CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une autre kestion

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
05 février 2002 à 16:14:15

voila je me suis mit au C et g trouver un bon tutorial ms ki ne m amene pas tres loin .
on m as dit k il ne vaut mieu pas apprendre le C en 1er et k il vaut mieu ce mettre au perl avant donc dite moi si vous avait des tutorial de perl ms ki sont asser complet et ki a la fin du tutorial on est un asser bon niveau ,si vous aver des tutorial comme ca ds un autre language dite le moi
j aurai aussi besoin de souce de prog fait en C pour voir si je les comprend
merci

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
05 février 2002 à 18:21:26

Oublie le Perl, reste s´en au C. Je programme en C++ et j´ai jamais fait de perl (ou presque).

sans_nom_fixe: Avant de demander des codes sources, tu pourrais dire, c´est quoi le compilateur que tu utilise! Tu utilise des librairies spécials, genre opengl, directX, etc..

Pour du code va voir:
http://www.cprogramming.com/source.html

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
06 février 2002 à 16:49:02

j utilse turbo C 3.0 ms j en cherche un autre si t asune idee d un autre compilateur dit le moi.
g qq kestion en plus :
y a t il un grande differencce entre le C et le C++,peut on apprendre le C et apres le C++ sans etre totalement perdu?
tu compile en C++ avec kelle tutorial ou livre compile tu ?y a t il des livre de prog en C /C++ gratos sur le net?ou de bon et complet tutorial ?
merci
@+

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
06 février 2002 à 17:16:37

Le meilleur moyen d´apprendre le C++, c´est de commencer par le C. C´est quasiment le même language, il y a juste le côté orienté objet de plus et une coupe de petit détails.

Pourquoi changer de compilateur, Turbo C s´en est un bon! Tu veux utiliser Borland? Ou tu désire laisser le monde de la programmation en DOS pour aller vers Windows?

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
07 février 2002 à 01:02:32

turbo C est bon ?
peut on passer de dos a win ? comment ?

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
07 février 2002 à 17:06:51

Si tu veux programmer avec des fenêtre windows en c++, il y a deux bons choix.

Microsoft Visual C++
http://msdn.microsoft.com/vstudio

et

Borland C++ Builder
http://www.borland.com/bcppbuilder

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
08 février 2002 à 16:37:32

ouai ms je suis au c et pas au c++

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
08 février 2002 à 23:18:39

Alors continue en Turbo C!!!

Si tu veux changer, commence par te procurer les programmes (compilateur) ou regarde sur le net pour voir si c´est trop compliqué pour le niveau où tu es rendu!

PS: Est-ce que tu as déjà fait du VB?

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
09 février 2002 à 01:49:22

nan g jamais fait de VB pk ?
il fallait ?
parait il c est plus simple ms moin puissant c est vrai ?
si je fait de VB et je veut passer au C serai je perdu ?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
09 février 2002 à 09:50:28

au contraire si tu commences a programmer en C tu aura une maîtrise tres rapide de tout les autres langages (a part l´assembleur, mais c un peu inutile si tu sait optimiser un code C).

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
10 février 2002 à 18:10:26

La question sur le VB, c´était juste pour savoir si tu étais habitué de travailler avec des composantes graphiques pour Windows. Car, si tu connais le C et VB, c´est plus facile d´apprendre Microsoft Visual C++ et Borland C++ Builder.

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
10 février 2002 à 20:10:42

Ah l´époque glorieuse du C, de la programmation API, et de la classe fenetre en 200 lignes... LA base...

Non j´deconne, si tu veux apprendre le C, et ensuite déboucher sur le C++, je te conseille de te payer un livre pour débutant qui te fera progresser pas à pas... Recopier des tutoriaux vaseux trouvés à gauche ou à droite c´est bien joli mais ca te mènera pas loin.

Pour apprendre un language, faut un certain suivi et faut aussi un support adapté qui te permet de bien apprendre les bases... JE désapprouve entièrement l´apprentissage par tutoriaux trouvés sur internet, les tutoriaux c´est bien si tu as déjà de bonnes connaissances et que tu souhaites voir des exemples d´applications pour élargir tes horizons.

Sur un tutoriel, on te dit comment faire mais on te dis pas pourquoi comme ca et pas autrement, et c´est très mauvais... Si tu étudies les fonctions, on te donnera la syntaxe mais on ne parlera pas des problèmes dus au exceptions et toutes ces choses bonnes à savoir savoir pour finalement etre capable de créer *SES* propres fonctions sans emmerdements.

Quant à L´ASM, c´est mille fois plus rapide que le C++, meme si le code est optimisé.. Par contre c´est nettement moins accessible. Dire que 2 gars ont réussi à créer un émulateur super-compliqué avec ca, je sais vraiment pas comment ils ont fait.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
10 février 2002 à 21:37:57

je suis pas d´accord un code C++ sans trop de fonctions enorme comme les flux peut etre aussi rapide kun code assembleur.
je le sais g décompilé un programme pour voir le nombre de lignes asm d´un pti programme C, et ben je pense ke le C c suffisament bas niveau pour etre le dernier langage a utiliser (a part si on a une fonction ki nous demande vraiment qqch de spécialement rapide ou on peu faire du build-in asm)

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
10 février 2002 à 21:53:37

Pour etre tout a fait sur que nous sommes sur la meme longueur d´ondes, je parle de vitesse d´exécution pas de vitesse à écrire le code

Mais tu es quand meme d´accord que des qu´un programme atteint une certaine complexité (je citais un émulateur), la différence de vitesse en faveur de l´ASM est incontestable?

Maintenant c´est vrai que si c´est pour afficher hello world à l´ecran c´est vrai que ca se discute... (lol je sais j´exagere)

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
11 février 2002 à 03:24:20

De toute façon avec des ordinateurs de 1GHz et des disques dur de 30Go qui a besoin d´optimiser son code?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
11 février 2002 à 09:28:17

oui oui, d´ailleur je v un peu développer:

en effet je parlait de la vitesse d´execution aussi.
mais il faut faire attention a qqch.
pour afficher un hello world en C on va faire appel a printf qui est deja une fonction ki prend une certaine place car elle est assez généraliste.
et pire en C++ cout << avec les flux et tout la c super lent.
en assembleur (je parle en mode console) une pauvre interruption BIOS qui va nous faire ca a une speed de fous.

bien sur ke l´asm prend rapidement le dessus parce kon utilise nos propore fonctions qui ne noient pas le poisson pour faire un tout petit truc (je veu dire par la, ke pour afficher un ´a´ avec cout ca va faire un bon paquet d´operation inutiles pour ce pauvre ´a´ qui n´auraient étées utile que pour une chaine bien plus compliquée)
voila pour 1 point.

2eme point: je maitient ce que j´ai dit a propos du code C bien optimisé car je parlait d´algorithme et de calculs.
un code c ou tu ferait ca par exemple:

main ()
{
register int i;
int a;
for (i = 0; i < 1500; i++)
{
a += i;
if (a >= 20) a = 0;
}
}

voila, bien sur ca n´a aucun interet ca n´affiche rien.
mais va te faire chier a faire ca en assembleur ca va te prendre 20 lignes en 5 minutes alors ke j´ai fait la meme chose en 40 secondes et ca s´executera a la meme vitesse !
bien sur si on rajoute un printf au milieu c sur ke l´asm va prendre le dessus avec son interruption BIOS toute simple.

voila @#

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
11 février 2002 à 10:52:35

Lightness1024

Je crois que tu t´es trompé,il ne s´agit pas d´interruption BIOS,mais d´interruption DOS.
Le bios ne gère pas l´affichage c le système d´exploitation(en l´occurence windows).
Sinon je suis d´accord avec ce que tu dis.
Mais il ne faut pas oublier que l´assembleur est le langage de plus bas niveau existant(après c le langage machine vas programmer des 0 et des 1) et que de ce fait il est lié au processeur,si tu veux faire une application qui soit capable de tourner et sous proc Intel et sous proc Motorola le c est bien plus adapté,d´autant plus que le cas que j´ai cité il y a même un changement d´OS pour simplifier on suppose qu´on est sous linux(il existe pour les deux plateformes).

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
11 février 2002 à 15:50:33

C´est ben beau l´asm, mais si tu veux faire une belle application Windows avec l´interface et tout les composantes, je ne te voix pas programmé en asm busdriver. Si tu me dit oui, alors la je te respecte trop!!! J´aimerais savoir quel genre de programme tu fais en ASM. Moi, le seul programme que j´ai fais en ASM étais un petit chat via le port RS232. A part ça, c´est de la programmation de microcontrolleur en ASM.

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
11 février 2002 à 16:18:52

bon alors je prend kelle language C ou asm et en fait c koi le asm?
bon on ma dit de prendre un livre pour apprendre moi je veut bien ms comme je n habite pas en france je ne peut pas acheter de livre de programation en francais c pour ca ke mon seul outil d aprentisage c est internet et je voudrait savoir si on peut trouver de livre de programation (des vrai ) sur le net ,on peut ?
si vous savait ou y en a passer moi l adresse SVP

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
11 février 2002 à 17:04:52

entre l´asm et le C prends le C!!!! surtout si tu debute!
quand on dit asm, ca signifie assembleur. tu en as un exemple de prog fait en asm dans le message de busdriver, et comme tu peux le voir ca fonctionne par mnemoniques et ca demande pas mal de notions sur le fonctionnement de l´ordi et de l´os!

quand aux cours, c´est certain que le meilleur moyen c´est l´ecole ou les bouquins!
mais si ca peut t´aider:
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/
et plus particulierement la partie cours

http://www.pwdn.net/site/default.asp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck