CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veus me mettre a la programmation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Darkiller
Darkiller
Niveau 9
04 août 2002 à 09:34:24

je voudrais donc m y mettre, vous me conseillez de commencer par quoi? quel language?
Quel est le plus interressant?
Est ce qu on peut arriver a un resultat assez rapidement?

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
04 août 2002 à 10:37:11

1 chance sur 1000 ?
C´est quoi ces stats à deux balles : ))

Soit tu y arrives, soit tu y arrives pas :)
1 chance sur 2 quoi

Boss06
Boss06
Niveau 10
04 août 2002 à 10:59:17

Pou aller plus vite:

Bonne chance ;-)

moonboots
moonboots
Niveau 5
04 août 2002 à 14:32:11

je vois pas pourquoi il faut passer par VB avant le C++ car ce sont 2 langages complètement différents. autant commencé par le C puis évoluer vers le C++.
à la rigueur tu peux commencer par Delphi qui facile à prendre en main et plus puissant que le VB.

Kpook
Kpook
Niveau 4
04 août 2002 à 17:44:47

Certe, le C est proche du C++ dans le coding, mais il en reste que le C++ est "orienté objet", cela est très éfficace pour le dévelloppement de jeux!
Si tu hésite entre le C et le C++, prens le C++, tu perdra bcp moins de temps, car tôt ou tard, on passe du C au C++.
Si tu veus vraiment avoir des résultats rapidement (création de jeux, d´interfaces graphique avancées), ne te lance pas dans quelque chose oû tu te lasseras vite. Je me prends moi et un collègue comme cobailles : il y a un ans et demi, on s´est lancé dans la prog C, seulement, moi j´avais un but et une motivation, je voulais prendre tout le tps qu´il aurait fallu, l´autre le faisait car il voulais créer un jeu comme les pros, avec peu de motivation : deux mois après, il avait arrêté; moi je continus, et depuis peu je me suis lancé dans la prog Opengl.

En conclu, il n´y a pas de chance dans la prog, il suffit juste d´en avoir la volonté et "un but"!

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
04 août 2002 à 20:22:55

merci pour vos reponses.

Bon si je decide de me mettre au C++, qu est ce que je dois avoir : logiciel, truc pour compiler, bouquin???

Je sais juste programmé sur TI83 (language proche du basic) donc g tout a apprendre.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
05 août 2002 à 10:05:37

faut! ce n´est pas vrai du tout.
si tu sais déja programmer sur TI-83 meme un petit peu, ca veu dire ke tu sais deja te servir des boucles, des conditions et c´est deja un gros pas.

maintenant poru le langage ke je te conseillerais, et ben en fait c´est évidemment le C++.
explications: non pas que ce soit "le langage de pros machin machin truc" non !
mais plutot pour ces raisons:
-primo: si tu commence par le C directement tu te mettras tout de suite des habitdes de Cien en tete et tes reflexes serons impeccables.
moi j´ai commencé un Basic et j´ai encore des reflexes de Basicien kan je programme en C, je m´en rend compte a la compilation parce ke ca fait des erreurs mais c´est une perte de temps.
-secondo: je me suis remis au basic pour faire un logiciel rapidement ya pas longtemps et j´ai trouvé ca tres penible a programmer, c´est peut etre bien pour débuter mais finalement que de complications pour faire des choses simples !
-et dernierement: tout les avantages du C++: vitesse d´execution, légereté des programmes crées etc...

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
05 août 2002 à 12:25:33

ah attention moi je suis un pro de la ti83

j ai reussi a programmer des versions simplifiées de nibbles, pac man....
pis des trucs qui affichent des spheres en 3d, des cube,
pis des trucs pour des figures geometriques, des spyrales, des etoiles
pis j avais commencé une sorte de jeu d aventure (qui ressemblé a un zelda sur gameboy en beaucoup moins bien fait), pis g abandonné, trop long et g mal commencé le prog.

Ce dont je suis le plus fier c mon petit cube en 3d (en fil de fer, bien sur) sur lequel on peut zoomer....

merci quand meme lightness

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
05 août 2002 à 12:36:37

heu Kpook a parler de programmation opengl.

Opengl c bien une sorte de mode graphique, non?

(j ai vu ca dans les options d half life mais a part ca)

Kpook
Kpook
Niveau 4
05 août 2002 à 13:48:11

Oui, en effet, opengl est une api qui regroupe bcp de fanctions nous permettant de concevoir des scènes en 2D/3D.

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
05 août 2002 à 13:53:02

en tres tres clair,
qu est ce qu une api
qu est ce que t appelle une scene? une map, un scenario complet avec map, perso, script...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
05 août 2002 à 14:46:29

ohoh mais dans ce cas ca change tout.
tu sais deja programmer donc le titre du topic est pas justifié !

mais en tout cas il faut dans ce cas surement pas utiliser Visual Basic, car autant utilsier C++ maintenant tu l´apprendras en moins d´un jour et pour les subtilités tu verras plus tard mais tu sera deja capable de pleins de choses !

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
05 août 2002 à 16:38:28

Une chance sur 1000 pour qu´il y arrive? je ne sais pas...
Mais ce n´est pas forcément une chance sur 2 non plus!
Ce n´est pas parce qu´il y a deux possibilités qu´il y a une chance sur 2! (il n´y a pas forcément équiprobabilité! : )

++
Pix
PS : mets-toi au C d´un coup, au début, ça calme un peu, mais c´est tout à fait compréhensible... Passe un peu de temps, c tout.

moonboots
moonboots
Niveau 5
05 août 2002 à 16:50:02

au fait, une petite question :
j´ai commencé à apprendre le C (pour l´instant sous dos) mais je n´arrive pas à comprendre une chose concernant les header files.
comment savoir laquelle ou lesquelles utiliser dans un programme C ?
ex : qu´est-ce qu´on peut faire avec stdio.h à part afficher du texte à l´écran ?

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
05 août 2002 à 17:13:53

bah comme son nom l´indique elle sert à gérer tout ce qui concerne les entrées/sorties standards : ) STandarD Input/Ouput (STDIO)

Donc lire/écrire sur l´entrée standard (clavier/écran...), lire/écrire dans un fichier etc...

Comment savoir lesquelles utiliser? bin avec la doc, et suivant les fonctions que tu souhaites utiliser... Pour le traitement des chaines de caractères (strcpy, strcmp, strcat . ..) -> string.h, les fonctions de maths (sin, cos, exp ...) -> math.h etc...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
05 août 2002 à 17:39:25

oui ce kil faut savoir c´est ke en C les fonctions ne sont pas listés et ne font pas partie du langage comme en BASIC c´est pour ca ke l´on a besoin de DOCUMENTATIONS et dans ces docs (la MSDN en particulier) toutes les fonctions sont explikées et les headers dans lekels elles sont contenus sont indiqués.

si tu veu afficher des formes a l´ecran ya une lib: graphics.h sous DOS.

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
06 août 2002 à 17:59:38

bon personne na repondu dans mon topic alors je demande ici.
En deux mots comment ca marche la 3d.
je veus juste le principe.
je veus pas qu on me traite de gars qui veut sauter les etapes pour faire un super jeux en 3d alors qui connait pas le c++.
je veus juste en deux ligne qu on m explique comment on passe de 3 coordonnées a seulement 2 coordonnées.

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
06 août 2002 à 18:05:48

euh lightness tu dis que je peus apprendre les bases du c++ en moins d un jour, je doute.
Puis vous conseillez de commencer a quel age la prog. moi j ai 17 ans.ca devrez aller.

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
06 août 2002 à 18:09:29

pis on me conseillé dans les premiere reponse d avoir une motivation.
Ben moi j aimerais faire des petits "modules" que je vais complexifier au fur et a mesure jusqu a arriver a un tout comme un jeu par exemple.
quand je parle de module : moteur graphique,et tout ces trucs dont un jeu a besoin.
Je men fous du temps que ca prends tant que ca m interresse.
A moi la 3d, yeeeeeAAAAAAAAHHHHHH :-)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 août 2002 à 19:25:10

Bon j´ai pas lu tout ce qu´on t´avait dis mais j´y apporte mon grain de sel : )
HEu si tu veux apprendre le C++ je te conseille deuxlivres a dix euros chak:
LE C++ et Visual C++6.0 edites par campusspress da

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware