft arrive a ses fins, nous ne seront plus des utilisateurs, mais des consommateurs. Fini les MP3 gratuits, les film gratuits, les jeux cracker (la ca me pose pas de prb). Mais surtout, fini la libertée comme on la connait aujourd´hui. Nous serons pistés et analysés quoi que nous facions, comme cela on pourra recevoir 120 mails de pub personnalises chaque semaine (quelqu´un d´autre a ce probleme avec HotMail ? : )
Et avant toutes choses, tout se qui ne sera pas certifié MicroSoft (donc payant) ne sera pas utilisable (cf Paladium). Par consequent nous seront tous soumis a MicroSoft et a ses strategies (toutes orientées argent): Tes pas d´accord avec Microsolft ? Pouf, censuré!

Il ne faut pas minimiser le probleme Microsoft. Si nous restons passif nous le regreterons tres certainement.

Personnelement, j´ai un double boot (bouuuu le lamer : ). Je n´utilise Win que pour le jeux. Pour tout ce qui est serieux j´utilise Linux. Et pour mes test de portabilité je fait touner Win sous un emulateur (VWMare).
Pour le boulot, j´essaye d´ouvrir ma boite aux solutions libres, et peut etre qu´un jour il travaillerons avec autre chose que windows (on peux rever : ).
Je vous insite tous a faire et meme et a essayer les autres OS. Vous vous appercevrez que Win n´est superieur que pour le multimedia et le jeux.

Sur ce, il faut que je retourne travailler... sur VB . .. : /

Kouic, programmeur aware des conspirations passées, presentes et futurs.

-- Just GNU It --

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
31 octobre 2002 à 14:06:57

Wine emule DirectX ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web