CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une autre kestion

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
11 février 2002 à 17:45:07

Il a ecrit ca en vitesse, sinon je pense qu´il voulait mettre un truc genre

void main()

et sinon, c´est vrai qu´il faut toujours initialisé les variables avec une valeur, ne serait-ce que pour dire a = 0. Meme chose pour les pointeurs == NULL, sinon ca peut amener des surprises (et je suis sur de ce que je dis).

Enfin je vois tres bien ce qu il veut dire, mais ca sert a rien de trop pinailler sur la question, l´ASM c´est connu pour atteindre un sommet au niveau vitesse.

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
11 février 2002 à 17:48:38

Oh, moi c´est pas glorieux puisque j´ai fait mes premiers pas en ASM en essayant de hacker des programmes et des déclencheurs avec softice...

Cela dit j´ai pas du tout l´impression de le maitriser, je pense qu il faut laisser ca aux professionnels.

Oh et, oublie ces foutus tutoriaux et achete toi un manuel, y´en a de tres bons.

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
11 février 2002 à 21:12:50

Tope-là Bus, pour apprendre : un bouquin ou un humain!!!

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
11 février 2002 à 21:32:30

Oooooh ca depend pour qui... :)

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
11 février 2002 à 21:40:47

sans_nom_fixe: Où restes-tu pour ne pas avoir accès à des livres d´informatiques francophone.

Moi je reste au Québec (une terre entourée d´anglophone) et il y a plein de livre d´info en francais, il s´uffit de savoir où aller.
Exemple: http://www.camelot.ca

Va voir dans les librairies universitaires, j´imagige qu´il y a des universités, où tu reste
:-)

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
11 février 2002 à 22:08:40

Le meilleur jamais trouvé c´est "Visual C++ 6.0" de Ivor horton, c´est ce que j´ai employé comme support personnel pour mes cours (ca fait 1300 pages c pas rien)..

Evite *le language C++* coll programmation de micro application, cui-là il est nul

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
12 février 2002 à 09:37:50

Les gars ,vous oubliez en plus des tutotiaux les forums et les newsgroup.
Si certains sont à éviter d´autre sont à conseiller.

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
12 février 2002 à 15:03:21

crayon 2000: je ne peut pas m acheter de livre de programation francafone car j habite au chili ( je ne deconne pas ) las bas ca parle español ,je parle aussi español ms je cherche un livre francofone c est pour ca ke mon seul outil est internet ,bon c vrai je nest pas chercher de livre en francais je vais commencer a chercher ms je pense ke je ne vais pas trouver grsnd chose.
c pour ca ke jej cherche un livre ke je puisse imprimer meme si il a 1000 page

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
12 février 2002 à 21:48:01

Si tu trouves rien, la seul solution c´est de commender des livres par Internet.

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
13 février 2002 à 12:32:10

Je pense plutôt que le type de main serait void,
Il n´y a pas de return(0) ou autre..
mais bon ceci n´était qu´un exemple de l´auteur alors on va pas être pointilleux, même si afficher qqch aurait été interessant par printf...

the Kssoule

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
13 février 2002 à 12:46:20

Il y a une petite section qui traite des gros book de c++ sur http://www.developper.com
avec ceux à éviter.
perso je v peut etre m´acheter "la bible du c/c++" qui traite du c++ et de win32 sans utiliser ce putain d´Appwizard et les classes MFC que je deteste.
Chapeau bas à ceux qui se sont tapés l´apprentissage de l´asm tout seul à une époque où les tutoriaux étaient tous en anglais.
Bon pr ton pb, ss nom fixe, il y a tout de même de très bons tutor au format pdf sur developpez.com avec un apprentissage progressif, suivi.
Je te déconseille également d´essayer de choper des tutor de 10 pages sur plusieurs sites, il vaut mieux un gros machin de 1000 pages avec le même auteur.
Avant de te lancer dans l´impression de ton boo,de 1300 pages, vérifie bien qu´il corresponde à tes besoins (je fais partie de ceux qui pensent que le c doit etre appris avant le c++) c à d pas de MFC appwizard, car c lent dans les jeux et ça ne marche qu´avec VC++.
Au passage je te conseille de récuperer Visual C++, y a une version introductory gratos sur le site de miscrosoft mais qui t´interdit de diffuser tes oeuvres. C´est très bien pour commencer au cas où t ne sois pas sur et que tu ne balance pas 500 balles dans une version "exportable".
Sinon..c´est be

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
13 février 2002 à 12:46:50

Sinon c´est beau le Chili? ;-)

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
13 février 2002 à 12:48:29

kssoule

Le type par défaut de main c´est int.
Main doit renvoyer le resultat de son exécution au système.
Mais tu peux lui spécifier void comme ça plus de problème,mais c´est valable quand on apprend à se servir de C pour ne pas embarrasser les débutants.
Après c´est question de commodité,est-il nécessaire que main renvoie un résultat d´exécution dans le cas d´un printf par ex(moi je dirai qu´il faut toujours le faire).

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 février 2002 à 16:03:50

merci d´avoir répondu pour moi étant donné qu´il n´y a pas eu d´erreur c exactement ce ke j´allais dire.
donc merci gixel et kssoule.

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
13 février 2002 à 16:14:52

kssoule :ouia c est pas mal le chili et c est beau le prob c est ke c est grand et ke ca parle español ms sinon c est pas mal . et sur devellopez c est le kel de tutorial ki est bon moui g pris le premier celui avec turbo c
c est celui la le mieu ? lequel me conseille tu ?
merci

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
13 février 2002 à 16:19:54

hem...je les connais pas par coeur, hélas...
prends en un bien gros (500 pages min) qui traitent de win32 de préférence à la fin

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
13 février 2002 à 16:46:52

et y a t il des livre et non des tutorail au format pdf
et aussi ,peut on trouver des livre de programation a la fnac ?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 février 2002 à 19:23:34

oui c vrai ke les vieux compilateurs auraient peut etre mis pas mal de trucs en trop.
mais avec des directives de compilation qui demande l´optimisation de vitesse comme /O2 avec VC++6 (voir la MSDN pour + d´infos) ca peut bien rendre tout de meme.
evidemment on atteindra jamais le straightforwardisme de l´asm mais ca fo pas trop en demander, sinon ce n´est plus un langage de niveau supérieur.
l´asm c´est du langage machine avec des instructions en lettres.
le C c´est déja un langage littéral assez pratique pour la rapidité de coding (sauf si on compare a visual basic, où la par contre le suis d´accord ca en met des choses inutiles si on décompile un prog VB en asm c incompréhensible mais le langage le plus haut niveau qui existe, le dis bien le langage, parce ke il y a des langages de scripts encore pire)
et qui garde une rapidité raisonable. (ah ben oui fo remonter en haut de la parenthèse :))
aussi il est possible qu´en C il est plus facile de se procurer des librairies pour des fonctions les plus diverses, c ce ke j´ai entendu ,mais sur ce sujet je ne m´y connais pas trop vu ke j´ai jamais cherché de libs asm.

voila @#

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
14 février 2002 à 12:09:21

Oui, il y a des bouquins à la FNAC.
Au fait, pk tu ne veux pas de pdf?
C´est très bien comme format, même si maintenant les editeurs nous sucre notre notice en papier glacé pour une merde de pdf à imprimer!

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
15 février 2002 à 15:13:47

CA m´étonnerait, par contre y´a des livres dans une bibliothèque ou une librairie.... oh MAIS!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment