CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un map ouverte... ou pas ?

patrick000
patrick000
Niveau 38
19 avril 2014 à 23:57:35

Moi un monde a la Amalur reckoning serai parfait meme si defois je me souvient que dans amalur entre les missions principale et bien si tu voulais tout fouiller fallais y passer des heures alors qu'en faite si tu fait que les missions principale et bien le jeu est vite terminer en mode facile car tu n'a pas besoin de fouiller les environs et de booster tes persos.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
20 avril 2014 à 09:03:39

Open World ces dernières années c'est synonymes de coquille vide blindé de quêtes annexes sans intérêt et de pnj complètement Wtf, bien sûr que c'est bien les open World mais le seul rpg proposant quantité et qualité que j'ai croiser jusqu'à maintenant c'est gothic3.

Voir morrowind mais bon ça fait léger, à côté t'as du skyrim ou encore two worlds qui ne sont pas mauvais mais qui sentent bon le remplissage par le vide via des quêtes sans intérêt et répétitives.

Donc je préfère un truc maîtrisé comme the witcher par exemple.
Amalur n'en parlons pas il cumule monde semi ouvert et quêtes foireuses,un comble.

VySe128
VySe128
Niveau 10
20 avril 2014 à 09:50:46

Tout le monde a des avis tres differents. Personnellement je ne pronostique jamais sur cet aspect-la du jeu. J'attends de decouvrir "sur le tas" ce qu'il en ait.

Après tout, tout les jeux sont differents. Ce qui compte vraiment, c'est la maniere dont le jeu s'articule autour de sa map, s'il arrive a rendre le tout suffisamment addictif pour que tu y passes volontiers des heures dessus... Ou pas.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:15:16

The witcher 3 remettra les pendules à l'heure concernant un vrai monde ouvert rempli de super contenu :cool:

VySe128
VySe128
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:33:22

Par "super contenu" tu entends les quetes annexes n'est-ce pas ? Parce que moi j'aime les jeux qui proposent des quetes annexes aussi interessantes que le scenario principal lui-meme. Je peux y passer des heures sans problème sans pour autant avancer dans l'histoire. :p)

Blood51
Blood51
Niveau 14
20 avril 2014 à 10:34:12

perso un monde "a la amalur" me plairait bien :)

Fantes
Fantes
Niveau 1
26 avril 2014 à 15:10:00

Le jeu ne propose pas un monde ouvert mais est divisé en chapitres assez vastes. Chaque chapitre possède ses environnements et ses monstres propres et on devrait en prendre pour 25h de jeu pour la quête principale.

La source ici pour plus d'info: http://www.factornews.com/actualites/e3-premiers-choix-demoniaques-sur-bound-by-flame-36724.html

perso je suis un peu déçu :snif2:

VySe128
VySe128
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:32:58

Moi au contraire, ça me oonvient très bien.

patrick000
patrick000
Niveau 38
26 avril 2014 à 18:13:08

Mouaih..... a voire ce que cela donnera sur le rendu final, j'espere que cela ne sera pas trop lineaire quand meme .

Fantes
Fantes
Niveau 1
26 avril 2014 à 18:52:30

ça ne sera pas lineaire les zones seront grande mais bon ce style de jeu est bien mieux en open world

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:12:01

Un monde ouvert donne une certaine liberte ou parfois meme un sentiment d'etre seul au millieu de nul part il faut savoir maitriser un open world pour lui donner de la vie style skyrim ou gta mais c'est pas evident

VySe128
VySe128
Niveau 10
27 avril 2014 à 00:30:29

On parle d'un jeu développer par un petit studio. A part faire un monde ouvert sans saveur, ils ne pouvaient que faire un rpg "ferme". L'essentiel, c'est qu'il ait reussit a rendre leur rpg lineaire plus interressant que ff13 par exemple.

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
27 avril 2014 à 15:05:04

Un monde ouvert = plus de liberté ?

Pas pour moi...

Une des preuves les plus récentes serait Skyrim, c'est un monde ouvert mais je n'ai à aucun moment ressenti un quelconque sentiment de liberté. C'était très frustrant d'ailleurs. Aucun choix avec un réel impact n'était à faire, il y avait aussi un choix très limité au niveau de la personnalisation, de l'équipement etc. Ok tu peux aller où tu veux quand tu veux mais à quoi bon ? Les seuls choix se résumaient à : je fais cette quête ou pas ? C'est tout.

Perso je préfère un jeu un peu plus couloir mais plus abouti et travaillé plutôt qu'un fake monde ouvert désertique.

Rien empêche un jeu d'être un peu couloir mais d'avoir des secrets, des choix, de la liberté d'action. Pour moi le monde ouvert et la liberté dans un RPG ne sont pas du tout liés, mais les développeurs aiment à le faire croire, car c'est plus simple d'agrandir une zone et de placer quelques textures de plus, plutôt que d'y ajouter de réelles interactions ou bien de prendre le temps d'écrire un petit scénario avec des dialogues pour une quête avec des choix et des conséquences sur la suite du jeu.

VySe128
VySe128
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:41:03

Je partage ton avis AMNESI4C. Ce que je reproche aux RPG de ces dernières années, c'est de mettre l'accent sur ce fameux monde "ouvert" (d'ailleurs pour moi ça ne veut rien dire mais bon, passons) au détriment d'un scénario recherché et surtout des quêtes annexes travaillés.
Personnellement, le seul RPG que j'ai fait qui était vraiment ouvert niveau map, c'est Xenoblade Chronicles. Le gros point noir de ce jeu, c'est que les quêtes annexes sont ultra répétitive et pas du tout travailler. un truc fait à l'arrache pour "meubler", ce qui fait qu'au bout de 10 quêtes annexes, t'en as déjà marre car t'as l'impression de faire 10x la même quête.

Plus jamais ça.

patrick000
patrick000
Niveau 38
27 avril 2014 à 21:57:37

Moi j'espere un monde semi ouvert a la Amalur mais d'apres vous il ne ressemble pas trop a ce jeu donc j'espere que dans une prochaine vidéos on verra la map de jeu si map il y a un surtout quelque morceaux de monde semi ouvert avec coffre secret, quete et pnj a gogo !+

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
29 avril 2014 à 13:41:06

Et faut arrêter de taper sur la linéarité. Des jeux le font mal, d'autres le font bien. Remember Me était linéaire et ça participe de sa magie.

HydroDreamZ
HydroDreamZ
Niveau 5
29 avril 2014 à 14:21:31

La serie Fable sur Xbox reste une de mes preferees encore jusqu'a maintenant pour ce qui est des rpg. Son mode semi ouvert etait vraiment enorme les zones etaient bien foutues. Pareil pour Dragon's Dogma ou certains Dragon Age.

Si Bound By Flame reprend les bonnes bases de ces jeux la , ca sera une petite merveille. Les jeux misant tout sur l'open world ces derniers temps sont souvent liés a un ennui mortel. A part les jeux Bethesda encore une fois :)

VySe128
VySe128
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:08:45

Exact. D'ailleurs, ils se concentrent tellement sur le monde ouvert qu'ils oublient bien souvent de le remplir. :ouch: :o))

Niveau 10
30 avril 2014 à 02:36:36

L_Patron Posté le 5 mars 2014 à 00:16:08

But ultime du RPG ( sa maxime ) = monde ouvert...

Voila ce que la majorité des fans du genre attendent.. alors ce n'est pas un reproche qui leur est fait vu les moyens mis à disposition et que tu as souligné dans ton intervention, c'est simplement une constatation qui ne m'enthousiaste guère certes, au premier abord peu être un peu hâtive puisque l'on a pas encore eu le droit à une approche plus détaillé pour le moment, mais qui n'en demeure pas moins notable au vu de cette première démonstration vidéo-ludique.

Après tu m'excuseras de vouloir rechercher de la liberté d'action, un open world vise dans sa définition une ouverture maximal sur un univers qui s'offre à nous ( et caractérise l'essence même du Rpg ) et si tu tes critères concernant les jeux de rôles concordent avec une approche plus restreinte que peut offrir un monde cloisonné alors libre à toi, mais laisse moi te suggérer dans ce cas un autre style de jeu qui correspondra d'avantage à tes attentes ( orienté action par exemple ).
Et sache que le futur du jeu vidéo se définit en 2 mots : "Open world", et ce n'est pas anodin.

Bien à toi.

-------------------------------------------

+1000 .... :ok:

Je te rejoins tout à fait sur ce point de vue, et comme tu l'as si bien dis "l'avenir du jeu vidéo c'est l'open World", d'ailleurs la preuve en est que pas mal d'éditeurs le reconnaissent de plus en plus... :)
L'arcade c'est comme La couleur "Bleu", elle existe uniquement pour nous "Bleuffer".
Et puis merde quoi c'est qui L Patron ici.... :o))

Laim
Laim
Niveau 5
02 mai 2014 à 10:23:47

Oui comme le le cellshelding était aussi l'avenir et ainsi de suite. Juste un effet commercial. L'open world n'est rien obligatoire et je connais de très bon jeu qui ne le sont pas et qui aurait été surement mauvais s'ils avaient été openworld. Il faut accepter tout les genres.

La vidéo du moment