- Squelettes, Draugrs, troll, chorus, falmer, différentes races (Argoniens, Khajiit, Orques, Elfes, Humains, ça change du humain-elfe-nain), Géants, Harfreuses, Loup Garous, Spriggan, atronachs, Dwemer......je continue ? Sans compter que certains du bestiaire se divisent en plusieurs branches (Atronach glace / feu / foudre, ou Draugrs puis toutes les versions au dessus qui ne font pas qu'augmenter les pv mais qui rajoutent des compétences)...
Ou alors t'as juste pas joué au jeu.
- J'entendais par la que par exemple, faire la guilde des mages n'est pas obligatoire. Aider les Sombrages ou l'Empire n'est pas obligatoire. Aider untel ou pas est un choix.
Dans Mario t'as pas de quêtes, t'avances et c'est tout. Le seul moyen de parvenir à avancer c'est....d'avancer. Skyrim propose divers moyens d'avancer dans le jeu.
- Je préfère de loin un open world vide qu'un couloir vide. Dans l'un t'as le mérite de pouvoir explorer, dans l'autre c'est du mario, justement.
- Je te rejoins sur ce point, les RPG actuels sont en manque d'inspiration pour le scénario. Il n'empêche qu'on peut faire un scénario mauvais et bien écris. BBF est pas captivant et c'est pas bien écris.
Puis si "tout le monde" a trouvé Skyrim "aypik" c'est à cause des Bob Lennon et autres. Après, je te demanderais bien c'est quoi pour toi "épique".
- Skyrim propose toujours de meilleures possibilités de personnalisation du personnage, on est pas limité à 5 visages et 5 coiffures dont 3 sont les même. Le stuff, ce sont les goûts et les couleurs. Je préfère celui de Morrowind ou de Skyrim à celui d'Oblivion, pourtant d'autres diront le contraire. La quantité de stuff est respectable sans être transcendante.
- Pas forcément. Un Skyrim (qui a eu plus de moyen) est quand même meilleur du point de vue du travail fourni que BBF.
Pour 20€ de moins aujourd'hui t'as Skyrim qui date de 2011 et qui est (mais la c'est subjectif) plus jouissif si je veux jouer à un RPG. C'est difficilement comparable dans le style, mais en appartenant au même genre, il y'a bien des points sur lequel on peut comparer.