L_Patron Posté le 5 mars 2014 à 00:16:08
But ultime du RPG ( sa maxime ) = monde ouvert...
Voila ce que la majorité des fans du genre attendent.. alors ce n'est pas un reproche qui leur est fait vu les moyens mis à disposition et que tu as souligné dans ton intervention, c'est simplement une constatation qui ne m'enthousiaste guère certes, au premier abord peu être un peu hâtive puisque l'on a pas encore eu le droit à une approche plus détaillé pour le moment, mais qui n'en demeure pas moins notable au vu de cette première démonstration vidéo-ludique.
Après tu m'excuseras de vouloir rechercher de la liberté d'action, un open world vise dans sa définition une ouverture maximal sur un univers qui s'offre à nous ( et caractérise l'essence même du Rpg ) et si tu tes critères concernant les jeux de rôles concordent avec une approche plus restreinte que peut offrir un monde cloisonné alors libre à toi, mais laisse moi te suggérer dans ce cas un autre style de jeu qui correspondra d'avantage à tes attentes ( orienté action par exemple ).
Et sache que le futur du jeu vidéo se définit en 2 mots : "Open world", et ce n'est pas anodin.
Bien à toi.
-------------------------------------------
+1000 ....
Je te rejoins tout à fait sur ce point de vue, et comme tu l'as si bien dis "l'avenir du jeu vidéo c'est l'open World", d'ailleurs la preuve en est que pas mal d'éditeurs le reconnaissent de plus en plus... 
L'arcade c'est comme La couleur "Bleu", elle existe uniquement pour nous "Bleuffer".
Et puis merde quoi c'est qui L Patron ici....