ou alor ptet ke jme trompe carrément et vous aller utiliser un logiciel come game créator et la yora pa doriginalité dan le jeu
Bon, alors, que repondre a ca ! !!
Rien car ca vaut rien, la différence entre faire un jeu et un scenario c absolument pas la meme chose. L´interet n´est absolument psa le meme, je vois pas comment tu peux dire ca tellement ca n´a rien a voir... Et qui a dis qu´il n´y allait pas avoir de C++ ???????
G meme pas a continué tellement ca veut rien dire ....
A bon entendeur !
et toi jonny tu sais programme en C++ ca je crois pas sinon tu ne critiquerais pas montre nous une de tes creations a apres on en reparle parce qu´a mon avis elle n´existe pas. Ah mon avis tu dis ca parce que tu a vu des topics du forum qui parlais de c++ donc tu viens mettre ton grain de sel la ou il ne fera rien. et pis qui te dis qu´on est des debutants, si ca se trouve c´est toi le deboutant qui ne connais rien. et surtout qui te dis que c´est impossible, rien est impossible si on est motivé donc cherche pas d´embrouille car ca marcheras surement pas, en tout cas pas avec moi. En tout cas tu me fais bien rire avec tes maps sur Operation Flashpoint je suis sur que tu connais meme pas la moitié des capacités de l´editeur (tu dois surement etre un gamin de 12 ans qui critique le boulot des autres sans rien savoir de notre projet et tu dois te contenter de faire des points de passage pour tes missions persos de OFP donc stp arrete de me faire rire sinon je sent que je vais m´ecrouler sur mon clavier).
^^ c´est bien ! il faut tenter des choses ambitieuses ! meme si on se casse la gueule, au moins, on saura ou ca allait pas et ce qu´il faut travailler d´avantage ! parce que de se dire "c impossible, c impossible" sans jamais essayer, je trouve ca un peu facile ^^ que le projet aboutisse ou non, l´importance c´est l´experience qu´on peut en tirer (paske on en tire toujours). Je pense que cette experience est plus importante que l´aboutissement du projet lui meme, parce que c´est comme ca qu´on avance, qu´on apprend, et qu´on finit par faire un jeu avec une team ! pas en se disant "j´essaie pas paske c impossible".
EUH quand meme, comptez pas programmer votre moteur de jeu tout seuls, parce que pour arriver a qqc de bien, il vous faudra realiser :
-Le moteur 3D (octrees, bsp trees, portals & compagnie)
-Le moteur audio (musique, reverberation etc.)
-Creer un langage scripté (pour que les autres puissent y acceder aussi)
-Creer un moteur physique (gravité, physique et compagnie).
Enfin le travail de 3 bonnes années pour des pros ^^. Heureusement il existe tout cela de deja fait, en open source (allez faire un tour sur sourceforge) ! Apres c´est du "bricolage" !
vous vous y connaisez en RPG MAKER 95 ?
je peu vous poser une question ?
PrayerShiva, johnny ne prétend pas connaître le c++, mais meme sans avoir une seule base de ce langage, n´importe qui de censé peut vous dire qu´un jeu,c ´est très compliqué à faire et que cela demande du travail à un personelle QUALIFIE!
C´est votre principal défaut: vous ne savez rien faire de concret! je veux dire, qqch qui va au delà de 2-3 esquisses de perso ou d´un scénar de 2 pages maxi nous racontant pour la millième fois l´histoire de la princesse prisonnière des forces du mal ou alors nous demandant de sauver la galaxie!
rien est impossible si on est motivé >> faux!
scuse moi de te dire ca Kssoule mais tu ne connais pas du tout notre projet et je peut t´assurer que meme si on va mettre du temps le projet aboutira meme si sa doit prendre je sais aps combien de temps. Sinon pour le scenario on ne prend aucune base donc notre sceanr est totalemtn different de celui des FF ou autres rpg du genre et notre scenar n´est pas du tout un truc avec une princesse a sauver (tres classique), nous c´est totalement different et vraiment novateur (notre scenar fait bien plus que 2 pages, beaucoup plus). Sinon pour le truc qu´n ne sait rien faire de concret ne crois pas ca (je maitrise assez bien maya pour modeliser, enfin maitriser je veut dire que j´atteind les but que je me fixe et ca marhce toujours).
rien est impossible si on est motivé >> vrai !!!!
jen était sure que vous allier me dire ca , merci kssoule toi tu a exactement compris ce que je voulais leur dire , mais faut toujour un "blaireau" pour trouver une embrouille dans une simple constatation.
Je me permet de vous dire que meme si vous etes motivé , cela peut etre impossible , liser bien mon msg , je ne vous critique pas , au contraire , je reconnait vos envie de faire quelque chose de different et c´est bien mais je vous promet que c´est mission impossible.
et quant on me dit que j´ai 12 ans et que je ne connais rien , ba pense ce que tu veut moi j´men tape si ca te fait du bien , mai jvoulai juste apporter mon jugement
Circulez, il y a rien a faire ici, vous aurez beau utilisez des mots, ils ne seront que des mots.
Maintenant comme le dit notre bon vieux proverbe "QUI VIVRA VERRA" c tout g rien a dire de plus.
Pour faire qq chose il faut tenter cette chose. maintenant si vous avez eu a l´idée de faire un projet de l´avoir abandonné c votre probleme le notre avance, et c loin de se terminé...
Le jour ou vous aurez des Screenshots on verra si vous direz les memes choses....
Aussi, vous aurez beau critiquer ou donner votre avis, mais personne ne sait ou l´on en est LOL, ce qui me fait rire car si certain pouvait le savoir leur paroles serait tout autres....
Maintenant dites ce que vous voulez, ca n´affectera jamais l´evolution de ce projet qui date de plus d´1 an (ben vi)
A bon entendeur........
Newaxx
projet qui date d´un an ?
alors envoie moi ne seresse que la moindre texture , décore personnage ( modélisée ) démo visuel , screenshot
et la je changerait de point de vue
scuse moi moi le "blaireau" cherche pas d´embrouille je ne faisait que repondre a ton affirmation. Tu AFFIRMAIT qu´on y arrivait jamais doncje n´ai fait que te repondre.
En tout cas excuse moi si j´ai ete un peu brutal dans ma reponse mais bon comme tu ne connait pas l´avancement du projet je me disais que c´etait assez dur pour toi qui n´en fait psa parti de nous juger.
voila
sinon pour l´histoire que le projet date d´un an euh...ca j´etait pas au courant lol
Vous vous y connaissez en RPG maker 95 ?
Si oui est-ce que l´on peut faire des combats du genre zelda ?
si oui répondez moi svp en mail ou sur ce forum.
Merci
excusez moi aussi pour ma réflection qui casse l´ambiance.
mais juste une p´tite question :
vous vous donnez combien de temps environ ?
et ben en fait on se donne pas de limite de temps etant donne qu´on est pas presse par les fans qui attendent leur jeu depuis longtemps lol. nan sinon on a pas de temps a se donner ca avance comme ca avance et pis si on s´y met bien ca peut etre fait assez vite (pas 6 mois seulement, beaucoup plus).
Salut ! !!
je n´ai pas lu tout donc je ne sais pas sur quoi porte le jeux , enfin, je parle comme univers (futur (donc robots), passé, présent . ..)
Sinon, je peut faire les décors ou les perso ou encore les scènes cinématiques. Je travaille sous 3DSMAX et je me démerde pas mal, voila, c tout.
A+
Salut ! !!
je n´ai pas lu tout donc je ne sais pas sur quoi porte le jeux , enfin, je parle comme univers (robots, humians de maintenant, barbare...)
Sinon, je peut faire les décors , les persos ou encore les scènes cinématiques. Je travaille sous 3DSMAX et je me débrouille pas mal, voila, c tout.
A+
dsl pour les deux messages quasi -identiques mais je ne pensais pas avoir envoyé le premier.
ben pour les decors je vais en parler a newaxx mais pour les cinematiques dsl c´est moi qui les fait avec Maya 4.0.
Ben ecoute, mafois pourquoi pas, ca pourrait etre intéressant de vori ce que tu c faire ! !!
Tout en bon a prendre et surtout a voir...
Petit point important: oui ca fait bien plus d´1 an que je suis sur ce projet, mais c pas parce que ca fait 1 an que ca veut dire 1 an de prog obligatoirement, un projet c de son aboutissement a sa réalisation si je ne m´abuse. Alors deja si certain pouvait Y mettre 1 an pour ecrire un scnera des story board etc.... ben deja je leur dis c bien... voila aussi pourquoi je n´abandonne pas ce projet car sa fait un moment qu´il est sur la route
C juste histoire de remettre certaines choses a leurs place...
A bon entendeur NEWAXX