CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recrutement d'une équipe de jeu vidéo

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 août 2002 à 21:03:10

N´oublies pas tes petits souliers.. non je plaisante je voulais dire la partie technique : )
Quant ton scénario sera prêt prépare tout ce qui concerne les interfaces, avoir une idée du gameplay etc... Entoure toi d´un BON programmeur et d´un BON graphiste pour discuter de tous les aspects techniques.

J´aime bien la comparaison entre la création d´un jeu et la construction d´une maison : )

Lorsque l´on construit (ou fait construire une maison) une maison, il est indispensable d´avoir les plans avant (pour nous ca sera les différents dossiers : game design, partie technique . ..)! Ensuite on peut discuter/retoucher/refaire ces plans avant de commencer les travaux.

Une fois les plans définis, il faut estimer les besoins en matériel et matières premières (combien de persos à modéliser, nombre de décors, de sprites, de musisques, les principaux modules +/- détaillés du programme, à quoi tout ca ressemblera etc...).

Ensuite on peut estimer le nombre de personnes nécessaires pour construire cette maison (le jeu). Et pendant la construction ou une fois terminée rien n´empêche de changer la couleulr de la tapisserie, du carrelage etc.. (revoir les textures, une musique, une routine etc...)

Mais modifier toutes les fondations serait quasi-impossible ou une grosse erreur de conception : )

Voilà voilà bon courage.

S0M1
S0M1
Niveau 9
01 août 2002 à 21:12:37

- directeur artistique chargé de la qualité du jeu
- scénariste: capable de créer une histoire très original qui attire le monde et capable de le dévelloper à la suite
- rédacteurs : créer des textes et des dialogues du jeu

sa c pour moi

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 21:13:07

Je comprend mais trouver un BON programmeur et un BON graphiste est très difficile!

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 21:22:23

Excuse pourle retard MasKware

MASkwarE Posté le 01 août 2002 à 14:01:28
donc il y a :
-un scénariste
-un programmeur
-un musicien
-un producteur
-un concepteur de niveau
-un rédacteur

Précissement le scénariste est un canadien, la conception de niveau un autre, le rédacteur un autre qui va occuper d´autres fonctions et le programmeur, le musicien, le producteur c´est moi.

On est pas beaoucp certes mais bon y a un début. Ce qui nous manque vraiment c´est des dessinateurs...

Pour le langage je réfléchie j´ai plusieurs possibilité mais j´ai lancé un dossier pour savoir...

@ +

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 21:27:15

Le "Maskaware posté le 01 aout" c´est pour te rappeler ce que tu m´as dit...

dalendard
dalendard
Niveau 5
01 août 2002 à 22:07:05

Je m´excuse à mon tour.
Sinon ça c´est la bonne attitude !
Et sinon tu sais, je t´assure que c´est dur de trouver mais quand t´as trouvé les chefs de ces domaines, tu persuades facilement les autres. Et t´inquiètes, ia des bons endroits pour en dénicher. Faut pas s´inquiéter. Mais je persiste à dire que c´est dommage de faire 40 projets mais personne ne veut lacher le sien et je le comprends.

S0M1
S0M1
Niveau 9
02 août 2002 à 04:23:43

moi... chuis bon en dessin, jpeu etre dessinateur

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
02 août 2002 à 12:38:59

OK ou habite tu stp?

maskware
maskware
Niveau 8
02 août 2002 à 13:05:58

Tu fais programmeur, musicien et producteur ? ! Tu va avoir du taff grave : ). La programmation c´est (pour moi) c´est le second facteur qui fait foirer les projets (le premier c le decouragement : p). Sinon c´est quoi ton niveau en C++ ?

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
02 août 2002 à 14:22:34

Moyen mais j´ai acheté des livres

C´est vrai qe la prpgramation ca peut faire foirer un projet mais je sais quoi faire pour éviter ça.

NE M´ECRIVEZ PLUS JE PARS DEUX SEMAINES

MERCI POUR VOS CONSEILS

@ +
TOUS LE MONDE

PS: Maskware;: je te contacte dès que j´arrive

maskware
maskware
Niveau 8
02 août 2002 à 21:33:15

ca depend x-box-free, t´a un endroit sur le net ou y´a des samples du moteur "in game" ? ! sinon t´a pu determiner sa gestion maximale de polys/sec ?! paske si ca rame trop, ca va etre difficile de faire un bon jeu avec ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment