Pour la comparaison avec The Witcher, je suis un gros fan de la licence (que j'ai connu d'abord par les bouquins) mais je me souviens que le début était d'un ennui profond et que nous avions droit à une succession de couloirs plus ou moins camouflés (l'acte 1 avec ces fameuses barrières qui nous empêchaient de sortir de la route ^^). Le gameplay était poussif ce qui rendait les combats vraiment difficiles.
Pas mal de choses ont été corrigé dans le 2 (gameplay, narration, nos choix ont plus d'impact... CD Projekt nous a montré qu'ils avaient appris de leurs erreurs et donc répondu aux demandes des fans. Encore une fois, on avait droit à des couloirs (certes des grands couloirs par rapport au premier ^^)
Pour BBF, je n'en suis pour l'instant qu'aux Marais, mais j'ai la même impression que pour The Witcher 1. Il y a de gros points positifs (le gameplay, le craft, la musique) et des défauts (couloirs étroits, compagnons qui servent de bouclier humain, ennemis un peu con). J'espère qu'il feront comme CD Projekt, qu'ils écouteront les fans, et qu'ils gommeront tout ces petits défauts pour leur prochaines productions.
En tout cas, je trouve que ce jeu est un gros bol d'air frais et qui arrive au moment où les bons RPG se font rares. C'est pas le jeu de l'année mais c'est une bonne petite surprise et en plus c'est développé par les petits Frenchies de Spider que je soutiens depuis Or Orcs and Men ;)