CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de blender

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
22 août 2002 à 17:30:56

si vous savez ou trouver des textures des models
bref des trucs hyper utile pour blender merci de me le dire
PS si vous avez aussi des trucs astuce j´en cherche aussi merci

rici2
rici2
Niveau 5
22 août 2002 à 17:39:04

c koi blender ?????

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
22 août 2002 à 19:05:25

Blender c tout juste le meilleur logiciel d´infographie 3D en freeware une petite perle de technologie

rici2
rici2
Niveau 5
22 août 2002 à 19:12:32

ah bon ?

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
23 août 2002 à 19:17:08

up

icelander
icelander
Niveau 7
24 août 2002 à 15:38:58

pour les texture tu peux trouver un peu partout mais fais gaffe ne prend pas les shader car blender ne le supporte ou alors faut bidouiller pas sinon pour en trouver
tu peux en trouver en faisant une recherche sur google.com mais la plus par des site de ressource sopnt soit en anglais soit en allemand et oui les allemand sont des grand amateur de synthese 3d
pour les objet c´est pareil mais attention la plupart que tu trouveras seront en format 3ds ou format ogjet pas facile a retravailler sous blender ( de plus en les ouvrant sous blender tu perd les texture et les hierarchie de groupe donc pas facile a retravailler perd bcp de temps donc le mieux c´est de composer toit meme tes objet)
masi sinon c´est un tres bon logiciel en plus les temps de calcul de rendu sont minimal avec une qualiter assez bonne ( l´antialiasing est assez puissant en se qui conserne la radiosite elle est un peu particuliere mais bien penser car c´est toi qui va definir dans une scene sur quel objet elle va porter
sur tu veux plus d´info dit le moi
mail moi

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
25 août 2002 à 17:16:46

Merci pour vos réponse mais dis moi comment on fait marcher de la radiosité car g pas pigé
merci d´avance

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
26 août 2002 à 16:14:12

DERNI7RE CHOSE EXPLIQUE MOI CLAIREMENT C QUE EST LA RADIOSITE MERCI

icelander
icelander
Niveau 7
26 août 2002 à 18:59:06

recoucou
bon je vais pas faire un cours sur le rendu car moi meme je ne suis que novice mais bon je vais essayer de t´eclairer
bon tout d´abord la radiositer qu´est ce que c´est est bien c´est une technique qui consiste a rendre les lumiere specifique a un vertex suivant sont orientation par raport aux source et par raport a ses propriete (materiaux texture)et afondre les lumieres ensemble
bon c´est peut etre pas une bonne definition mais ca peut aider a comprendre comment ca marche
on peut arriver avec de la maitrise a obtenir des superbe chose
la particulariter de blender est la posibilter d´utiliser la radiositer sur des objet precis dans une scene pour cela tu te fais une scene puis apres tu va faire une capture de mesh pour les rendre en radiositer(pour cela tu selection ton objet je sais plus si c´est en mode edit ounon enfin tu essai) tu parametre la radiositer comme tu veux ( attention au temps de calcul) puis surtout n´oublie pas de faire une restitution des mesh une fois les calcul terminer puis tu rend ta scene
houla ca fais bien longtemps que je n´est pas utiliser blender alors fasi des essai
attention il est preferable d´utiliser plusieur source lumineuse dans ta scene pour que l´effet de radiositer soit meilleur fusion des different faisceau reflection harmonieuse sur tes vertex
pour plus d´info va sur blender.free.fr si l´adresse est toujours bonne

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
26 août 2002 à 19:14:11

Milles merci si tu connais des truc n´esite pas

icelander
icelander
Niveau 7
26 août 2002 à 23:18:53

ok pas de prob
tien un truc dans blender plutot que de subdiviser pour avoir un rendu harmonieux utilise smooth sa permet d´eviter d´alourdir inutilement les objet et utlise l´option effacer doublet pour les alleger car lors des modelisation polynomiale il y a toujours des redondance dans les poly

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
27 août 2002 à 21:57:36

merci pour tes explications poour le smoth g pigé
mais pour effacer doublet c koi? Et comment tu l´utilise merci
et ha oui il m´arrive de temps en temps (rarement heuresement que la camera se blocs donc que j´ai beau vouloir la changer de palce elle reste toujours au point de depart si tu sais d´ou ca viens ca m´aiderai car g un projet qui est mort a cause de ca

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
28 août 2002 à 15:34:06

t là?

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
29 août 2002 à 16:16:08

Aloooooooooo?

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
30 août 2002 à 17:15:58

up petit topic up

icelander
icelander
Niveau 7
30 août 2002 à 18:49:08

recoucou desoler pour le retard mais pendant ce temps la je sauve des vie ; )

donc pour les doublets je ne me souvient plus et j´ai plus blender mais ca doit etre dans le meme menu en bas lorsque tu fais des noise subdiv et smooth tu a un petit bouton ou il y a remove double je croit enfin dit moi si tu trouve ca marche sur des structure importante sur des petit projet je ne sait pas si tu trouvera ton compte ca te sert a alleger les objet lorsque le nombre de poly devient important pour ton probleme de camera tu as (je pense )surment dut sans faire expres faire une parenter avec la scene ce qui fais que la camera est figer dans la scene faut faire gaffe car apres c´est chiant pour defaire les lien de parente moi je sais que soit blender j´evite au max pendant la construction et c´est apres une fois que tout est assembler que je faire les lien mais bon ca depend des soft (en plus je suis novice )au fait tu fais quoi comme projet?

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
30 août 2002 à 21:12:17

Si tu es novice alors moi je le suis encore plus ; -)
Mon projet? je veux faire un piece très style années 50 (un bureau de travail pour etre précis)
g trouvé pour les doublets mais g pas essayé
dis moi pour les liens de parenté comment peut-on les defaire?
et oui g aussi un petit blem car quand je crée un objet tu as du remarquer qu´une petite sphere est egalement crée comment la raprocher de l´objet sans le deplacer car visiblement les deux sont liés et
aussi a koi sert-elle
est-elle importante
C tu comment donner une impression de verre c pour faire une de c lampe de cabinet d´avocat celle dont le verre est vert voilà
si tu sais comment donner un effet de semi transparence ca m´interresse aussi
voilà et puis je dois te saouler avec toutes mes questions alors je te remercie pour tous ce que tu fait pour moi encore merci ; -)

PS tu sais pour mon projet je ne pense pas le finir avant un an mais je te promet que je te l´enverrai une fois fini ;-)

icelander
icelander
Niveau 7
31 août 2002 à 15:16:33

pour ton projet il peut etre fini en bcp plus rapidemant que ca si tu t´y met un peu tout les oire en 15 jours et au plus un mois c´est fait
apres c´est la modelisation qui prend le plus de temps
pour les lien de parenter je ne m´en souvient plus car comme je t´ai dis je n´est plus blender ence moment je suis sur cinema4d xl vers 7
mais fais un tour sur le site que je t´ai donner je crois qu´il en parle ensuite t´as petite sphere si je me souvient bien ca resemble a un empty c´est le point de coordonner de ton objet normalement il apparait a l´endroit ou tu fais ton objet mais c´est vrai qu´il a tendance a se balader moi j´avais trouver un truc en faite je sais pas si tu remarquer mais lorsque tu cree plusieur objet a partir d´un meme empty enfin marqueur objet la texture que tu va associer a un objet va se repercuter sur les autre donc moi j´avait pris l´abitude de faire des empty different pour mes objet comme ca pas de prob de texture le placement de l´empty na que peut d´importance a par pour s´y retrouver dans la selection des objet car il n´est pas rendu lors du calcul de l´image
le lien de parenter sert a faire des groupe d´objet que tu pourra deplacer tous d´un seul coup tu pourra atribuer des caracteristique a tous d´un seul coup d´autre part la parenter et obligatoire lors des animation quand tu utilise les bones ou ika graace a ca tu peux faire suivre une courbe par la camera pour donner un effet de travelling.... j´en passe et des meilleur breff apres la modelisation c´est le genre de tyruc a savoir faire
pour ton impression de verre + transparence tu cree un nouveau materiaux puis tu selectionne la couleur que tu veux
spec a fond
hard au mini (1/4)
traceable
shadow
ztransp
ref 1 je crois
alpha 0,200 je crois
emit 0 mais essai avec juste un poil
amb environ 25 %
voila essai et hesite pas a changer les parametre pour obtenir ce que tu veux
tu peux meme y rajouter une texture pour donner un effet de verre marbree tu prend l´onglet marble et tu fais des essez
tu sais pour la 3d comme ca c´est 50 % tutoriaux et 50 essai
hesite pas a me posser des question
ps ca fait que 8 mois que je m´intersse a la 3d

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
31 août 2002 à 15:29:29

merci j´essaye ce que tu m´as dis et je reviens
PS moi ca fait 3semaine que g blender ;-)

SFACTJanitsu
SFACTJanitsu
Niveau 4
31 août 2002 à 21:25:01

merci grace a tes infos pour le verre g fait une suberbe lampe d´avocat ; -) en modifiant deux trois parametre ; -) et oui très bonne idéé pour le marble
alors g une question comment fait-tu pour rendre un objet comme astiqué c pour le bureau merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment