CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SuperDindon, à la rescousse......

LcData
LcData
Niveau 6
19 septembre 2002 à 21:43:36

Super dindon je n ai pas etudier la structure d un fihcier wave ni directx mais si tu veux joué au jeux des question je peux te poser des tonnes de question au quelle tu saura pas repondre non plus.Je suis pas ici pour faire un concour de qui c faire le plsu de chose mais pour aider ceux que je peux . De plus j hestime que je n ai pas a faire mes preuve au pres de toi si tu veux vraiment savoir de quoi je suis capable va voir mon projet.

. ..

Data
http://www.ploksoftware.org

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
20 septembre 2002 à 05:34:53

OK, LcData

Je viens de télécharger ExNihilo et je vois que je n´ai même plus à poser ces questions. Mais ce que je peux t´assurer, cest que ce n´était sûrement pas pour la compet.
Pour preuve je tenvoie un mail dès ce soir, sans plus tarder.

Et au fait tu ne mas pas dit si javais répndu juste à la question

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
20 septembre 2002 à 15:46:32

Pour de la matrice avec les vertex shader, dites moi si j´ia bon, il faut bien mettre la matrice voulue dans 4 registres (un registre par colonne, disons c0, c1, c2 et c3) et faire 4 dp4 (ou un seul m4x4, ce qui en revient au même).

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
20 septembre 2002 à 18:09:45

Good, Trapamoosh, ou presque.
m4x4 n´effectue pas les m^mes calculs, si tu regardes bien.

Bon, j´attends vos questions, de program de préférence

LcData
LcData
Niveau 6
20 septembre 2002 à 19:18:18

SuperDindon non désole c etait pas la bonne réponse.

Je v pas te coller ici tout la reponse car c est gros mais dnas le moteur tu toruvera dans le manager de consol a draw consol el code de dessin de la consol

et pour ecrire sur la consol il suffit de faire
Consol<<"mon texte"<<std::endl;
et ce de n importe ou dans le moteur.

Consol est un std::ostrstream; qui est un flux de la hierarchie des flux du c++

cout et les flux fichier ne sont qu une petit partie de cette hierarchie.

Data
www.ploksoftware.org

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
21 septembre 2002 à 12:12:34

OK, LcData, tout de façon la SDL c´est pas vraiment mon truc

En attendant vos questions, j´en pose une

Cest que jai un ptit problème avec VisualC++ 6. Jai fait tout détraqué ce qui moblige à réutiliser Delphi en attendant quon me repasse lautre. Mais le SDK DirectX8 étant fait seulement pour VC et VB, ben jai plus les GUIDs pour créer les interfaces. Si quelquun pourrait me donner celles de DirectSound(de la version 8, donc), ce serait sympa

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:27:48

moi je pense que vos défis ne sont pas assez compliqués, en voila un autre:

si vous avez 4 vecteurs (dans un base orthormée indirecte (systeme main gauche)) corespondants aux coordonnées des sommets d´un tétraèdre, et que vous souhaitez dans la programmation d´un doom like vérifier une collision et trouver le point d´impact avec une balle sur ce tétraèdre, les données sont:
point de départ de la balle, vecteur unitaire direction de la balle, et les coordonnées des vecteurs arrete du tétraèdre, comment faites vous ?

personnellement j´ai la réponse mais je précise tout de suite qu´il faut s´y connaitre en produit vectoriel et scalaire

REM: on a aucunnement besoin de matrice.

c pas si difficile mais sur un forum comme ca on peu pas trop extrapoler ! : )

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
22 septembre 2002 à 07:28:48

Mama c´est que jsuis quen seconde, moi

Bon mais jvais essayer quand même:

Il faut calculer le vecteur normal au plan du polygone et vérifier si l´angle qu´il forme avec celui de la trajectoire de la balle est inférieur à 90° en prenant un angle saillant. Si oui, on projette le point de départ sur le plan et sil se trouve dans la zone délimitée par le triangle,on obtient le point d´impact.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
22 septembre 2002 à 07:30:07

Bon, jattends vos questions, mais pas de ce gnere là, mais de program de préférence

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
22 septembre 2002 à 12:26:51

c le principe général en effet : )

ok une autre:
g un GROS blem avec Projet SERHuM j´ai un vertex buffer pour faire une console (type de vertex déja transformé: XYZ-RHW-DIFFUSE et TEX1)
et j´ai une texture dessus donc je la "set" avec Device->SetTexture(0, pTex);
et kan je trace le Vertex Buffer avec DrawPrimitive et bien ya pas de texture dessus, alors ke ca fonctionne tres bien sur mon 2eme ordi avec une Geforce4 TI (serait-ce la Radeon ki a un blem de pilote ? ) je ne le crois pas parce ke en software ca fait pareil sur tout les ordis, et surtout ke j´utilise la methode a un autre endroit du programme (l´endroit ou je trace le mode bien sur) avec un format de vertex pas transformé (donc ke DX transforme, normal koi) et la les textures marchent (ce ki est tout a fait normal) et moi je comprend plus rien !

malheureusement je peu pas trop vous donner de lien parce ke notre hebergeur a disparu.
mais bon je v peut etre faire un upload la semaine prochaine sur free voila @#

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
22 septembre 2002 à 13:59:29

LOL SuperDindon ! ! tes chevilles vont bientot péter ! !!

Non sérieux, faut que tu arretes là ! Des types de 14 ans qui maitrise en developpement de jeu, je n´en connais pas beaucoup. Alors admets que tu as commencé a t´interessé il y´a 2 ou 3 ans et que depuis 1 an tu arrives a faire un drawprimitive.

Moi en ce qui me concerne, j´ai commencé à codé à l´age de 10 ans, c´est a dire il y a 12 ans et honnetement y´a qu´a partir de l´age de 17-18 ans que j´ai pu commencé a développer des projets plus ou moins serieux parce que j´ai obtenu une certaine maturité au niveau de mon code, ce qui est impossible avant.

Alors, au lieu de te la jouer grave celui qui maitrise a fond et qui se permet de donner des conseils aux autres, commence pas nous prouver ce que tu sais faire et après on en reparlera. Fait moi voir un projet, un vrai, je n´attend que ca. Mais un vrai truc, avec du code, pas un pov jeu qui utilise la libX de directX ou autre GLUT et compagnie, je parle d´un vrai projet codé de A à Z.

Dino

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
22 septembre 2002 à 15:09:58

je ne vois pas pkoi tu es septique, c´est parfaitement possible ce qu´il dit !
meme ses debuts a 2 ans c pas impossible, et d´ailleur moi mes debuts c´etait a 4 ans.
(moi je suis pas EIP contrairement a lui)

Foufou1
Foufou1
Niveau 2
22 septembre 2002 à 15:19:08

Salut Superdindon,c`est que je veux enregistré RTP pour faire fonctionner RPG marker 2000 mais il dise que ça prend trois heures,j`ai attendu trois heure mais il n`a que avançer de 11% aurais tu un truc en tout cas merci de m`aider!!

Et aussi j`ai RGG marker 95 mais comment on fait pour faire entrer notre personnage dans une porte et comment on modi l`intérieur d`une maison ou d`une caverne,et comment fait-on pour que notre personnage prend des items!

En tout cas merci de répondre!:)

Foufou1(Mélissa)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
22 septembre 2002 à 16:22:50

D´accord avec toi lightness, le problème n´est pas trop là, mais bon si y´a que ca moi aussi quand j´avais 1 an et demi j´ai vu un ordinateur.
Non, mais qu´il arrete de faire le malin alors qu´il n´est pas capable de proposer un projet potable. Toi lightness, tu as un projet en cours n´est ce pas ? lcdata aussi, moi pareil. Lui le povdindon il fait rien enfin en tout cas j´ai rien vu.

Dino

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
22 septembre 2002 à 18:35:54

Mon cher Dino, ne te souviendrais-tu donc plus que c´était moi qui vantait les mérites du moteur de Quake2 il y a un mois et quelque
Jai crée ce forum dans lespoir dobtenir quelques questions intéressantes en program, et vous mavez assailli de questions personnelles. Je n´allais pas mentir sur mon âge tout simplement parce que j´étais trop jeune, on le saurait pas encore si on ne mavait pas posé la question.
Je ne suis, comme tu dis, peut-être pas arrivé à une certaine maturité dans mon code, mais je dispose de pas mal de connaissances, une bonne "logique", et tout de façon, si vous en avez marre que je ´me la joue´, vous n´êtesz pas obligés de me mander mon aide, mais je suis prêt à répondre à toutes les questions auxquelles je pourrais répondre.

OK, Dino?

Pour ce qui est de mes projets, j´en ai un personnel. Il s´agit de HORIZON, un moteur de jeu. Pas plus de précisions, mais ca vient de débuter.
Par contre, avec mon ancienne équipe, on avait préparé sur papier 2 jeux, l´un RPG et l´autre Action/Aventure.Tout ce que je peux dire, c´est qu´ils ont été pour nous 6 fantastiques.Pas de détail. Bon , mais on a jamais eu loccasion de les réaliser, et je préfère pas en parler maintenant ni proposer des les produire, jattends un petit truc, nottament ramener 2 de mes anciens potes de mon ancienne équipe sur le forum avant de commencer, pour évitr notament que pleins de pseudos développeurs ne viennent nous gâcher nos chef-d´oeuvres. T´auras nottament loccasion de voir quon a pas besoin d´être un ancien ou un vétéran pour proposer des projets intéressants.

Ouf, j´espère que tu est satisfait, il ne te reste plus qua patienter

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
22 septembre 2002 à 18:46:49

Jai crée nottament TETRA Entertainment pour réunir un bon nombre de développeurs sérieux. Mais comme jai pu le voir sur ce forum, cest plûtot rare.

Pour toi, FouFou1, y a 3 possiblités pour la lenteur de téléchargement:

• Soit le serveur déconne et dans ce cas si t´as GetRight par exemple change de serveur
  • Soit le serveur était surchargé aux moments où tu las téléchargé
  • Soit cest ta connection qui doit être douteuse. Si tu as un 36kbits, t´étonnes pas. En 56 kbits, il faut quand même compter 4 minutes par Mo(compare, donc). Ce qui est écrit pouvait aussi être destiné aux connects ADSL

Sinon pas de bol pour ta question, je nai jamais utilisé RPGMaker

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
22 septembre 2002 à 20:17:44

Ok, je ne demande qu´a voir.

Cependant, quand je vois quelqu´un qui a mes yeux "se la pete", je lui dit, c´est tout.

Dino

Foufou1
Foufou1
Niveau 2
22 septembre 2002 à 22:04:00

Je vous en supplie dite-moi comment marche the game factory je vous en supplie!

Foufou1

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
23 septembre 2002 à 19:02:42

Sorry Foufou1 je nai jamais touché à The Game Factory, tas bien fait de créer ton forum

Sinon LightNess1024, jai la réponse à ta question:

Les formats de vertex transformés ne subissent de modification ni par les matrices ni par lapplication de texture. Situ veux vraiment utiliser des RHW il faut que tu fasses tout manuellement. Ces formats sont surtout là pour optimiser les opéraions sur le Z-Buffer( si on est pas content des performances de DirectX on peux supprimer encore plus de polygnes) et pour les Pixel Shaders, qui travaille uniquement sur des vertexs transformés

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
23 septembre 2002 à 21:48:41

"Les formats de vertex transformés ne subissent de modification ni par les matrices ni par lapplication de texture."

Pour les matrices, c´est normal il ont déja été transformé, mais par contre depuis quand l´application de texture modifie les vertex ? ??

"Ces formats sont surtout là pour optimiser les opéraions sur le Z-Buffer( si on est pas content des performances de DirectX on peux supprimer encore plus de polygnes)"

Oui enfin c´est surtout pour faire du vertex processing a la main pour faire des effets persos ou alors obtenir des calculs de distances ou faire de l´afficahge 2D ou autres, mais en ce qui concerne vouloir faire mieux que D3D faut oublié, ils font mieux que tout le monde et gere toutes les optimisations CPU & GPU.

"pour les Pixel Shaders, qui travaille uniquement sur des vertexs transformés"

C´est bidon de dire ça ! c´est comme les textures et autres rendus post-transformation, ca se fait sur des vertex transformés evidement, mais a la base faut passer des vertex monde. Si tu dit ca, il va croire que pour faire du vertexshading il va etre obligé de se transoformé les vertex a la main.

Dino

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment