CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du monde pour création d'un jeu ?

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 18:34:44

Klyve, je suis sûr qu´il serait très utile d´avoir un nouveau membre dans l´équipe. Toutefois, il est à The_Gregg de décider. Mais j´aimerais quand même savoir ce qui tu peux apporter à l´équipe?

Merci,
Niko

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 18:35:20

Eh ben, il semble que l´on aille posté en même temps ^^ alors je t´ai envoyé par mail un peu de la suite : tu en penses quoi?

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 18:39:38

c´est bien The_Dash, je l´ai lu mais pour les contrôle du personnage, je m´en occupe ; )

aussi, pour les graphistes 2d, il faut quelqu´un qui sache créer des animations 2d au format avi . .. pour l´introduction et pour les changement de niveau ;)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 18:42:04

Ok, mais compte pas sur moi, chuis nul ^^;

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
17 juillet 2002 à 19:23:27

The_Dash ton super scénario j,supose que tu la imaginé pour qui sois en 3D comme cinématique!!!

Aussi The_Gregg sa l´air pas pire ton projet mais pour les graphiste j´crois que sa vas être dur parce qui en a pas beaucoup sur le forum pour le moment!!!

Tout cas bonne chance pareil!!!

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 19:31:10

InfinitFiction, c´est clair qu´il manque de graphiste s (et dire qu´il y en avait plein qui voulait faire des jeux il y a pas longtemps) . .. ou alors, c´est mon projet qui n´est pas assez surréaliste pour les intéresser ;) lol

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 19:54:17

The_Dash t´as raison c´est possible de le faire en 2d mais c´est plus dur de trouver quelqu´un capable de le faire en 2d qu´en 3d (faut juste trouver quelqu´un qui est capable de faire des animations 2d) ...

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 20:04:39

Au moins, c´est possible! : D

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
17 juillet 2002 à 20:11:05

Rhhaaaa y´en a assez des persos tout gentil, des mondes haut en couleurs avec tout plein de petits machins qui sautillent partout. Niveau scénar vous préférez pas quelque chose de plus "glauque" ? Pour une fois ça serait pas mal. Genre un monde futuriste. Le jeu débute dans une ville à l´ambiance plutôt sombre, un peu comme Deus Ex si vous voyez ce que je veux dire mais restranscrit en 2D et en jeu de plateforme (du coup ça ressemble plus du tout à Deus ex, je sais : ). En y pensant à part Duke Nukem et autres, il n´y a pas beaucoup de jeux de plateforme de ce genre. Voilà c´étais juste une suggestion bien sûre et je voudrais pas obliger The Dash à tout se retaper ;)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 20:15:14

Lol ben il est là pour ça le scénariste héhéhé
(( mouais, malheureusement, il est là pour ça... lol!! ))

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 20:21:36

Commander_Slade . .. c´est vrai que c´est plutôt original ;)

alors The_Dash, ca te dérange pas ?

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 20:22:21

je veux dire original pour un jeu de plate forme ; )

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 21:11:41

De quoi, ça me dérange pas, de tout recommencer? Bah, à vrai dire, c´est mon job, non?

Klyve
Klyve
Niveau 6
17 juillet 2002 à 21:15:24

En graphisme, je suis un homme à tout faire va sur http:/team-crystal.ifrance.com il devrait y avoir quelques unes de mes oeuvres (des croquis) dans la section galerie, mail moi pour plus de détails...

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
18 juillet 2002 à 05:55:15

Méchante job c surment la plus dure!!!

un graphiste dois se retapper tout les dessins quand sa vas pas avec se que le scénariste voulais!!!

le programmeur doit tout reprogrammer les dialogue et action quand le scénariste change un peu l´histoire

Le musicien doit faire des nouvelles tounes pour que le scénariste disent que c mieux et que sa vas avec se qui a demandé!!!

Mais le scénariste lui a la job la plus dure c sur tout refaire le scénario pour ensuite se faire dire par le programmeur que c trop complet comme scénar, par le graphiste qui dessine pas sse genre de truc et par le musiciens qui est pas capable faire des tounes aussi lourdes!!!

Voila pourquoi un scénariste doit être programmeur, graphiste, musicien!!!!

Alors The_Dash....

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
18 juillet 2002 à 11:06:00

ben oui mais le scénariste on l´appelle une fois au debut (avant tout) il fait un scénar et ensuite ya un chef de projet ki s´fforce de diriger les equipes de tunes, programmation, et inforgraphistes pour ke ca ressemble le plus possible au scénario mais le scénariste en attendant il est loin sur la cote d´azur !
ensuite au bout de 9 mois le jeu est terminé (comme un bébé lol ! !) et apres le scénariste reviens il le teste pour voir mais c tout il a plus rien a dire. et c la distribution.

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
18 juillet 2002 à 12:16:59

Oui c´est certains mais tout dépend du jeu. Sur un Monkey Island à mon avis le scénariste à fait bien plus que ça. Je bosse sur un jeu d´aventure amateur et c´est nous scénaiste qui allons nous tapper l´édition des niveaux (mise en place des zones d´actions...), sans compter tout ce qu´on fait et qu´on va faire (écriture de tout les dialogues, mises en place d´une fiche détaillant les différents zones, création d´un organigramme pour aider les programmeurs et encore des tonnes de trucs à faire). Nous conseillons aussi les graphistes, musiciens, mais sans leur demander de refaire leurs boulots (remarque c´est toujours nickel). Mais bon c´est pas tout les jeux qui sont comme ça c´est sûre. Si tu parles d´un jeu ou y suffit d´écrire une histoire et des dialogues la t´as raison :)

Klyve
Klyve
Niveau 6
18 juillet 2002 à 12:56:00

je suis d´accord avec ce que dit lightness, mé il est aussi vrai qu´un graphiste se tape plusieurs fois les dessins à refaire dans le but d´atteindre la perfection... (j´en sais quelque chose...)

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
18 juillet 2002 à 13:04:08

Oui c´est vrai, j´imagine que ça doit pas toujours être drôle ! Mais c´est ton boulot et tu t´engages en ayant conscience de ça ;)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
18 juillet 2002 à 13:14:44

Merdeuh alors c´est moi qui se tappe 50\% du boulot? Mais c´est pas justeuh!! lol

Biensûr que c´est une farce, je vais tout faire ce que j´ai à faire, et puis j´me payerai des vacances sur la côte d´Azur... enfin parce que Lightness à l´air de dire que tous les scénaristes s´y retrouvent après l´boulot... lol ^^

Bon m´enfin...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment