CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SuperDindon, à la rescousse......

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
24 septembre 2002 à 10:07:00

Super, Dino. Je vois quil existe encore quelques gens intelligents sur ce forum. Mias si test si fort, pourqoui tu ne répondrais à la question plutôt que de critiquer la réponse.
Je n´utilise, pour ma part les RHW que pour créer des effets 2D, alors avec ton impressionant esprit de déduction tu dois en conclure que les vertex transformés,ce n´est pas mon fort

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
24 septembre 2002 à 17:46:19

Essaye quand même de lacer SetRenderState

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
24 septembre 2002 à 17:51:48

Oups excuse LightNess1024 jai pas fini le message.
Alors voilà: essaye de lancer SetRenderState en modifiant la vlaeur de D3DRS_WRAP0
ou alors SetTextureStageState et modifie le membre D3DTSS_TEXTURETRANSFORMFLAGS. Je peux pas te dire ce que ca va donner jai pas essayé

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
25 septembre 2002 à 17:56:03

Vos questions, please...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 septembre 2002 à 08:58:06

j´essayerais kan je serai chez moi (je suis au lycee la) mais pour le petit passage sur les vertex transformés je savais deja tout ca mais bon ca peut servir pour d´autres personnes.

merci et @# sur le net.

MisterUP
MisterUP
Niveau 5
27 septembre 2002 à 12:00:37

Voici un petit programme très simple, pourriez-vous me dire ce qu´affiche ce programme en sortie ?

1. include <stdio.h>
  2. include <conio.h>
  3. include <string.h>

int main( int argc, char** argv )
{
char pString1[] = "SuperDindon est dieu";
char pString2[] =
{0x1e,0x1c,0x3,0x11,0x17,0x36,0x3c,0x3e,0x44,0x0a,
0x1d,0x54,0x45,0x6,0x1a,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0};

for( int i = 0; i < (int)strlen( pString1 ) + 1; i ++ )
pString1[i] = pString1[i] ^ pString2[i];

printf( "%s, n´oubliez jamais ca ! !!\n", pString1 );
_getch();

return 0;
}

MisterUP
MisterUP
Niveau 5
27 septembre 2002 à 12:02:06

Zut, j´ai oublié de signer

UP!

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
27 septembre 2002 à 19:00:50

Trop fort, MrUp, comment t´as fait?
Te rends-tu compte, tu viens de lier art et poésie avec la programmation. On sent bien que tu as de l´avenir dans ce domaine, mais de me faire chier en le montrant sur mon forum

Bon, sinon jai un gros problem. Nayant provisoirement plus VC++6, je suis obligé de réutiliser Delphi. Et comme jai besoin de DirectX,
je suis obligé dutiliser les interfaces. Et voilà le problème, ca marche pas. Jai beau essayer toutes les combinaisons de type de lecture(stdcall,register,etc) que ca fonctionne pas. Jai aussi tenter de supprimer les fonctions héritées, sans succès. Le truc bizarre, cest que lordi bloque toujours à la même adresse. Alors voilà, ce serait vraiment top si quelquun pourrait mexpliquer ce qui se passe

MisterUP
MisterUP
Niveau 5
27 septembre 2002 à 21:38:01

" tu viens de lier art et poésie avec la programmation"
Mais je suis un poete, tu le sais.

"Nayant provisoirement plus VC++6"
Arf, c´est con.

"je suis obligé de réutiliser Delphi."
Arf, c´est encore plus con.

Delphi c´est idéal pour terminé pendu a une corde. Je te conseil de téléchargé un Visual Studio . NET ou équivalent car Borland il sont bien gentil mais leur compilateur ils fouettent un peu.

UP!

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
28 septembre 2002 à 18:53:10

Ouais, il commence à devenir vraiment chiant, le delphi.

Bon , cest pas ça qui va m´emp^cher de répondre à vos questions. Je suis tout ouïe...

MisterUP
MisterUP
Niveau 5
28 septembre 2002 à 21:45:10

Je t´ai posé une question 5 post plus haut SuperDindon, mais tu ne m´as pas répondu.

UP!

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
29 septembre 2002 à 12:19:05

"MisterUP est un dieu, n´oubliez jamais ça"
Heureusement que tu le dis.

Et cest pas parce que jai plus VC++6 qur tu peux me faire passer pour un con, mon pote

Vos questions, j´attends...

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
30 septembre 2002 à 18:34:56

VOS QUESTIONS, J´ATTENDS...

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 septembre 2002 à 19:01:23

D accord, d´accord, en voici une d´ordre general (il en faut bien non?), c´est du style dis moi comment tu codes et je te dis qui tu es : )
Si on te filais VisualStudio . NET pour developper un jeux, l´utiliserai tu? Si oui, quelle avantages y trouverai tu par rapport aux autres compilo.
Si non, pourquoi?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
30 septembre 2002 à 19:24:11

Sorry mais connaît pas Visual Studio.

Mais cest sûr que jai plus confiance en un Visual C++ au niveau du compilateur, qui doit être quabd même + lent. Il doit y avoir quand même des avantages, du genre pour la program de DLL.
Enfin, tout de facon je vois pas à quoi ca sert d´utiliser un logiciel qui gère tous les langages, le bon vieux C, ca me suffit amplement

D´autres quaïstions, please

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
30 septembre 2002 à 20:25:52

Plutot moyen ta réponse SuperDindon.
En meme temps tu dis que tu ne connais pas Visual, donc faute avoué est a moitié pardonnée.

"Il doit y avoir quand même des avantages, du genre pour la program de DLL"
Pas vraiment, une DLL et EXE c´est quoi la différence ? juste DllMain a la place de WinMain.

"Enfin, tout de facon je vois pas à quoi ca sert d´utiliser un logiciel qui gère tous les langages, le bon vieux C, ca me suffit amplement"
Tous ? C++, C# et VB c´est tout. Seulement la diférence se limite uniquement au compilateur, l´environnement est le meme, alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Dino

Passage
Passage
Niveau 10
01 octobre 2002 à 10:26:52

Voila une petite question....

Avec le windoz NT ( ou le XP ) de billou.

J´ai une petite application fenetré windows qui tourne.

Je souhaite changer le titre de l´application ( dans le bandeau bleu ), mais hors de l´application - une autre application la controle.

Comment faire . ..
Sender un message WM_SETTEXT a cette fenetre ?
Pourquoi pas, mais posez vous la question est ce bien normal que cela marche ?

Si tu tombes sur la conclusion oui, alors change lergerement les donnes du problemes : Emmet un message contenant une chaine de caractere en LPARAM. Mais reference le message comme etant WM_USER + 0x100 ( j´prends 0x100 au hazard ).
Et regarde ce qui arrive a ta zolie chaine de caractere lorsque de tu la recois...

Arf !

Alors les Dieux, pouvez vous expliquer ce qui ce passe sur votre machine que vous maitrisez ? ??
Si cela est trop fort pour vous, j´suis bien decu, j´croyais enfin tenir des pro de la programmation.
: =)

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 octobre 2002 à 12:26:10

Pourquoi WM_SETTEXT ne te convient pas ? ca marche très bien . ..

Pour les WM_USER + xxx faut faire gaffe, lis ton MSDN tout est indiqué dedans ! certains intervalles de valeurs sont risqués dés que tu sors de ton application...

Passage
Passage
Niveau 10
01 octobre 2002 à 13:46:33

Ok, WM_SETTEXT permet correctement de changer le nom de l´application, d´accord.

Juste histoire de pousser un peu la reflexion, je charche a passer une chaine de caractere a ce programme.

Je prends bien un WM_USER + 0x435 qui est valide,
( au pif ou approximativement - on notera que certains composant des MFC utilisent des message non enregistré au niveau du system)puisque je me fait un plaisir en declarant mon message au systeme.

C´est po une question d´intervalles.

Je send ce message avec en LPARAM un char* ( par soucis de simplicité )

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 octobre 2002 à 14:45:03

Bin c´est normal si tu envoies des pointeurs tu risques d´avoir des pbs vu que les 2 applications ne partagent pas du tout le même espace mémoire.

Si tu veux t´amuser avec des pointeurs faut utiliser une autre méthode, en utilisant WM_COPYDATA par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment