CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si un dev' de Spider voit ce topic..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
excalor
excalor
Niveau 11
09 mai 2014 à 22:47:34

the witcher 1 petit budget ......euh lol ?

Torak63
Torak63
Niveau 4
09 mai 2014 à 23:07:35

Pour la comparaison avec The Witcher, je suis un gros fan de la licence (que j'ai connu d'abord par les bouquins) mais je me souviens que le début était d'un ennui profond et que nous avions droit à une succession de couloirs plus ou moins camouflés (l'acte 1 avec ces fameuses barrières qui nous empêchaient de sortir de la route ^^). Le gameplay était poussif ce qui rendait les combats vraiment difficiles.

Pas mal de choses ont été corrigé dans le 2 (gameplay, narration, nos choix ont plus d'impact... CD Projekt nous a montré qu'ils avaient appris de leurs erreurs et donc répondu aux demandes des fans. Encore une fois, on avait droit à des couloirs (certes des grands couloirs par rapport au premier ^^)

Pour BBF, je n'en suis pour l'instant qu'aux Marais, mais j'ai la même impression que pour The Witcher 1. Il y a de gros points positifs (le gameplay, le craft, la musique) et des défauts (couloirs étroits, compagnons qui servent de bouclier humain, ennemis un peu con). J'espère qu'il feront comme CD Projekt, qu'ils écouteront les fans, et qu'ils gommeront tout ces petits défauts pour leur prochaines productions.

En tout cas, je trouve que ce jeu est un gros bol d'air frais et qui arrive au moment où les bons RPG se font rares. C'est pas le jeu de l'année mais c'est une bonne petite surprise et en plus c'est développé par les petits Frenchies de Spider que je soutiens depuis Or Orcs and Men ;)

Shone
Shone
Niveau 58
09 mai 2014 à 23:12:15

The Witcher 1 est excellent et je suis pas loin de penser que le 2 lui est inférieur. Maintenant n'ayant pas fait le 2, je ne vais pas l'affirmer, mais je serais curieux de connaître les éléments qui rendent le 2 si formidable, parce que pour le premier, j'ai un tas d'élément en tête. Enfin, je m'oublie... C'est pas le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 23:54:26

Bsr, ne pas oublier également que the witcher 1 c'était quand même du mono plateforme à l'époque du développement et sur pc qui plus est soit beaucoup moins couteux et long à faire que sur du multi--plateforme dont du cross gen...à méditer!

The_Witcher_33
The_Witcher_33
Niveau 7
09 mai 2014 à 23:56:20

J ai jamais dis que bbf etait a chier mais puisque tu me parles comme une merde et tu continu a dire que witcher 1 a limite eu le budget de gta 5 je quitte le debat.

The_Witcher_33
The_Witcher_33
Niveau 7
09 mai 2014 à 23:59:17

Fanboy pas objectif ca soul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 00:06:30

C'est toi qui dis ça ?

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:15:25

Avouez que vous êtes des fanboys :sarcastic:

Encore vous accepteriez des défauts au jeu....mais non au contraire, dès qu'on vous balance quelque chose de construit vous vous défilez :sarcastic:

Le jeu était pas annoncé comme un RPG de l'année ou je ne sais quoi, alors allez pas dire que C'EST le RPG de l'année, il n'en a ni l'ambition ni la carrure :honte:

Ils ont fait ce jeu sans prétention, et vous gâchez plus leur travail qu'autre chose en disant que c'est un jeu excellentissime et que toutes les critiques sont des trolls. Vous voulez qu'ils s'améliorent comment, si en essayant de voir les avis des joueurs ils tombent sur des "olala 18/20 meiyeur je de ma vis :keur:" suivi de "nan mé lé 13/20 c dé rajeu" ? :pf:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
10 mai 2014 à 00:25:25

On a jamais dit que c'était le jeu de l'année ....

x-saix
x-saix
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:26:45

Il extrapole mais il a fondamentalement raison sur votre comportement d'arriérés.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:28:40

Perso j'ai fait Mars War Logs de fond en comble, je l'ai apprecié mais en étant indulgent et patient. J'ai fermé les yeux sur ses défaut en me disant que pour une petite équipe de passionnés, français en plus, c'était pas mal. Il y avait du potentiel.De bonnes idées pas exploitées à fond.
Des bugs aussi.
Puis des promesses des dev' qui avaient de bonnes intentions mais qui n'ont pu les tenir.

Je me suis dit allez, ils feront mieux la prochaine fois, avec plus de budget et en ayant appris de leurs erreurs.

Hors c'est pas le cas, Bound ressemble à un Mars 1.5 dans un autre univers et avec des graphismes un peu améliorés...

Donc je serais moins indulgent cette fois-ci. Parce que bon, on les paye les jeux quand même...

Je crie pas au scandale mais je suis déçu.

dework
dework
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:28:51

Au moins ils pourront apprendre de leurs erreurs et faire de meilleur jeux pour l avenir , sinon a quoi ça sert de tomber a mieux ce relevez :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 00:29:19

putain c'est vraiment n'importe quoi la le forum, se faire traité de fanbou et de personne qui reponds pas aux arguments alors que moi meme j'ai creer un topic ou j'ai dit que toutes les critiques positives ou negatives argumebtées etaient les bienvenue c'est juste a se pisser dessus de rire :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30983-3295-1-0-1-0-une-bonne-fois-pour-toute.htm

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:33:37

aurondu30 :d) Ah bon ? Et créer 50 topics (comme les trolls) pour dire "non écoutez pas les critiques c'est trop bien" c'est faire quoi alors ?

Ne pas lire les argumentations négatives et dire que ce jeu mérite un 18/20, soit au même tire qu'un Skyrim qui a lui eu des récompenses méritées et qui a en effet été plus travaillé, c'est pas dire que BBF est le jeu de l'année ?

Vous êtes tellement de mauvaise foi, même certains qui n'ont pas joués au jeu viennent dire qu'il est bon, faut arrêter le délire et être un minimum objectif à la fin !
Vous valez autant que la communauté CoD qui refuse de croire que son jeu est exactement le même chaque année et qui attribueraient des 20/20 parce que "j'm bi1 c koul" sans faire aucun jugement concret et objectif sur leur bouse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 00:34:55

pour info j'ai mis 16 au jeu et j'ai lu de nombreuses critiques negatives, vous etes bouchés ou quoi ? :nonnon:

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:37:13

Dework on disait déjà ça à la sortie de mars, faut pas pousser... Une fois ça passe, mais on va pas sortir cette excuse à chacun de leurs jeux... :-)))

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
10 mai 2014 à 00:38:15

Vulgate Voir le profil de Vulgate
Posté le 9 mai 2014 à 20:26:23 Avertir un administrateur
Faut arrêter, même en indé y'avait moyen de faire mille fois mieux, y'a qu'à regarder CD projekt, qui avait pourtant mille fois moins de budget. Ce jeu est pas un "bon ptit jeu", c'est une déception.

:d) CD project est un studio de plus de 300 personnes, chez spiders ils sont 30 alors faut arrêter les comparaisons débile

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
10 mai 2014 à 00:39:51

Au contraire poule garou tu peut demander à ttt872 je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas aimé le jeu , je n'ai jamais dit que le jeu méritait 18 et j'ai lu des critiques négatives en débattant avec eux

tu te fais une mauvaise idée de moi ;)

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:39:52

C'est une blague la ? T'as écris qu'elles étaient les bienvenues, t'en a eu une, et c'est tout, le reste des argumentations sont sur des topics OU TU AS TOI MÊME POSTE.

Et tu réponds à rien.

T'as mis 16, et t'as vu la qualité de ton "test" ? T'en parles où de la qualité de l'écriture ? Pour un RPG c'est essentiel. Et si t'en parles pas, c'est que soit ça passe inaperçu, soit c'est mauvais et vu que t'es un fanboy tu le mentionne nul part.

Avant d'avoir testé le jeu je t'écoutais, le jeu avait l'air bon. Finalement il est juste moyen, il donne pas envie de passer de longues heures dessus, à moins de pas avoir d'autres jeux sous la dent, c'est tout.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:42:09

aurondu30 :d) je ne parlais pas de toi précisément, mais de la communauté en générale sur ce forum :oui:

Que certains puissent débattre, soit. Mais la majorité retiens une phrase d'une longue argumentation, la balance en disant "non mé té un troll :ok: :bye: "