CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veus me mettre a la programmation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 août 2002 à 19:28:16

Dans la collecxtion ´le tout en poche´...
Ils font 400 pages: le premier t´apprendras toutes les bases du C++ et l´autre t´aidera a developper avec l´api de windows(pour faire des applications non consoles)...
Car quand j´ai "appris"(les bases quoi) le C avec ´Codes en stock´ ca m´a degoute toutes ceqs consoles alors j´ai arrete pendant un an et la je m´y remets avec les bouquins cites et c´est VRAIMENT tres interessant et j´ai hate de finir ces bouquins : )
Sinon bon t´y es pas tout de suite a la 3d mais tu vas y arriver : )
@+
acid

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
07 août 2002 à 00:37:06

bah pour le C/C++ tu as aussi : www.exood4.com

hypertex
hypertex
Niveau 8
07 août 2002 à 02:53:57

SAlut a tous...

Moi je connaît rien de la progamation.

Je suis un éxpérimenté quand on parle HTML et JavaScript mais sa aide pas pour le C et C++.

J´ai déja entendu parlé de ce langage mais je sais pas du tout par quoi commencé.

J´aurais besoin d´aide...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2002 à 09:47:22

Lis les autres messages mis precedemment . ..
Mais sache juste qu´il te faudra etre motive , TRE MOTIVE

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
07 août 2002 à 15:33:04

j ai entendu parler de 2 compileur c++
vous me conseillez lequel?
Borland ou microsoft?

repondez vite sil vous plait, je vais voir cet aprem si je trouve pas

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2002 à 20:01:59

Il n´y a pas de compilateur qui fonctionne en solo de microsoft...
Les deux IDE les + utilises sont visual C++ et Borland builder C++...
UN IDE c´est tout l´ensemble qui compose un environment de developpement: parties pour ecrire le code source,compilateur,debugger + pleins de fonctions utiles...
Un compilateur ne fait que transformer ton code ecrit dans un IDE ou dans un fichier ecris a l´aide du simple bloc-note en executable.
Alors en gros: si tu as une connexion haut debit et que l´illegalite ne te derange pas : p DL un des deux IDE professionnels(ils ne sont utilises que sur windaube!!)...
Si t´as une petite connexion ou que tu preferes l´illegalite tu peux downloader un compilateur qui s´appelle borland C++5.02 et que tu trouveras sur www.borland.com ou tu pourras dl sur www.telecharger.com l´IDE gratuit tres pratique -mais proposant moins de fonctions que visual C++ par exemple- DevC++...
Tu peux trouver visual C++ en version gratuite "introductury edition" mais il n´est pas trouvable sur le net mais plutot offert avec des magazines.
Si t´as beaucoup de sous tu vas a la fnac et tu t´achetes builder ou Visual assez cher(la version la moins cher de visual C++ est a 800 balles je crois)
@+
acid ;)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2002 à 20:04:49

Moi perso j´utilise que visual car jamais essaye builder et de + il me convient tres bien : )
IL offre meme grace au MFC d´avoir une interface graphique TREs facilement par contre il parait que builder est tres bon...
a bon entendeur salut ;)

chichi_molle
chichi_molle
Niveau 3
07 août 2002 à 20:58:28

Alors voila, j´ai 2 petites questions:
1°/c coi une matrice et a coi ça sert dans un jeu?

2°/Comment on fait pour configurer dev c++ pour open gl?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2002 à 21:25:44

Pour l´openglide : http://membres.lycos.fr/jcomgl/home1.php3
Ce siter te permettra de configurer devC++ pour l´openglide avec pleins de tutoriaux...
Les matrics sont un des principes fondamentaux pour la 3d...
C´est des mathematiques compliquees que je ne pourrais t´expliquer seul mais va voir ca:http://prografix.free.fr/index.php?page=tut&=29
@+
acid ;)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
08 août 2002 à 10:28:59

mais non c pas pour la 3D.
on s´en sert pour la 3D, et puis c´est simple a expliquer et d´ailleur elles etaient dans le programme des terminales S avant les changements.

une matrice déja ca n´a rien a voir avec ce que le film Matrix ose en apporter une description, c´est tout simplement un tableau de nombres.
(en programmation on appelle ca un tableau a 2 dimensions)
la matrice peut etre carrées (autant de ligne ke de colonnes) il peut n´y avoir qu´une seule ligne, ou qu´une seule colonne. (dans ce cas particulier c´est une liste, on peut dire aussi un tableau a 1 dimension)

on les ecrits entre crochets, je ne peut pas les faires dans ce forum mais imagine que tout les crochets verticaux sont en fait 1 seul grand, exemple de matrice en 2*3:

[15 03]
[02 85]
[11 -3]

on peut se servir des matrices dans plusieurs domaines par exemple la 3D pour opérer des rotations ou des translations grace a des multiplication de matrice.
la multiplication de matrice c´est un fait tout un veritable algorithme, il faut partir du 1er nombre de la 1ere matrice et multipilier par les nombres de la 1ere colonne de la 2eme matrice en additionnant les resultats et continuer c´est tres chiant si on a pas un programme pour nous le faire.

une matrice d´indentité ressemble a ca:

[1 0 0 0]
[0 1 0 0]
[0 0 1 0]
[0 0 0 1]

on l´appelle "identitié" parce ke si on multiplie une matrice par cette derniere la 1ere resetra inchangée.

voila j´espere ke ta compris !

chichi_molle
chichi_molle
Niveau 3
08 août 2002 à 12:11:13

merci lightness, au fait ça avance le projet SerHum?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 août 2002 à 12:25:41

Je n´ai jamais dis que c´etait pour la 3d j´ai dis que c´etait un des principes fondamentaux de la 3d(enfin c ce que je voulais dire : ) ) et ui c´est bien des maths . ..
Vas voir le lien que j´ai donné chichi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware