en fait , la notion de reference en dehors des fonction , ca sert a rien car un pointeur c´est bien mieu , c´est ca?
----->
Non non, ça dépend vraiment de la syntaxe qu´on préfère !
En fait j´ai un peu fais un gros raccourci...Perso j´utilise jamais de référence, encore moins hors de fonction...Et dans une fonction, ça te permettra de t´affranchir de quelques *(astérisques)...
Je sais pas si ça a un autre effet bien...Peut-être raccourcir le code quand tu fais des emboîtements de structures/classes...Comme un pointeur quoi xD
Non vraiment...attendons l´avis d´un pro 