CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recrutement d'une équipe de jeu vidéo

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
30 juillet 2002 à 22:10:16

Après beaucoup d´études...

Nous recrutons pour un projet commun, si vous êtes patient, motivé et passionné de jeux vidéo et d´informatique, contactez-nous à l´adresse: musicgames@voila.fr
Nous recherchons:
- directeur artistique chargé de la qualité du jeu
- scénariste: capable de créer une histoire très original qui attire le monde et capable de le dévelloper à la suite
- rédacteurs : créer des textes et des dialogues du jeu
-concepteurs de niveaux
-artistes paysagiste
-artistes personnages
-artistes pour créer des modèles d´architecture (maison, batiment...)
-programmeurs
-producteur des cinématiques
-réalisateur des cinématiques
-superviseur des cinématiques
- infographistes
-créateurs de groupe: capable de trouver un nom à l´équipe et de rechercher des articles ou des informations sur Internet

Si vous cherchez un projet et que vous avez des compétences en ces genres, une seule adresse: musicgames@voila.fr

Pour travailler (création,aperçu, site internet-logiciels de recherche, de musique, de langage):
dreamweaver 4, musicmaker 7, Blender, Visualbasic et Photoshop 6voici sans oublier pour la création en C++

MUSICGAMES@VOILA.FR

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
30 juillet 2002 à 23:18:29

Nous c´est l´équipe

3D

Nous sommes sur le scénario et nous réfléchissons...

programmeurs, rédacteurs, musiciens, testeurs, superviseur, acteur de voix

PrayerShiva
PrayerShiva
Niveau 4
31 juillet 2002 à 17:45:11

Mouais.....bon scuse moi de te dire ca mais ca a l´air assez bancal ton truc..

pierre3
pierre3
Niveau 5
31 juillet 2002 à 17:50:44

je veux bien faire testeur

dalendard
dalendard
Niveau 5
31 juillet 2002 à 18:49:14

Viens plutot faire des zics pr mon projet ^0^

maskware
maskware
Niveau 8
31 juillet 2002 à 20:28:35

mm si g 2 projets en cours, ca me derengerait pas de faire du level design sous 3D studio max, mais il faudrait que tu me dises d´abord vous etes combien dans votre team, et si il y a des bons programmeur... Et quel moteur vous comptez utiliser aussi, paske porter du 3D studio sous du little 3D, c un peu la cata ^^

dalendard
dalendard
Niveau 5
31 juillet 2002 à 21:50:53

Moi en tout cas,

4 programmeurs: C++ directx
2 graphistes (seulement arf)
6 designers
4 compositeurs (midi puis mp3)
3 scénaristes
2 réalisateurs 3D (3Dsmax)

Plutot que faire 40 projets, pk ne pas en faire qu´un ? ?
http://www.sonofdestiny.com (en construction)
Music games, sache que j´ai mis 2 ans pour amener une idée à devenir un réel projet...

maskware
maskware
Niveau 8
31 juillet 2002 à 22:11:11

"Plutot que faire 40 projets, pk ne pas en faire qu´un ? ?"
= paske les projets qui aboutissent sont rares, et lorsque tu t´investis que dans 1 seul, deja, tu n´en tire pas forcement plus d´experience que lorsque t´en fais 2 ou 3 et ensuite, si le projet rate (tres, tres souvent par manque de prog), tu peux te dire que tu bosses deja sur des autres, donc...

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
31 juillet 2002 à 23:34:10

Pour Dalendard : si il faut en faire un seul seulement pourquoi le tient...?

Pour les testeurs, je prends ton nom mais les testeurs est à la fin du projet donc pour l´instant je n´en prend pas.

Pour MASkware ca m´avantegerai beaucoup que tu vienne parce que tu as l´air sèrieux.
Contacte moi sur mon e-mail ou alors donne ton adresse e-mail pour que je te réponde à toutes tes questions.

merci
musicgames

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
31 juillet 2002 à 23:39:59

Mais les testeurs sont... c´et plus français...

maskware
maskware
Niveau 8
31 juillet 2002 à 23:48:49

pkoi pas, mais dis moi juste les membres de la team qu´il y a pour l´instant et leurs fonctions

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 13:49:27

Pour dalendard : 2 ans pour trouver une idée? T´est très très lent. Et un projet ce fait sur la qualité pas sur la durée...

Dans l´équipe y a un scénariste, un programmeur, un musicien, un producteur, un concepteur de niveau, un rédacteur et un autre bientot mais on a pas décider de sa fonction...

maskware
maskware
Niveau 8
01 août 2002 à 14:01:28

donc il y a :
-un scénariste
-un programmeur
-un musicien
-un producteur
-un concepteur de niveau
-un rédacteur

Je suppose que le musicien c´est toi donc vous etes 6 en tout... hmm le programmeur compte utiliser quel langage ? Vous comptez bosser sur quel moteur ? Si c interessant je viens sans probleme en tant que level designer :)

dalendard
dalendard
Niveau 5
01 août 2002 à 16:09:13

attention à ce ke tu dis
jai dit 2 ans pour monter une équipe. Et un projet c´est pas qu´une idée, vazi pr détailler !
Moi c´est un rpg, c hyper long. Ne me provoque pas, on en reparlera

dalendard
dalendard
Niveau 5
01 août 2002 à 17:15:37

Nan sérieux, il y a énormément de temps qui s´écoule entre l´idée et le DEBUT du développement. Et je ne dis pas qu´on doive joindre mon projet, chacun le sien, je veux bien acepter d´être en tord sur ce point... apres tout, pk le mien ? Mais sinon en ce qui concerne le fait que j´étais lent, tu me fais bien rire. Et la qualité d´un jeu dépend de la précision scénaristique, musicale, graphique, etc... Et t´inquiète, tu en chieras pour organiser ton projet. Et les 2 ans, tu les boufferas aussi va... surtout si tu fais un rpg (tu fais quoi exactement ?)

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 août 2002 à 17:38:35

hehe je vois que l´on se chamaille ici : )

Je donnerai raison à Dalendard sachant qu´à mon avis recruter une équipe (complète) avant même d´avoir une idée du projet c´est partir sur une mauvaise voie . ..

musicgames : avant de recruter entoure toi plutôt d´un game designer, un lead artist et un lead programmer (pour étudier la faisabilité du projet). Ensuite une fois ton projet sur papier (le game design et la doc technique) tu auras les éléments pour évaluer la durée et les besoins en ressources (personnels, softs etc...) pour commencer ton projet. RDV dans 6 mois pour la fin de ton étude : )

Si tu ne prends qu´une seule personne dans chaque "branche" la durée du projet risque de s´allonger grandement (tout dépend de l´ampleur du projet il faut dire...) pour faire un mini-jeu ya pas à se poser de questions en fait . . lol

Par contre si l´équipe s´agrandit il y aura en plus des problèmes d´organisation à prévoir (coordination entre les auteurs, divers imprévus (retard, indisponibilité...), divergences d´opinions etc.. etc...)

enfin la gestion de projet n´a jamais été facile et simlpe . .. prendre son temps dans les préparatifs vaut parfois mieux que de se lancer dans la hâte. Donc 2 ans pour mettre en place un projet cela ne me parait pas excessif (un tout petit peu long mais la préparation doit donc en être plus que suffisante)

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 18:32:12

Je te provoque certes un peu mais au moins je ne t´isulte pas. Allez c´est bon on se calme...

Merci gamerfou pour tes conseils

dalendard
dalendard
Niveau 5
01 août 2002 à 20:11:37

J´ai été grossier mais j´ai pas insulté ; )
Sinon nan plus franchement, le plus dur c´est l´organisation à mon gout. Mais justement pour limiter les problèmes, il faut bien se préparer !

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 20:46:03

OK je m´excuse t´as raison...

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
01 août 2002 à 20:47:12

Bon alors je vais finir le scénario le compléter chercher et là je lancerai le projet.

@ +
tous le monde

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware