CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de blender

pauloking
pauloking
Niveau 10
31 août 2002 à 21:25:40

et répondez si vous plez

icelander
icelander
Niveau 7
01 septembre 2002 à 17:30:03

pour rendre un objet astiquer ba eu je sais pas je suis pas tres pro en texture mais ca doit pouvoir se faire alors attend laisse moi reflechir
ya peut etre plusieur truc que tu peux essayer de faire c´est con j´ai plus blender ca aurait pu aider
alors tu peux deja essayer d´atribuer deux calque a ton objet le premier etant ta texture de base le deuxieme en transparence avec une reflection fortegenre spec a 95 % faut essayer
avec emit 1/3
tout ca ca se bidouille
sinon tu peux travailler direcxtement sur le materaux de ton objet sans addition de calque
dans ce cas la meme combat faut essayer spec a fond emit pðeux etre moins forte la style 1/5
enfonce les bouton col csp emir enfin essay en fait si on y pense l´effet astiquer est un effet de reflection total sur la matiere donc faut juste trouver le bon compromis entre les parametre je pas trop t´aider car la je fais tout de memoire
mais hesite pas a me dire si ca marche
a plus

icelander
icelander
Niveau 7
01 septembre 2002 à 17:32:07

d´autre part la pour le bureau tu peux essayer la radiositer ca va en jeter mon pote par contre tu devra baisser l´intensiter des lampe car la radio a tendance a les decupler

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
01 septembre 2002 à 20:56:07

si tu pouvais me donner les valeur a entrer dans la radiosité ca m´aiderai pas mais dis moi aussi a koi sert-elle reeleemnt
merci

icelander
icelander
Niveau 7
02 septembre 2002 à 00:39:50

pour la radiositer je te l´ai dis a ma facon c´est une illumination des texture par raport au propriete de chaque pixel, chaque pixel renverra differement la lumiere la lumiere se reflechira de facon presque reel pour les valeur c´est a toi de trouver tes parametre mais tu peux trouver des tutoriaux dessus attention bien qu´il sagit de blender tu peut essayer des tuto d´autre soft impliquant la radiositer
je t´envoie une image que j´ai fais illustrant la radiositer je vais essayer tout du moins

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
02 septembre 2002 à 12:59:53

Ca tape trop la classe la radiosité mais dis moi si je fais un rendu avec et que g cree d´autres objets par la suite devrai-je réutiliser la radiosité?

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
03 septembre 2002 à 16:40:17

au fait j´essaye de faire un telephone a cadran t´aurais pas une idée pour le modeliser

icelander
icelander
Niveau 7
03 septembre 2002 à 23:57:35

pour la radiositer je sais pas c´est une proprieter de rendu donc ca s´utilise ala fin faut essayer comme je t´ai dit c´est 50 % tutoriaux 50 % essai
pour le telephone tu peux le modeler a partir de mesh simple cube plus extrusion subdivision puis smooth pour le cadran aussi (rond j´imagine ) tu peux faire pareil ou bien utiliser les nurbs ou meme des fonction ( courbe bezier ou autre )
mais le plus simple cree un disque extrusion en epaisseur bombe le un poil puis decoupe 10 petit cercle dedans colle dessous un autre disque sur lequel tu appasera une texture avec les numero attention faudra bien la posee style uv mapping coordonner pour etre plus sur premier disque materiaux transparent . .. enfin tu trouvera ce qui te plaira fais des essai et te demoralise pas si t´y arrive pas du premier coup
pour les trou utilise les fonction boleenne si elle sont presente dans blender je ne m´en souvien plus enfin essay
pour le corps du telephone un bon vieux cube si tu sais comment travailler sur une moitier et ensuite la copier avec effet miroir modelle le
sinon fais le sur le bloque meme voila
si tu veux plus d´info demande si tu insite je pourrai voire a t´aider sur certain objet (voir te les faire si tu veux )
a plus

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
04 septembre 2002 à 14:34:04

Oui mais si tu me fait gracieusement un objet je devrais alors te passer mon fichier tout entier ou il y a t-il un moyen de charger un fichier blender sur un autre j´espere avoir ete clair si tu comprend pas dis le moi

icelander
icelander
Niveau 7
04 septembre 2002 à 14:50:43

houla attend j´ai pas bien compris t´as question mais je pense avoir deviner ce qui t´embete
ne t´inquiete pas je ne veux pas ton projet je ne veux rien c´est ton truc pas le mien ensuite tu peux importer des objet dans une scene qu´il soit en format blend ou objet ou autre
heureusement fais un essai toi meme fais toi un petit objet sauve le dans un format qqonque ( exporter . ...)pouf tu ferme ton proj t´en ouvre un autre puis tu fais importer POUF CA Y EST TA TOU RECUPERER APRES T´AS PLUS QUдA REDIMENSIONNER

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
04 septembre 2002 à 16:30:58

Ne le prends pas c juste pour ne pas que de mon coté j´attende avec impacience que tu finisses l´objet c juste pour un question de temps sinon comment tu fais importer?

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
04 septembre 2002 à 16:34:33

CE QUe je voulais dire c ne le prends pas mal ; -)

icelander
icelander
Niveau 7
04 septembre 2002 à 16:38:34

a non non ne t´inquiete pas je l´ai pas pris mal du tout je te comprend et je trouve ca normal j´aurai reagit comme toi non les majuscule ala fin c´est une erreur de ma par tu sais ontape vite et hop on a facilement fais d´appuyer sur capslock
mais bon de toute facon je n´aurai pas eu sufficament de temps libre pour ca alors pas de regret mais si t´as besoin d´aide ou d´explication je pourrai t´aider

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
04 septembre 2002 à 19:25:41

OK ; -)
alors dis moi comment fait-on pour importer dans quel menu dois-je aller et tous ca merci ; -)

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
05 septembre 2002 à 16:08:55

He si tu sais comment faire un mur avec une belle fenetre dans le mur dis le moi car je galere pas mal 8[]
help

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
06 septembre 2002 à 21:28:49

Nan c bon g trouvé ; -)
mais il me faut vraiment la methode pour importer un objet

icelander
icelander
Niveau 7
07 septembre 2002 à 12:27:28

alors pour importer un objet je ne me souviend plus du nom des commande mais on va essayer
tu clic sur fichier je crois ensuite tu fais import tu choisi tu aura tout tes repertoire afficher tu auras scene light camera objet mesh
si tu as sauver ton ogjet dans le format blender tu aura tout ca alors tu choisi import mesh ou objet tou depend si tu a fais une parente ou pas de tes mesh
le mieux serais que tu me tchat cet apresmidi si tu est libre je pourrai mieux t´aider je te donne mes nom
sous msn messenger : loicletertre@hotmail.com
sous yahoo loicletertre@yahoo.fr
a plus

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
08 septembre 2002 à 11:59:19

DESOLE je pouvias pas hier ni aujour´dui mais bon je vais essaye ce que tu m´a dis et je te dirai sino
g m´a question du jour c tu comment donner un effet de liquide car g fait un verre et l´alcool que je veux mettre dedans est deseperemment sans vie si tu as un petit truc ca m´interresse

icelander
icelander
Niveau 7
08 septembre 2002 à 12:38:58

je peux pas trop te parler car je suis au boulot et oui encore par contre se soire y a pas de prob
pour ton alcool heu rapido comme ca sans reflichir c´est un verre rond?
les bord onyt´il de l´epaisseur si oui essay en faisant une demi sphere alaquelle tu va atribuer un materio evaec emittance elever et reflection moyenne
je te dis ca rapido car j´ai du boulot des urgence et tout

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
10 septembre 2002 à 19:39:24

ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux