CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si un dev' de Spider voit ce topic..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
x-saix
x-saix
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:44:13

Laisse tomber _Poulegarou_ ... Le mec a mis 18 à DS II, 19 à TLOU (là c'est grave :rire: ), 18 à Tomb Raider :rire:

Je ne sais pas s'il se rend compte qu'au-dessus de 16 on frôle la perfection ? :question:

Sacré chenapan.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
10 mai 2014 à 00:47:37

Certain oui , certain non
En tout cas moi je m'éclate vraiment dessus et je suis pas du tout déçu, je ne me fie pas aux notes mais à mes goûts personnel

overend22
overend22
Niveau 8
10 mai 2014 à 00:57:36

Mais putain comme vous arriver a comparé skyrim avec BBF
c'est ouf sa
C'est comme comparé Un grande chaine de resto genre McDo et un petit restaurant
D'un coté y'en a un qui sort plein de recette pour se faire du fric et de l'autre un qui préféré faire plaisir a son client

J'ai pas dit que skyrim est mauvais loin de la !

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
10 mai 2014 à 01:01:21

Skyrim il m'a gonflé perso au bout de 43 heure j'ai arrêté

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:03:52

Lol rien à voir ces jeux... Par contre passer plus de 43h sur BBF ça va être difficile je pense.. :gni:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
10 mai 2014 à 01:05:07

Mdrrr c'est clair on est d'accord

overend22
overend22
Niveau 8
10 mai 2014 à 01:05:40

en meme temps on peut pas leur en vouloir non plus ils sont que 20

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
10 mai 2014 à 01:07:58

_Poulegarou_
Posté le 10 mai 2014 à 00:33:37

Ne pas lire les argumentations négatives et dire que ce jeu mérite un 18/20, soit au même tire qu'un Skyrim qui a lui eu des récompenses méritées et qui a en effet été plus travaillé, c'est pas dire que BBF est le jeu de l'année ?

:d) Oui sauf que personnellement je me demande encore comment Skyrim a pu avoir de si bons retours, avec les moyens qu'ils ont, eux...

Peut-être grâce à son bestiaire si original ? Des rats, des ours, des araignées et des dragons ? Super.

Ou grâce aux nombreux choix si important qui sont donnés aux joueurs et qui influent tant sur la suite de l'histoire et sur notre personnage ? ("Euuuuh je fais cette quête ou pas ?" Merci Bethesda de m'avoir donné le choix...)

Ou alors grâce à son magnifique monde openworld désertique rempli de donjons qui se ressemblent tous ? Avec les mêmes mobs qui loot les mêmes items et les mêmes boss ?

Grâce à son histoire épique "olol je suis lélu et je doi sauvé le mond dé dragon kar je cri plu fort que le pèr fouras" ?

Ou alors grâce à la personnalisation hallucinante qui nous est proposé au niveau de l'équipement ? (Si tu ne mes pas l'un de nos 10 set en entier tu ressembleras à rien, ok merci bye)

Et tout ça avec le budget de Bethesda ?

Vous comparez BBF avec d'autres jeux qui ont eu la chance d'avoir un budget 10 voir 100 fois plus élevé, et qui, y a encore 2 ans en arrière, se vendait déjà plus cher...

Vous comparez l'incomparable, et malgré ça, BBF a quand même des arguments pour rivaliser.

Je me demande encore qui mérite 13/20...

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:08:56

J'ai donné mon avis à ce sujet plus haut, overend22.
Là c'était juste une petite vanne pour détendre l'atmosphère... :-)))

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:12:58

-> Amnesi4c:
Ces deux jeux sont incomparables, ils sont totalements differents.

Par contre, je ne pense pas qu'on devrait adapter la note d'un jeux par rapport à son budget...

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:16:45

On ne devrait pas noter les jeux tout court.

Et la prise en compte des conditions de réalisation du jeu est importante si l'on veut le "juger".

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
10 mai 2014 à 01:17:30

Pas par rapport à son budget, mais par rapport à son rapport qualité/prix.

Skyrim se vendait plus cher que BBF, il y a deux ans, sur la génération précédente, et (pour moi) il n'était pas mieux.

overend22
overend22
Niveau 8
10 mai 2014 à 01:18:42

hanlf_lenoir Voir le profil de hanlf_lenoir
Posté via mobile le 10 mai 2014 à 01:08:56 Avertir un administrateur
J'ai donné mon avis à ce sujet plus haut, overend22.
Là c'était juste une petite vanne pour détendre l'atmosphère... :-)))

T'inquiete c'etait pas méchant hein

Tout fait d’accord pour le budget mais faut pas non plus le noté par rapport a son studio

fullmetal14
fullmetal14
Niveau 9
10 mai 2014 à 01:19:00

Je n'ai juste à dire : améliorez les graphisme pour une version next gen c'est pas ouf ^^ bien qu'au bout de quelques heures ce ne soit plus dérangeant ça pique quand même un peu mais sinon j'aime beaucoup je ne dirais pas " il est excellent ou très mauvais" chacun son avis. Et certains ferais mieux de le garder pour eux. On aime ou on aime pas ça ne sert à rien de catégorisé un jeu.. c'est comme ranger des gens dans une cage.. enfin mon raisonnement s'applique à tout. jeux , films, séries, livres etc..
CHACUN SES GOÛTS
bande de dégénérés

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:22:06

AMNESI4C :d) :rire:

- C'est bien, tu as loupé les 3/4 du bestiaire

- :rire: on voit juste que tu comprends pas les Elder Scrolls :rire2: Les choix ça se repose sur faire ou ne pas faire telle ou telle chose, et oui, ça s'inscrit dans le lore de la série, à savoir que ton aventure est tirée d'une prophétie, qui implique un début et une fin tracée :ok: entre les deux, tu peux faire ou ne pas faire un tas de choses, qui sont les quêtes secondaires et qui constituent le coeur des Elder Scrolls. Mais t'as raison, t'as l'air de tellement bien connaître le jeu.... :rire:

- C'est mieux qu'un monde couloir ET vide non ?

- C'est bien, parce que ton argument tu peux le tourner contre tout les jeux :ok: Bioshock (toute la série, qui est un minimum complexe) "olol je sui l'élu ya 1 fare é une vile"

- C'est tellement idiot de se baser sur la gueule du stuff....... :rire: The Witcher 2 est nul y'a pas d'armure mixable légendaire de la mort avec des chaussons poney et un casque dragon qu'on peut mettre en même temps, :snif:

Skyrim se vendait déjà plus cher, ouais, à 10€ de plus, et pourtant c'est un gouffre qui sépare les deux jeux.
Sinon si tu veux comparer au niveau des studios (puisque vous êtes tellement bornés que vous voulez pas comparer des jeux), t'as qu'à voir le boulot fournit par 4A Games dans des conditions plus difficiles que les dèvs de Spider et qui vend un jeu dont la qualité tient par rapport au prix.

x-saix
x-saix
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:22:34

Skyrim partait avec l'avantage d'être une série de renom. Skyrim offre un background étoffé, un monde assez vivant pour la taille de la map, une liste de quête effarante dont beaucoup sont intéressantes, des dialogues matures, construits du moins en version anglaise. Il offre une personnalisation de notre avatar assez poussée et accrocheur étant donné que nous créons notre propre héro et que nous sommes lâchés dans la nature.

Le gameplay d'un skyrim est merdique, je suis d'accord. Mais comme on dit, on ne peut pas tout avoir.

Et surtout, BBF et Skyrim n'ont rien de comparable.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:23:14

Ok.
Je vais pas me prononcer sur Skyrim parce que pour moi ceux sont deux types de rpg differents donc pas comparables.
Concernant BBF et Spiders je reste sur mon avis posté plus haut.. :-)))

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
10 mai 2014 à 01:40:25

_Poulegarou_
Posté le 10 mai 2014 à 01:22:06
AMNESI4C

- C'est bien, tu as loupé les 3/4 du bestiaire

- on voit juste que tu comprends pas les Elder Scrolls Les choix ça se repose sur faire ou ne pas faire telle ou telle chose, et oui, ça s'inscrit dans le lore de la série, à savoir que ton aventure est tirée d'une prophétie, qui implique un début et une fin tracée entre les deux, tu peux faire ou ne pas faire un tas de choses, qui sont les quêtes secondaires et qui constituent le coeur des Elder Scrolls. Mais t'as raison, t'as l'air de tellement bien connaître le jeu....

- C'est mieux qu'un monde couloir ET vide non ?

- C'est bien, parce que ton argument tu peux le tourner contre tout les jeux Bioshock (toute la série, qui est un minimum complexe) "olol je sui l'élu ya 1 fare é une vile"

- C'est tellement idiot de se baser sur la gueule du stuff....... The Witcher 2 est nul y'a pas d'armure mixable légendaire de la mort avec des chaussons poney et un casque dragon qu'on peut mettre en même temps,

Skyrim se vendait déjà plus cher, ouais, à 10€ de plus, et pourtant c'est un gouffre qui sépare les deux jeux.
Sinon si tu veux comparer au niveau des studios (puisque vous êtes tellement bornés que vous voulez pas comparer des jeux), t'as qu'à voir le boulot fournit par 4A Games dans des conditions plus difficiles que les dèvs de Spider et qui vend un jeu dont la qualité tient par rapport au prix.

:d)

- J'exagère un peu, mais dit moi ce que j'ai oublié alors ? Des squelettes ? Des mages squelettes ?

- Oui donc si faire ou ne pas faire une quête c'est un choix, tous les jeux sont des RPG avec des choix interactifs alors, dans Mario aussi je peux choisir de faire ou ne pas faire la quête. À ce niveau la je peux aussi choisir de ne pas allumer ma console, ou de ne pas acheter le jeux aussi.

- Ou qu'un monde openworld ET vide ?

- J'ai pas dis que le scénario de BBF était mieux, ça c'est la plaie de tous les RPG actuels, ils veulent toujours voir trop grand, faire trop épique mais n'en ont pas les moyens et pour finir c'est nul. J'entendais juste par là que les deux jeux ont un scénario moisi, et que certains descendaient BBF pour ça, mais pour Skyrim tout le monde a trouvé ça trop "aypik" alors que ça volait pas beaucoup plus haut.

- Excuse moi de porter de l'importance au stuff dans les RPG. J'aime pouvoir personnaliser mon perso, et je pense que la personnalisation est l'une des bases d'un vrai RPG.

Pour le prix après c'est une question de goûts... Moi je trouve qu'il vaut largement un Skyrim, pour moins cher, même s'ils sont difficilement comparables dans le style, mais ça ne reste que mon avis.

hamagil2
hamagil2
Niveau 8
10 mai 2014 à 01:44:01

The_Witcher_33 Voir le profil de The_Witcher_33
Posté le 9 mai 2014 à 22:42:47 Avertir un administrateur
the witcher 2 a un putin de gameplay et combat enorme et non il n ai pas cloisone et le systeme de craft est bon les choix te change juste completement le jeu etc critique pas trop witcher car spider s en inspire beaucoup et desole de te dire que the witcher 1 a pas eu un gros budget et spider aurrait pu faire un jeu bien meilleur il on juste sortie le jeu bien trop vite dommage mais je les soutien car mars war logs etait plus aboutie je pensse

on a pas du jouer au meme jeu.
autant le 1 est enorme,autant le 2 est pourave,je l'ais meme pas finis..
a part les graf il a rien pour lui..

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:46:29

Moi c'est à Mars que je l'ai comparé. Et c'est pas forcement le scenario en lui-même qui pêche, mais la mise en scène de celui-ci. Dans les deux jeux.

La vidéo du moment