CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous en avez pas marre de la Fantaisie ?

Klyve
Klyve
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:14:30

Complètement d´accord...

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:50:09

Yeaaaaaaaaah, hello InfinitFiction, comment ca va ?, je suis de retoure sur le net avec des tonnes d´idées moi. Il n´y a pas a se prendre la tete avec des elfes des dragons ou je ne sais quoi, c simple créé un univers tout entier en melangeant tout un monde des coutumes etc... c vraiment tout ce qu´il y a de plus simple.

L´originalité c pas seulement reprendre une chose deja existante pour y remettre une couche personnelle. Il faut inover, et l´inovation commence par un reve personnel, etant moi meme hyper reveur je peux vous assurer que c vraiment un jeu d´enfant de se créé un univers avec un decor particulier des sructures issues de son mental, c con a dire mais bon c si simple de créé qq chose de toute piece quand tout est pensé.

Alors arretez de vous prendre la tete avec des produits qui recopies sur d´autres produits car ils sont monnaies courante. Le tout c justement de faire ce qui n´a jamais été exploité c tout. Il n´y a pas a chercher midi a 14H.

Le but de créé un jeu c justement, de créé et de montrer que l´on a l´originalité et l´inovation, autrement si c juste pour faire un jeu qui existe deja sous cette meme forme, pourquoi ne pas y jouer directement au lieu de le créé ca eviterait de se prendre la tête inutilement et d´avoir aucune chance d´etre reconnu... !

A bon entendeur NEWAXX !

InfinitFiction, si tu es toujours OK pour refaire de nouveau equipe je suis de retour et ai recréé un salon a cet effet, fait y un passage ca serait cool !! @+.

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
20 mai 2002 à 17:00:39

Non merci disont que j´en est plein l´Q des projet qui marche pas!!!!!!!

J´pense que j´vais attendre d´être a l´université en Info pour commencer un projet. La i a plus de chance que sa marche!!!

De tout façon j´ai une coup de projet personnel que j´aimerais finir et commencer!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 mai 2002 à 18:22:21

Cele, t´as vraiment rien compris.

C´est pas le fait que des personnes aiment la fantaisie que je critique, mais permet moi quand meme de pousse run ptit coup de gueule parce-que je trouve qu´on utilise ce concept a tort et a travers: "Ouah t´as vu le seigneur des anneux, trop d´la balle, il respecte trop bien le boukin de Tolkien!!! Dlaballe!!"
Tres franchement, c´etait quelquechose d´évasif au départ, et c´est devenu tres commercial.
Et comme le dit infinitfiction, trop de personnes reprennent cela parcequ´il n´y a pas grand chose a rajouté, tout est deja fait.

Regarde Lanfeust de Troy, maintenant Troll de Troy et Gnomes de Troy... c´est pas de la moquerie ca? Ca montre bien le regard que portent les auteurs sur leur clientelle...

C´est pas le systeme d´invocation que je critique non plus...c´est juste l´idée...on reste encore une fois dans le cadre d´une critique generale de la fantaisie.
Rien que "l´invocation" en elle meme, vu par des yeux exterieur, ca parait ridicule.
Mais alors le pompon, c´est quand tu me fais "Ah ben non!! Regarde bien, les persos disparaissent avant de se faire touché par la vague!! Ils peuvent pas mourir!!"

...

Bon, sinon rien que pour vous citer un exemple et vous montrer que c´est loin d´etre impossible:
"Oddworld" Voila un groupe qui essai de recreer un monde! C´est vraiment admirable, on a une faune et une flore nouvelle, et particulierement originale. Bon ya toujours un heros elu, mais tout de meme, c´est deja un pas en avant. Prenons en de la graine.

Cele
Cele
Niveau 10
20 mai 2002 à 18:58:46

Le Seigneur des Anneaux - le film - n´a de commercial que ce que NewLine veut bien en faire avec le marketing. Le film en lui même est une oeuvre d´art qui ne respecte pas particulièrement Tolkien d´ailleurs.

POur le système d´invoc, désolé d´avoir mal compris et donc mal répondu mais tu n´étais pas particulièrement clair, surtout que invoquer une créature n´est en soi pas plus ridicule que de péter et d´hypnotiser son pet pour faire exploser les mines du coin... (Oddworld est un jeu que j´adore néanmoins, c´est juste pour répondre à ton exemple).

D´ailleurs pour rester dans ton exemple, L´odyssée d´Abe était un chef d´oeuvre, l´Exode d´Abe une copie conforme de l´originel, avec quelques éléments meilleurs, mais hélas sans le charme des grands espaces, et l´odyssée de munch est devenu un produit purement commercial à cause des exclusivités Billou. Ce qui rejoint Lanfeust (je suis tout à fait d´accord pour Lanfeust!).

Pour ma part, j´en suis resté à l´excellent premier tome de lanfesut, déléssant les épisodes foutages de gueule, et je me retrouve avec une BD Fantasy de qualité.

Il ne faut pas trop rêver, je crois que tout ou presque tombe dans le marketing, rien qu´à voir l´excellentissime Baldur´s Gate, hélas suivi d´interminables suites avec moins de saveur.

Je n´aurais pas la prétention de dire que j´ai tout compris. Ni de dire que tu n´as rien compris. La seule chose que j´affirme c´est que tu es trop réducteur : il y a des trucs à jeter dans la Fantasy, et des trucs à garder précieusement... Comme dans tout.

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
20 mai 2002 à 20:36:17

Personne n´a parlé de Myst!!!!!

Pourtant il s´agit d´un jeu fantastique!!! Bien sur on tue pas des méchant monstre et on n´a pas à sauver le monde de la destruction absolut mais sa reste que comme idée c vraiment trop fort!!!!

Sa sa été un coup de nouveau dans le fantastique. Bien sur les 2 autres on rien apporté de différent mais sa reste de très bon jeu et vraiment trop beau. Avez-vous joué au 3 c vraiment trop beau!!!!!!!!!!!!!!

Mais on vois bien aussi que c rendu une recette commercial!!!

Mais en sois tout les jeux sont a but commercial comme tout les films!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 mai 2002 à 21:14:22

Ah je suis d´accord!
L´aspect futuriste des finals m´a toujours plus. si un final avait été fait qu´avec de la fantaisie "Médiévale", bonjours la lourdeure.
Et l´avantage, c´est que le gameplay est toujours changeant, meme si pas toujours excellent...

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
21 mai 2002 à 02:54:45

Les RPG fait avez RPG Maker pas sur d´aimer sa fort fort moi!!!

Mais les RPG fait par ls grand sa c trop fort!!!!!!!!!!!

Surtout le dernier Morrowind!!!!!!!!!!!!!

Mais l´affaire Monsieur-T c qu´on chialle sur le fait que tout les suposé scénariste sur se site n´arrive qu´a avoir des idée pour des RPG fantastique!!!! Comme si ils sont trop simple d´esprit pour avoir d´autre idées!!!

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
21 mai 2002 à 17:08:00

DIs ninja-trouille

Si tu aimes pas les RPG du genre heroic fantasy, que penses-tu d´un Rpg comme fallout???

Perso j ai trouvé fantastique ce jeu..

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 mai 2002 à 20:48:28

Eh doucement, c´est juste un coup de gueule! Je dis que a l´epoque c´etait bien, mais que ca devrait se renouveler. J´avias adoré FF6 lors de sa sortie.
Mais que maintenant, on me sorte: " T´as vu le nouveau aif aif? T´es dans le role d´un gars qui sais pas au début qu´il doit sauver le monde, parcequ´il est simple soldat-guerrier-ronin-mercenaire, mais qui malgré son autisme latent, il découvrira qu´il est le seul a pouvoir sauver la terre! Fantastique non???"

"Encooore.......?"

Bah ouais, parceque dans les RPG, ya rien d´autre.

Non , fallout, je le cherche partout, et pas moyen de le trouver, sauf si vous me filez une adresse. Et c´est pas parce qu´un RPG est fantaisy, que forcément, je vais pas aimer. J´ai adoré FF Tactics, mais vraiment beaucoup. Pareil Grandia 2, c´est super dynamique. Mais ce sera jamais pour l´univers.
Monsieur T ! Ahh! En vla un qu´il est beau avec ses phrases censées me sniper impityablement!
-Bon les films d´amour, j´aime bien, certain sont tres bien faits, et d´ailleur, certain films AMERICAINS d´amour me plaisent, du genre la citée des anges, le concept d´ensemble est pas mal.
-Les films de guerre américains: oui je déteste, car ils sont vraiment tout sauf objectifs des qu´il s´agit de leur gueule... Pourquoi, t´aimes bien les films de guerre américains toi? QUOI T´AIMES BIEN PEARL ARBOUR????

Non sinon soldat Ryan etait plutot bien foutu, la reconstitution etait vraiment prenante.

-Marylin Manson...bouarf, je savais meme pas qu´il etait encore en vie, dans tous les cas, je n´ai fait qu´ecouter deux trois chansons , genre celle faite avec des cris d´enfants samplés, vraiment bien trippant

-Je suis gay. Eh si ca avait été le cas? T´es homophobe? T´es raciste et tout ce qui va avec?
Non je ne suis pas gay, mais ce qui me caracterise le plus, c´est le fait que contrairement a toi, d´apres de simples dires, je ne peux déduire toute la personnalitée de quelqu´un, je n´ai pas cette prétention.
Ce que tous les autres ont que tu n´as pas? Si j´ai lancé ce débat, ce n´était pas vraiment dans un but provocateur, mais de DEBATTRE... t´es le seul qui ne le fais pas ici.
Tu dois etre en train de te masturber devant ton ecran en te disant "Ca y est , on s´occupe de moi dans le forum, je suis qqun d´important!"
Je te plains vraiment.

"on aime les RPG, exepté des cons comme toi..."

Voila c´est bien ce que je dis... le roi des amalgammes qui ne supporte pas les gens qui n´ont pas les memes gouts que lui... t´es pas un peu facho toi?

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
21 mai 2002 à 21:20:22

réponds-moi stp

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
21 mai 2002 à 21:22:02

Ecoute, ce jeu sa vaut la peine, à tel point que j ai presque envie de te le graver-envoyer

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
22 mai 2002 à 00:33:55

lol gixelz c vrai que se jeu est pas pire!!!

Et Ninja-TrouiLLe moi j´ai adoré Pearls Harbor Parce que les Amariquain mange une criss de volé!!!!

Mais sinon les film de guerre amariquain c con parce que les amaricain i sont con et il se disent invinsible!!! À quelque exeption près (Il faut sauver le soldat ryan, Pilote en l´air...) Tout c film on un super héros qui tue 2000000 personnes pis aucun amaricain crève!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 mai 2002 à 12:10:57

C´est Jack Slater (pour ceux qui connaissent)
"Lui, pas une egratignure...Deux flics morts"

Oui moi j´veux bien que tu me le balance, il fait combien? Parce que si il est pas trop gros, tu me me l´envoyer par ICQ (si t´as l´adsl)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:27:12

Sinon envoie moi un mail pour que je te donne une adresse.

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
22 mai 2002 à 17:12:49

Y´avait un film assez passionant, U-571, un thème original mais malheureusement pollué par la propagande américaine...

Pearl harbor, pas mal mais c´est vraiment *viva america*.

Il faut sauver le soldat ryan, franchement excellent, si vous l´avez vu au cinéma, avec les persos presque grandeur nature. ca choque!!

Bref, je recommande à ceux qui n´aiment pas la propagande de chercher dans les plus vieux fils, genre *tora-tora* ou the *thin red line*.

Sinon, balance-moi ton e-mail ninja

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 mai 2002 à 21:11:54

t´avais juste a cliquer sur mon nom en bleu ^_^
ninja.trouille@wanadoo.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux