Oui c´est vrai ca, des que vous avez un projet, c´est en general un RPG, parfois online...Avec un scenario de merde.
Un pauvre heros élu par les dieux d´une prophétie a la con ou je ne sais quelle connerie du genre qui doit sauver le monde des mechants qui sont tellement cons que, meme en sachant qu´il y a une prophétie avec un heros qui viendra leur péter la gueule, ils veulent tout de meme tout casser. Et a chaque fois ils se prennent un rouste!
Et ca se veut original...
"Oui mais y´aura des magies, des sorts que l´on pourra combiner avec des armes fabriquées a la main, faudra trouver sa bouffe, etc..."
Oui et alors?
Quel RPG n´a jamais fait ca?
Tant que vous vous baserez sur la fantaisie avec vos elfes a la cons et vous gros dragons de merde, vous ne pourrez pas sortir un jeu suffisament innovant pour interesser.
De plus ce genre de RPG demande un temps fou en développement.
Regardez REZ un peu! Est-ce un jeu qui a necessité ennormément de travail en développement?
Pas vraiment. Et pourtant, c´est devenu une réference, grace a un concepte particulier, et un gameplay particulier.
la Fantasy est un concept qui a été trop utilisé, et il n´y a plus vraiment grand chose a en tirer. Eculé je vous dit!!
lol m´semblais que tu avais quitter le forum toi?!?!?!?!
Tout cas sinon c très bien dit =p
100\% d´accord avec Ninja-TrouiLLe, tout ces concept existe depuis les premier jeux de roles sur master system ... voir avant meme en fait
ca fait 20 ans qu´on se frappe les memes choses...c´est dur de faire original en fantasy medieval aujourd´hui...
Et tu veut un rpg avec come context la realité??
est ou est pasé l´evasion, la decouverte d´un monde tout a fait differant ou chaque endroi est une surprise ou tout est magique ou tout est irreel quoi!
ce serai encor moin innovant
t con dr willy tu comprends rien
il a pas dit de faire des rpg contamporain mais de changer de disc et arreter;
le heros le muscle le mage et la magicienne sexy vont le mechant dragon pour sauver la gentils princess
en chemin ils ont trouver des tresors et vont aller s acheter des armes qui coutent la po du cul (oui mais elles sont legendaires)
apres le monde va etre sauver( cete jusre encore 2 mn et c ete le chaos et l heros va epouser la princess car ils sont amoureux ...
regarde les rpg et tu verras la meme chose a part le noms
Pas d´accord. Pour sur que certaines merdes vidéo-ludiques exploitent le film Fantasy sans s´y connaître (la 4ème prophétie et ses potes surtout). Mais après il y a des chefs d´oeuvres comme Final Fantasy 6, ou Baldur´s Gate.
Tout les Fanil Fantasy sont des chefs d´oeuvres!!!
Bien sur certains dépasse d´autre comme le 3,6,7 et 9 qui selon moi sont les meilleurs. Mais sa reste que Squaresoft innove dans le gameplay et l´histoire à chaque fois. bien sur c toujours il faut sauver le monde mais sa reste qu´ils innovent!!!
Et pourquoi a chaque fois dans un jeu RPG l´humanité est en dangé??? Si vous pensié juste a un jeu qui n´est pas je sauve le monde du genre gang de rue qui s´affronte!!!
Tiens je pense que je vais faire mon bon samaritien et je vais vous bondre une idée de jeu RPG révolutionnaire et vraiment a tout cassé et pourtant réalisable avec RPG maker!!!
L´idée du héros est révolut vous incarné un délinguant qui vend de la drogue et qui essaye de garder son territoire en affrontant d´autre gang. Son but est de s´élever au plus au de la hiéarchie sans se faire tuer. Vous commencer comme pocher au coin de la rue en vendant de la drogue de facon tout simple avec comme seul arme un bat de bassball. Ensuite vous vous faites de nouveaux allié et avec l´argent de la drogue vous pouvez acheter de meilleur armes!!! Je vous laisse imaginer la suite!!!
Sa c révolutionnaire comme RPG!!!!!!! Aucune magie et aucun monde a sauvé. La magie est remplacé par des cocktail monotone et autre affaire du même genre!!! plus de trésor juste du cash piqué sur des innocents ou de l,argent procuré par la vente de drogue!!!
Si jamais quelqu´un fait se jeu qu´il me fasse signe!!!
Je veux pas jouer les rabajoies, Infinit Fiction, mais c´est des cocktails Molotov, et non pas monotone!
lol merci The_Dash j´ai juste pas voulu chercher un peu comment sa s´écrit. Mais Buildeur trouver des nouvelles idée pour des jeux c loin d´être dur si ta beaucoup d´imagination!!!!
C sur que sa vas toujours ressembler a quelque chose qu´on connais mais en générale c plutot facile!!! regarde le scénario que g écrit bien J´y est pensé tout en l´écrivant et j´est écrit sa en 5min donc avoir des idée c loin d´être dur pour certain personne et sa c se que j´appel un vrai scénariste!!! Alors Buildeur i te reste juste a trouver quelqu´un qui pourras avoir de bonne idée pour un jeu et puis t partis!!!
le fantasy...
C´est peut-etre répétittif mais çà reste le mieux...
Et puis le principe du héros sacré c´est largement dissipé c´est plus utilisé quasiment...
Alors le fantasy c´est génial, surtout avec une touche de technologie...
C´est vrai ca, j´ai rarement vu de RPG fait avec du cyber-punk, du genre gunmn.
Ca ce serait pas mal.
Mais pitiée, arrétez avec les :
"j´en appel au pouvoir de Léviathan, dieu dragon des mers pour detruire le petit escargo qui est devant moi, parce que sinon je peux pas passer la porte et finir mon jeu"
En un eclair, un gigantesque dragon apparait en haut d´une falaise et fait une enorme vague de 40 m de haut.
Le heros, bien sur, n´est pas touché, bien que la vague l´ai frappé de plein fouet (bah ouais, c´est le pote de léviathan, il va pas le niquer quand meme).
Bien sur, le pauvre petit escargo avec ses 3 pts de vie, il creve tout de suite.
Resultat: -3 pts de magie.
Ah bah ca tombe bien, comme j´ai 900 pts de magie en reserve, j´vais pouvoir anéantir tous les escargots du niveau hein?
Leviathan qui veille sur toutes les mers du globe a bien sur que ca a foutre de m´aider a eclater les mollusques.
Pititez, laissez ces pauvres invocations et elémentaires en paix....
Daccord avec tous ce qui disent que ya des fois les rpg sont repetitif mais franchement c pas bon??
Qui ne s´est pas, bardé sur les FF?POurtant ca resté le même principe (ou kasiment).
Le truc le plus important ds un rpg selon moi, c le scenar !Parce k´il est imossible de faire un rpg sans k´y est un bon scenar.TU prend la megabombe de chez square qui va sortir (on dir pas que c FFX), moi je créve d´envi de l´achetté because le scenar nous plonge ds un concept totalement futuriste et c ca qui est bon!
Bref, même si ya des fois , tu pe en avoir mare de l´ogre qui tape le mage et ki lui replike avec son pur sort de feu,esaye de t´accroché a l´histoire et ca passera mieux.
Mais franchement, why not? On devrais peut etre reinnitialiser le concepte du RPG.
Kmi-male il me semble que je n´est pas été grossier envers toi alors j´aimerai que cela sois reciproque
Si le rpg n´est pas ds un monde fantastique il est logiquement ds monde qui se rapproche du notre
maintenant si on parle du scenarion proprement di ou du gamplay je trouve que la plus part des rpg apporte une touche qui font toute la differance avec les autres
regarde les final fantasy ils sont tous dufferant pourtant il y en a eu 10 (dumoin jusqu´au 7 ils sont differant)
desolé...
Tres franchement, Les FF m´ont toujours saoulé, mais l´univers fantasie n´en est pas la seule raison. Le gameplay aussi est vraiment chiant. Grandia 2 est tellement mieux.
Pour FFX, je l´ai en ricain, et je peux te dire que c´est pas la joie.
Alors effectivement, Si tu trouve que "c´est GOOD d´etre dans le GROOVE, en achetant FAYNOL FANTAISY TENNE , BECAUSE le scenario est trop d´la balle qui tue la gueule", libre a toi. Mais franchement , il vaut pas le cout.
"Si le rpg n´est pas ds un monde fantastique il est logiquement ds monde qui se rapproche du notre "
DrWilly, c´est plutot reducteur non comme logique, pour qqun qui aime la fantaisie.
Non, par exemple le cyber-punk est un univers ou il n´y a pas de magie, de prophetie, rien de tout ca. Pourtant, on peut vraiment en faire qqchose.
Je vois pas Pkoi les RPG devraient forcément etre de type fantaisiste...
En poussant a l´extreme, le scenar de l´autre avec ses bandes, ca peut passer aussi par rapport au game play.
Mais en se creusant la tete, on peut surement faire qqchose de bien.
Alors mince, si tous autant que vous etes, vous voulez faire qqchose de sympa, ne repompez pas un concept éculé, innovez, c´est le seul moyen d´aller plus haut.
La fantaisie est faite pour les ados sans imagination auxquels on en octroie une artificielle... c´est le principe de la tendance.
Si c´est que le système d´invocation qui te gène alors le fantasy n´y est pour rien...
Ninja-trouille, on y peu rien et on peu pas changé le monde, moi je serais content kan je m´achetterais FFX parce ke je sais ke ca va etre un bon jeu. On a tous des ideologies differentes et heuresement d´ailleur.
Bref, je m´évade... Je ve juste dire ke si t po content des rpg ke les editeur nous pondent(ils travaillent d´arrache pied kan même), et ben devien directeur d´une entreprise de software et ma foi: REVOLUTIONNE LA FANTAISIE !
Mais je suis dacor(voir mon ancien post), il fodrais renewser tt ces RPG qui se ressemble tous.
La Fantasy, un truc d´ado dans la tendance? Excuse le mot mais, t´aimes dire des conneries? La Fantasy a prit son envol avec l´écriture du Seigneur des Anneaux, qui est un livre extrèmement adulte, qui sert maintenant de base à tout ou presque et Fantasy... Alors evidemment qu´il y a des ados qui font ça pour être "in" : "hey moi je joue à warhammer trop d´la balle". Mais pas plus que dans d´autres domaines!
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment, pour ma part je deteste le sytème de Grandia 2! Mais je comprends que tu aimes bien, c´est ton droit! Et personnellement j´adore le gameplay des FF. Pour ton exemple avec l´invocation, il est stupide : c´est le joueur qui décide si il invoque ou non le Leviathan devant ton escargot, si le joueur est pas con, il le tuera en un coup d´épée. Et Leviathan n´est pas un Dieu qui a autre chose à faire, comme toutes les invoc de tous les FF, il y a à chaque fois une explication, ces créatures sont là pour ça, ce sont plus ou moins des "esclaves", elles n´ont justement QUE ça à faire. On remarquera aussç que quand la vague de 40 m de haut passe, tes persos disparaissent avant (du moins dans le 8 et 9, le 7 je sais pu).
La Fantasy n´est pas éculée, elle ne le sera jamais, comme tout, c´est quelque chose de trop vaste...
P-e que c très vaste mais sa reste que c très répétitif mais un jeu qui viens de sortir qui est fantaisie mais vraiment pas répétitif et déga vu est Morrowind!!!!!! (tout qua i est sortis au Québec) Se jeu est vraiment trop nice et pas du tout directement lié avec d´autre fantasie ou pareil qu´un Grandia II ou FF#!!!
Sa c du nouveau nouveau mais c un rare dans la masse de fantaisie qui a!!!!
Et Cele
tu dit que la fantasie est très vaste mais la plus part du monde utilise sa pour faire leur scénario parce que c simple i ne faut presque pas d´imaginaiton et que tout est déja fait presque. Un héros sauve le monde, i rencontre du monde qui vont l´aider. Un costeau, une magicienne, un voleur, un mage et une clérique!!!!!!!
plutot simple faire de quoi avec sa!!!!!!!!!!
Oui, alors tu regardes un de mes messages précédents, et tu y lis "evidemment il y a des éditeurs qui font ça sans rien y connaître et tombent dans le déjà vu, mais heureusement il y a d´excellents titres originaux".
On dit exactement la même chose InfinitFiction.