Ok je passerais sur le chat général...
-> Pour Gamerfou: je sais à peu près ce que réprésente ce boulot (je me suis quand même renseigné avant de dire que c t ce que je voulais faire : ), mais c vrai que je l´ai jamais exercé...
Pour ce qui est de ma profession actuel, je comprend pas où est le problème...
J´avoue ne pas prendre mon pied dans ce boulot, et que je ne suis pas un commercial "vendeur de tapis" dans l´âme. Certes j´aime le contact avec les gens, mais j´aime surtout conseiller, former, expliquer, démontrer... je ne supporte pas la vente en force (le bourage de crane), et d´ailleurs je ne sais pas faire car je n´ai pas le bagou suffisant.
Heureuseument on peut être un commercial efficace sans être un "vendeur de tapis", il suffit de choisir ses produits et sa clientèle...
Donc ne t´inquiète pas je ne suis pas un de ces commerciaux sans états d´âmes, individualiste, et perfide, ayant pour seul objectif la tune ! !!
Je cherche justement un boulot ou je me fasses un peu plus plaisir.
Si j´étais aussi calculateur, je n´aurais pas quitté mon poste dans l´industrie l´année dernière, car j´avais une place de directeur commercial promise au début de l´année 2002 dans la PMI ou je bossais... (salaire 15000 FF Brut et 1 secrétaire et 2 commerciaux sous mes ordres...)
Je me suis mis à mon compte pour vendre des produits plus interessant (et un peu aussi à cause d´une escroquerie de mon patron), et financièrement j´avoue que ce n´était pas du tout un bon choix, m´enfin bon...
Voilà, si j´ai répondu à côté dit le moi, c possible, j´ai un peu la tête dans le cul ce matin alors...
A++