CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SuperDindon, à la rescousse......

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
15 septembre 2002 à 18:10:11

Tu me défies, très bien

Pour commencer, je ne vois même pas ce que tu appelles par flux memoire ou console graphique.
Mais précise-moi ce que tu veux dire par là avant de te moquer de moi. Je n´aurais aucun remords à prouver que tu utilises un vocabulaire superscientifque mais douteux, destiné à impressioner.

Quant à toi, GamerFou2, je ne vais pas t´envoyer ma photo pour te convaincre, mais primo, je ne vois pas pourquoi je mentirais pour ça et deuzio, pas de pot pour toi, ton truc me fait + sourire que pleurer, car je me sens tout fier dans mon petit moi tout chaud

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
15 septembre 2002 à 18:58:12

Bin au moins tu réagis comme il faut, j´ai pas du tout dis ca dans le but de faire pleurer . .. Une touche d´humour ne fait pas de mal non ? Mais bon j´ai tout de même de gros doutes te concernant : )

Pourquoi tu mentirais ? bin pour te la pêter tout simplement. Tu m´as l´air un peu beaucoup trop avancé pour ton âge c´est tout. Alors 14 ans en hexadécimal ca le fait mieux déjà . .. Juste une question, tu as abandonné tes études pour te consacrer complètement à la programmation ?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
16 septembre 2002 à 09:00:50

Oh que non...

Peut-être même bien cela pourrait-il t´étonner.
Disons que ça fait à peu près un an que je bosses plus, sans pour autant que ma moyenne descende, si bien qu´elle reste à 15/20 l´année dernière,cest-a-dire en 3eme, et je reste modeste, car je ne parle pas de mes moyennes en sciences, dont la + basse, en SVT, est de 17, alors que ça fait bien 4 ans que je nai plus fournile moindre effort dzns ces matières.
Tout ça pour te dire que je peux librement me consacrer au développement tout en restant un "bon élève"

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
16 septembre 2002 à 12:18:12

Mouarf, et en troisième tu maitrises déjà parfaitement la trigo et le calcul matriciel (d´après certaines de tes remarques, cf + haut). J´oses à peine imaginer quoi d´autre.... Et bien entendu tu dois surement être bilingue (francais/anglais) car l´apprentissage de la programmation (à ton niveau) nécessite de la
documentation la plupart disponible qu´en anglais...

Je serai curieux de voir quelques unes de tes réalisations : ) la pratique est bien souvent très éloignée de ce que l´on peut raconter.

(Ca y est nous avons trouvé la réincarnation de Carmack : ) mais je savais pas qu´il était mort

pirho
pirho
Niveau 6
16 septembre 2002 à 17:13:58

Ben koi sa existe les surdoués gamersfou2.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
16 septembre 2002 à 17:31:08

J´ai jamais dis le contraire, mais les mythos aussi ca existe : )

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
16 septembre 2002 à 18:23:33

Putain tu commences à faire chier.

Pour l´anglais, qui est pourtant mon point faible dans mes études, je me débrouille. Ensuite je suis pas surdoué, j´ai simplement un max de facilités et jen profite. Pour ta trigo et ton calcul matriciel j´ai appris la plupart des trucs à savoir avec la program. Et sinon mes créations je nai réalisé encore rien de sérieux, mais j´avais formé une équipe avec 6 potes du même âge que moi et qui savent tous programmer eux aussi. Et à ma connaissance ils sont pas plus surdoués que moi. Mais bon ça n´a jamais été sérieux et tout de façon j´ai déménagé l´année dernière. Si tu veux quand même avoir une idée de ce dont je suis capable, je peux t´envoyer ce que je crée en ce moment, en outre une librairie permettant de lire et mixer des Waves en hardware, 1ere version de mon moteur sonore(la 0.00.01.0.2, pour être précis).

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
16 septembre 2002 à 21:16:18

Non, ca ira en fait. Ta dernière phrase m´a convaincu et me rassure un peu plus dans ce que je pensais . .. : )

gluviax
gluviax
Niveau 10
17 septembre 2002 à 05:21:37

On dirait du Kafka lol

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
17 septembre 2002 à 14:05:57

Tu vas arrêter de te moquer, à la fin?
Ce mteur utilise threads et une accélération matérielle maximum puisqu´il utilise DirectSound, et tout a été crée de A à Z puisque, primo, c´est en Pascal(pour les interfaces, c´est pas si simple) et ma DLL n´utilise que l´unité Windows, ce qui offre des performs max pourseulement 24ko au fnal.

Bon, mais j´attends des questions sérieuses, j´en ai un peu marre quon me demande mon âge, alors faîtes pas chier

LcData
LcData
Niveau 6
17 septembre 2002 à 15:15:24

1 Arthuhelp j ai 21 ans
je viens de finir un graduat en informatique industriel et la je commence un license comme une license en ingenieur . . (pour les francais ca fait bac+5).

J ai commencé a coder a 6 ans sur mon asmtrad 128 k en basic . ..

2 SuperDindon je fais pas ca pour me moquer de toi mais juste pour evaluer ton niveau de competence

Les flux c est une des bases du c++
en Gros un flux est une abstraction logiciel representant un flot de données entre une source (le producteur) et une cible (le consommateur)

il existe totu une hierrachie de flux en c++
et la je te parlais de flux memoire .

Pour la redirection vers une consol graphique je voulais parler d une consoel comme dans quake ou halflie en opengl.

voila

LcData
www.ploksoftware.org

Passage
Passage
Niveau 10
17 septembre 2002 à 16:40:32

Oooops, je note peut etre un abus de language de notre amis LcData.

Le flux ( de donnée - notament la definition des flux standart ) n´est pas la base du C++.
Il n´est pas dependant du language utilisé. Mais plutot du systeme sur lequel tu tournes !

Lorsque tu nous parle d´une redirection, c´est plutot la definition de ta source et ta cible.

Pis au passage si tu passes par un flux ( declaré au systeme ) ti risque d´y laisser quelques petit cycles ( enfin bon c´est juste au passage ). Tu n´a pas pensé a faire un lien direct entre ton producteur et ton consommateur - voir meme de gere r toi meme l´espace d´echange de données ? ( ca coute moins cher)

Par contre, vous feriez mieux de vous aidez au lieu de cherchez a savoir celui qui fait pipi le plus loin.... C´est franchement plus contructif, pour celui qui est informé comme pour celui qui informe. Mais bon, comme vous avez tous commencé le codage des le berceau, je pense, que c´est plutot sous le coups d´un enervement passager que vous en etes arrivé la ? : -)

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
17 septembre 2002 à 17:44:12

Je vois de quoi vous voulez parlez.

Mais je vous informe tout dabord que les flux ne sont dépendant ni du stystème, ni du langage. Ils font partie intégrante des SDL livrées par Borland et Microsoft pour faciliter la vie au programmeur qui veut exploiter dimportants fichiers disques ou autre donnée tout en utilisant un minimum de mémoire.
Pour ce qui est de leur rapidité, je suis daccord avec Passage car ces composants ont été crées pour sécuriser un max ces tranferts et portent la lourde charge des ancêtres pesants en mem et en vitesse. Ça ira donc pour des applications bureautiques ou de gestion mais ca risque d´être limite pour un moteur 3D, par exemple.

Pour ta question, il faut surcharger lopérateur cout<< d´une classe descendante d´un flot et donc lui indiquer que ce qui suivra cout devra aller se loger dans un emplacement mem qui pourra être lu par ta console graphique

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
17 septembre 2002 à 18:00:35

A moi de tester tes connaissances maintenant, mais contrairement à ce que tu pourras penser, c´est pour voir qui pourra faire pipi le plus loin comme tu dis, mais pour "tester ses connaissances", mais cette fois-ci avec un but(gne he he).

Voici les questions:

1/Comment fais-tu pour stocker tous ou une partie des vertex et vertices dans la mémoire de la carte graphique?(sous DirectX ou OpenGL)

2/Une petite question en assembleur: comment fais-tu pour modifier un pixel à l´écran

3/la + dure now: jusqu´à combien de threads un processeur de notre génération peut-il supporter?

Passage
Passage
Niveau 10
18 septembre 2002 à 10:25:52

Nan ! Po d´accord !
standart flux in et out, sont des flux que tu peux detourner ( sous dos par exemple ). Point besoin de language c++ ou de librairie. Ces flux etaient a l´epoque bien ciblé ! Par exemple tu te faisait un ouverture de fichier sur handle = 1 ben t´avait stdin ! ( int 21h pour faire l´affaire ).

1/ C´est po mon point fort. J´chuis en train de m´y forter mais pas fini d´explorer le bigniou. Sous directX pour l´instant, je cree un vertex buffer avec D3DUSAGE_DYNAMIC. Mais bon, de ce coté je me declare plutot debutant. ( Y me reste quelques question a solutionner )

2/ Sous windows ( car c´est la que je fais mes bug ) po question d´agresser directement le materiel !
L´espace d´adressage de mon procces est purement virtuel. Le seul moyen possible serait de faire passer un bout de code en mode superviseur ( par example un driver) et de lachement afficher le pixel. Bah , c´est trop de travail pour 1 pixel, donc modifie les pixel via les primitive que le systeme veux bien me fournir.

3/ Le processeur, ben il s´en fout..... C´est purement un probleme de cadencement ( scheduling ) proposé par ton systeme.
T´y peux en creer autant que t´en veux. La limitation n´est due qu´a : L´espace memoire ( ben vi, faut la pile de ton thread et son descripteur ) et le systeme.
Perso, j´reviens a windows ( ben oui ), j´ai vu que billou, nous faisait une limitation a 2019 threads. Je sais po pour unix. Par conte sous linux, ce la est defini au build de ton noyau.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
18 septembre 2002 à 10:33:49

C´est excellent , a part pour le 2/, et que cétait destiné à LcData. Pas grave, parce que tu mauras m^me appris quelque chose, la limite des threads sous Windows.

Tout de façon, je vais lui préparer quelques autres questions.

Et sinon, en attendanr, je propose toujours mon aide

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
18 septembre 2002 à 10:35:50

Pour le 2 donc, tu peux modifier facilement le pixel sans que Windows sen mêle en utilisant l´assembleur. Ce ne sront pas alors les pilotes qui s´en chargeront mais le BIOS

Passage
Passage
Niveau 10
18 septembre 2002 à 15:28:35

Po d´accord ! Un appel au bios neccessite d´etre en mode superviseur ! Tu ne peux acceder a la table d´IT sans cela.
Tu n´est po superviseur ( Bon attention j´cause NT - 2000 )

Cela passe sous 95 et 98. (Heresie pour un "systeme d´exploitation" a mon humble avis)

Quand a XP faut voir. J´ai po encore programmé avec !

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
18 septembre 2002 à 18:09:25

Ouais, bon, c´est possible puisque jutilise encore Win98 SE

Voilà sinon tes questions LcData:

1/Comment fais-tu pour appliquer une matrice 4*4 équivalente à celle utilisée en Direct3D pour les Vertex Shaders?

2/Quelle est la structure d´un fichier Wave?

3/Comment ferais-tu pour créer un programme(qui possède donc un handle)qui ne fait appel à aucune unité de Borland ou Microsoft?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
18 septembre 2002 à 18:40:41

Bon, ne parlez pas tous en même temps quand même

Je rappelle que je suis prêt à répondre à toutes les questions, et en + jajoute que je propose mon aide à tous ceux qui ont besion dun programmeur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment