CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du monde pour création d'un jeu ?

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
16 juillet 2002 à 18:18:40

Salut,

voila, mon moteur 2d pour un jeu de plateforme avance . .. ; )

il est pas encore terminé mais il est bien avancé ; )

soit, je recherche 1 ou 2 graphiste qui auront pour rôle de créer les décors, monstres, personnages, . ..

et aussi je recherche un scénariste, pour le scénariste, voici déjà quelques instructions :

--

- Pas de scénario où le joueur doit aller sauver une princesse ! !!! (c´est pas très original d´aller sauver une princesse ; ) )

- Le jeu se déroulera en 8 tableau de 4 niveaux

- Les tableaux doivent se suivrent ! (je veux pas par exemple être dans un chateau au tableau 1 et au tableau 2 être sur Mars) . ..

- J´aimerais que sur chaque tableaux on doivent arriver à un but qui nous permettra d´arriver au but final . ..

---------------
Si vous êtes intéressé, vous pouvez répondre à ce sujet ou me contacter par mail (greg.waza@skynet.be)

Ah oui, une dernière chose, ce jeu ne révolutionneras pas le monde (quoi que ? ?? ; ) lol) mais a + de chance de se réaliser qu´un MMORPG . ..

le jeu est programmé avec DarkBasic et si c´est trop lent je passerais en C avec Allegro ...

voila ;)

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
17 juillet 2002 à 05:38:11

BON ENFIN!!!!!

Sa commencé a manqué se genre de projet réaliste!!!

Un programmeur qui propose un projet et qui en plus est en 2D et avec Dark Basic je dit juste enfin sa sa plus de chance de marcher mais bon c toujours pas gagné!!!

Klyve
Klyve
Niveau 6
17 juillet 2002 à 09:28:46

C donc des persos en 2d ?
moi j´aime bien ton projet, je suis très pris par les engagements avec ma team mé je peux t´aider puisque c pas tous les jours qu´on parle de faire un bon petit jeu de plate-forme...
je ne peux apporter qu´un peu d´aide mé je te soutiens à 100\% pour ton projet, gregg...

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 14:21:20

J´ai vraiment une dent contre InfinitFiction qui ridiculise carrément lorsque je dis que je ferrais un très bon scénariste. Je veux lui prouver que j´ai raison, et qu´il a TORT. Je m´engage donc, si tu le veux bien, à être ton ou un de tes scénaristes. Je pourrai commencer dès que tu m´en donneras l´autorisation (autrement dis, me dire que suis accepter dans ta team ou pas). Je suis super motivé pour ton projet pour deux raisons :

1) Je veux que IF voit ce dont je suis capable.
2) Ton projet à l´air pas mal, et avouons-le, plus réaliste que le miens. (mais pas de là à le ridiculiser, INFINIT FICTION, CAPICE???).

Merci beaucoup,
En espérant un jour travailler avec toi,
Niko

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 14:44:41

Klyve ouais c´est des perso en 2d . .. vu de coté ... mais pour les graphismes, il faut d´abord un petit scénario ; )

The_Dash envoi moi par mail les idées (le but principal du héros, un petit résumé de l´histoire, . ..)

A Propos, c´est pas une team The_Dash c´est juste un jeu où je cherche du monde mais si ca marche bien pourquoi pas créer une petite team qui sera réaliste en ne voulant pas faire de MMORPG ; ) lol

voila ; )

Ah oui, InfinitFiction t´as oublié de dire que le moteur de jeu était déjà en cours de programmation ; ) il me reste juste quelques bug à résoudre ; ) et des petits trucs à améliorer ; ) (le putain de saut du personnage ;) )

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 15:21:52

J´aimerais en savoir plus sur ton moteur et sur le comment sera fait le jeu. Cela me permettrait donc de respecter les limites du jeu!

Au fait, est-ce que ça veut dire que je fait parti du jeu maintenant? Chouette! Okay, okay, je vais essayer de trouver une idée dans la journée, et de tisser autour pour que ça devienne quelque chose de grandiose! : D Et moi je trouve que si les joueurs apprécient ce que nous allons faire, pourquoi ne par recommencer? ^.^

Klyve
Klyve
Niveau 6
17 juillet 2002 à 15:41:22

de préférence un jeu de plate forme où le personnage n´est pas humain mais plutot aniaml, non ?
généralement c ceux qi marche le mieux je trouve...

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 15:51:38

je sais pas Klyve ça dépend du scénario ; )

mais franchement je trouve que c´est mieux mi-humain, mi-animal que animal tout court . .. (quel serait le but de l´animal ? ?? allez tuez un monstre ? ?? pour quels raisons ? ??)

j´attend avec impatience l´idée de The_Dash ;)

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 15:54:33

The_Dash, le moteur sera assez basic . .. mais si je devrais le perfectionner en fonction du scénario, pas de problème . .. donc, la seule limite, c´est que çà reste dans les possibilités de la programmation ; )

si tu veux voir à quoi il ressemble : http://3dgc.gregg.firstream.net/test.EXE

(prière de ne pas regarder au niveau graphisme ; ) merci)

lol

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:01:20

Ahhh je cherche je cherche...
Mais je trouve pas... lol
Aller la prochaine fois que je vais écrire ici faut que j´aille une idée!!

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:03:17

P.S.

Ouais bon la program. c´est bon mais il te faut p-e un graphiste héhéhé ^^ ben koi, chacun sa spécialité ^^

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:04:48

P.P.S

Au fait, il va y avoir de la musique dans ton jeu? Je l´espère, en tout cas! : D

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:06:22

The_Dash, pour le graphiste je sais j´en ai demander un d´ailleurs ; ) lol

mais pour faire les graphismes, il faut un scénario ; )

et la musique il y en aura mais faut que le jeu soit déjà + avancé ;)

chaque chose en son temps ;)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:18:40

Mouais t´a raison! ^^

Mais pourquoi tout repose sur le scénario? lol

Bon aller o travail... malgré que j´ai déjà une petite idée...

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
17 juillet 2002 à 16:54:02

Ben oui selon le projet beaucoup de chose tourne autour du scénariste (même la programmation) ; ) Ha ça fait plaisir de voir quelqu´un avec les pieds sur terre ! Enfin un projet qui a toute les chances d´aboutir :)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:55:53

D´accord, 1ère idée, je me réchauffe les neurones...

Introduction :

On voit doucement passé les nuages dans le ciel, et, avec une musique d´arrière-fond entraînante, le nom de tous les membres de l´équipe et leur rôle apparaît, un après l´autre. Un genre de crédit. Puis l´image avance au travers des nuages et on voit une avion qui vole dans le ciel, et l´héroïne (oui, oui, l´héroïne, c´est une fille) à travers un hublot. L´image change alors pour celle de la cabine de pilotage (à l´intérieur). La musique s´arrête, et on entends un bruit d´air, de vent. On voit le pilote et le copilote assis dans leur siège entrain de... piloter! Alors, le copilote dis à l´autre « Le vol à l´air de se passer sans ennuie! ». Le pilote réponds « Oui, et j´espère que ça va continuer comme ça... ». Puis il dit (le pilote) : « Nous allons traverser une zone de turbulences... veuillez l´annoncer aux passagers... ». Le copilote se lève et prends une petite radio, comme les policiers ont dans leur auto pour avertir les autres policiers. Alors on entend un bruitage de radio, et un genre de "ding ding ding ding!" qui signifie que le copilote à un message à annoncer. Celui-ci dit un message "habituelle", si vous voulez : « Nous traversons maintenant une zone de turbulences. Veuillez restez assis et bien attaché. Merci! ». Le copilote se rassoie. Après environs 5 secondes, l´image se met à trembler. Le pilote lance « Qu´est-ce qui se passe!? ». Une hôtesse rentre dans la cabine et dit « Un de nos moteurs à été détruit par je-ne-sais-trop-quoi! Nous allons nous écraser! ». La musique change pour une musique "énervante" (de panique) et on voit notre héroïne dans l´avion, et tout le monde à côté d´elle qui panique. Puis la vue change pour celle de l´avion qui s´écrase sur une île (l´hors de l´impact, l´écran tremble, et on le graphiste ne devra pas oublier ici de dessiner une aile SANS MOTEUR). L´avion est bien abîmer et écraser sur une plage. L´héroïne est dehors de l´avion, couché sur le sol, inconsciente. Alors d´étranges animals s´approche d´elle (je ferai la description de ces animaux plus tard) et commence à la défigurer, comme s´ils n´avaient jamais vu des humains. Alors l´héroïne se réveille, et instinctivement, les animaux se tassent. L´héroïne s´assit et pousse alors un « Arrgghhh... où suis-je? ». Un des petits animaux s´approche et dit « T´es sur l´île de Zanza!!! ». La fille, qui n´avait pas remarqué les animaux, recule d´un geste brusque et dit « Ahh! C´est quoi ces TRUCS!!! ». Alors un des animaux s´approche et dit « Nous on est des Worgs! ». La fille réponds « Et vous parlez ma langue? ». L´animal dit « C´est drôle : j´allais te poser la même question! ». La fille : « . ...... » puis « L´avion s´est écrasé? ». Un autre animal « Si tu parles de cette grosse chose derrière toi, oui, elle s´est belle et bien écrasé... ». L´héroïne se lève : « Bon je vais aller explorer cette jungle... ». L´animal dit : « Attends! Tu ne la connaîs pas assé! Viens avec nous! Nous allons te montrer quelques petits trucs qui pourraient t´être utiles pendant que tu seras sur l´île! »

FIN DE L´INTRODUCTION

Suite à ça, il y aura une session d´entraînement (du genre pour savoir comme sauter, comme attaquer, comment sauvegarder, etc.) avec les animals et puis les autres dongeons, que je n´ai pas encore planifier... Le but de l´héroïne est bien sûr de rentrer chez elle, et elle apprends qu´un seul être sur l´île peut l´aider, mais que celui-ci est devenu bien étrange depuis quelques temps et que...

Bon, je garde le reste. Ça te plaît? Si ce n´est pas le cas, je peux me remettre au boulot, heh. Je te l´ai dit, ce n´est qu´un premier essaie, si tu n´aimes pas, je recommence ^^

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 juillet 2002 à 16:59:09

P.S.

Il y a aussi peut-être quelques dialogues à retravailler...

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 17:18:19

le début me plait . .. c´est pas mal ; )

vas-y continue ; )

mais maintenant, envoie tous sur mon mail ; )

sephiroth18634 . .. je t´envoie un mail pour te poser quelques questions ;)

Klyve
Klyve
Niveau 6
17 juillet 2002 à 18:21:12

tout çà est très intéressant alors puis je t´aider gregg ?

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 juillet 2002 à 18:33:32

bien sur Klyve ; )

dis moi par mail ce que tu sais faire, ce que tu veux faire, . ..

et on s´arrangera ;) lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment