hehe je vois que l´on se chamaille ici : )
Je donnerai raison à Dalendard sachant qu´à mon avis recruter une équipe (complète) avant même d´avoir une idée du projet c´est partir sur une mauvaise voie . ..
musicgames : avant de recruter entoure toi plutôt d´un game designer, un lead artist et un lead programmer (pour étudier la faisabilité du projet). Ensuite une fois ton projet sur papier (le game design et la doc technique) tu auras les éléments pour évaluer la durée et les besoins en ressources (personnels, softs etc...) pour commencer ton projet. RDV dans 6 mois pour la fin de ton étude : )
Si tu ne prends qu´une seule personne dans chaque "branche" la durée du projet risque de s´allonger grandement (tout dépend de l´ampleur du projet il faut dire...) pour faire un mini-jeu ya pas à se poser de questions en fait . . lol
Par contre si l´équipe s´agrandit il y aura en plus des problèmes d´organisation à prévoir (coordination entre les auteurs, divers imprévus (retard, indisponibilité...), divergences d´opinions etc.. etc...)
enfin la gestion de projet n´a jamais été facile et simlpe . .. prendre son temps dans les préparatifs vaut parfois mieux que de se lancer dans la hâte. Donc 2 ans pour mettre en place un projet cela ne me parait pas excessif (un tout petit peu long mais la préparation doit donc en être plus que suffisante)