CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rogue Legacy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 03:33:09

Euh je sais pas vous mais j'ai fini la demo et franchement 15euros pour le jeu complet ça les vaut pas du tout...
J'ai vu des jeux flash beaucoup moins répétitifs que ça...

Darknoky
Darknoky
Niveau 8
08 juin 2013 à 09:42:47

Ya porte pas loin, vas-y

maiden258
maiden258
Niveau 7
08 juin 2013 à 12:30:10

Toi, t'as pas lu le fichier "Read me".

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:12:49

Personnellement je trouve le jeu excellent, peut être un petit bémol pour son gameplay un peu rigide (les sauts me font vraiment rager), mais le concept est énorme. Une sorte de mélange entre un Metroidvania et un spelunky pour le coté aléatoire, avec des superbes idées de gameplay et un design vraiment pas dégueulasse.

mary-magdalene
mary-magdalene
Niveau 7
08 juin 2013 à 13:33:58

Potentiellement, ça vaut les 10€ de la précommande. Le problème, c'est qu'une démo et que c'est dur d'imaginer sur le long terme.
Faut voir aussi si le jeu va être suivi par des m-à-j.

Si ces deux points sont répondus de manière positive, ça vaut même largement les 15€.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
08 juin 2013 à 14:28:50

La démo laisse présager un indie au niveau de binding of isaac. Atomnium nous a présenté une perle. La deuxième qu'il me fait acheter après waveform qui détend énormément entre 2 parties de jeu compétitif comme dota/sc2.

majinai
majinai
Niveau 4
08 juin 2013 à 14:58:19

c'est question de prendre le coup de main après 10 ,15 perso ca deviens déjà plus facile je trouve quelqu'un a des info sur la sortie beta ou autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 19:01:43

Sérieusement, pourquoi quand on donne un avis négatif sur un jeu faut toujours qu'on se fasse jeter? Oo Vous pouvez ne pas être d'accord mais bouger les gens comme des kikoo c'est pas super mature...

Je suis pas débile je sais bien que c'est une version démo et béta et qu'ils ont bloqué pas mal de contenu... >> Le jeu est agréable aussi à jouer.

Juste que voilà aujourd'hui tous les jeux "indépendants" sont mis au pris de 15euros sans distinction. C'est genre un paradigme. Minecraft, Don't starve, Natural Selection, Rogue legacy même des jeux bien pourris... Ils ont pas du tout le même contenu et la même qualité.
Enfin voilà je dis pas que le jeu est pourri non il est intéressant sans être une révolution du gameplay >>. C'est un mélange Rogue like + évolution compétence. lightOfDark merci pour ton éclairage mais moi aussi j'ai google...
Voilà j'ai di tout ce que j'avais à dire après on peut accepter de payer 15 euros pour ce genre de jeu.

Après s'il y a encore des kikolol qui ont envi de me dire de prendre la porte... Si ça les amuse ^^'

majinai
majinai
Niveau 4
08 juin 2013 à 19:16:31

Les jeux AAA sont tous au même prix aussi mais avec un contenu bien différant et pour la répétitivité du jeu c'est la base même d'un die and retry comme un biding of isaac

]IceMan11[
]IceMan11[
Niveau 1
08 juin 2013 à 19:47:47

Ce est à 10 dollars, soit 7,50...

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
08 juin 2013 à 20:17:27

Obole a raison dans le sens que la beta présage un jeu plus facile qu'il en a l'air. Le jeu est simple. Au début tu te fais péter c'est normal ça a l'air impossible. Après 3 retours en ville tu dépop tout.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
08 juin 2013 à 20:18:17

J'espère donc que la mouture finale sera plus délicate. Genre drop son stuff je trouve ça fair.

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:54:26

Drop quel stuff ? on a pas vraiment de stuff dans ce jeu,par contre je suis d'accord, une fois qu'on connais le jeu et qu'on upgrade le perso c'est très simple, j’espère vraiment que le jeu sera plus dur, sinon je pense qu'en 3 jours je l'aurais finit et retourné dans tous les sens, et dans ce cas, ça ne vaudra clairement pas les 10$ qu'il vaut.

Sinon Obole, j'ai juste donné mon avis, comme toi dans ce topic, sauf que j'ai pris la peine de détaillé un peu plus que toi, parce que dire "c'est nul ce jeu c'est trop court", bah c'est pas trés qualitatif... On peut ne pas aimer le jeu, mais faudrait au moins expliquer pourquoi...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:05:56

"Euh je sais pas vous mais j'ai fini la demo et franchement 15euros pour le jeu complet ça les vaut pas du tout...
J'ai vu des jeux flash beaucoup moins répétitifs que ça..."

c'est peut être car ta phrase fait un peu troll, limite du genre "c'est de la merde"
donc bon. Après ton deuxième commentaire est plus construit.
Perso, je l'ai préco, c'est typiquement le genre de jeu que j'aime, a la spelunky ou binding of isaack, mais avec le coté progression en plus, et je trouve ça chouette.
Et vus que j'adore les castlevania, je vois pas quoi demander de plus.
Y a certainement des jeux flash plus complet, je veux bien te croire, mais j'en ai jamais vus.

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:14:18

Realm of the mad god est le premier jeu qui me vient en tete (après faut accrocher, mais perso j'ai + de 200h sur ce jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 02:49:43

Vous extrapolez ^^'
J'ai joué à la démo. Il est très addictif j'en conviens.

J'ai jamais di que le jeu était à chier mais répétitif, ni qu'il était trop court vu que c'est une demo alors mettez pas des guillemets pour faire genre citation. XD
Puis le fait que le jeu devienne genre ultra facile au bout de quelque partis est également un réel soucis que je n'avais pas mentionné non plus...C'est le genre de soucis qui plante un jeu en général. ^^'

Voilà... Ce qui m'a fait réagir c'est surtout qu'on en disait que ce jeu était révolutionnaire. Faut bien quelqu'un pour dire que c'est faux. ^^'

Pesth
Pesth
Niveau 5
09 juin 2013 à 03:31:49

Pour le côté, cela devient trop facile, il faut dire que sur les 4 zones, on à accès qu'à une seule, les ennemies sont niveau 10 en moyenne et sont facile à "gérer", alors oui, en arrivant level 25 avec un bon stuff, le premier niveau passe vraiment facilement. A partir du level 13 perso, je devais me suicider car plus aucune zone à explorer, plus aucun ennemie et boss déjà tuer.

Cependant, quand on devra aller dans les zones suivantes, je pense que la difficulté se corsera en conséquence. Non seulement les ennemies taperont plus fort, il y aura de nouveaux ennemies, etc.

Enfin, pour le côté répétitif, c'est un try & die, alors oui, forcément, vu comme ça, tout les try and die (et donc comprenant les rogue like) sont ultra répétitif.

Après je suis d'accord, se jeu n'est en rien révolutionnaire, mais c'est un rogue like qui est très prometteur vu le peu de sortie sur se genre de jeu. De plus, pour un rogue like, les graphismes n'agressent pas les yeux, enfin un rogue like sans graphisme pixeliser à mort pour faire style rétro. Car les jeux en pixel c'est bien, ça coute pas chers à développer, mais ça commence à me les briser de s'extasier devant des graphismes qui ne ressemblent à rien et qui me tue les yeux simplement parce que c'est du pixel et que cela fait trop roxxor je suis un vrai gamer pour jouer sur type de graphisme. Après effectivement, il y à de sjeux en "pixel" qui sont vraiment très bon et sur lequel je prends plaisir à y jouer des heures non stop.

Désolé pour le hs, pour conclure sur le sujet, on a accès à 1 niveau sur 4 et 1 boss sur 5. De plus, le jeu étant encore en développement, cela promet de belle surprise que j'ai hâte de découvrir.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
09 juin 2013 à 10:26:11

Hmm, je comprends pas les critiques sur la difficulté là... Pour une première partie de Rogue Like, ce jeu est largement dans la bonne moyenne niveau difficulté. En comparaison, la première partie de the Binding of Isaacs est 10 fois plus facile, pourtant combien l'ont "retourné" dans tous les sens ici ?

"IceMan11[
Posté le 8 juin 2013 à 19:47:47
Ce est à 10 dollars, soit 7,50..."

+1
Les gens extrapolent tellement quand ils veulent donner un avis négatif sur un jeu qu'ils ne reculent même plus devant le fait de mentir sur le prix. :/

Pour moi, ce jeu à 7,50€ en DRM Free vaut carrément le coup.

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:20:34

Le jeu est dur les dix premières partie, mais après il se simplifie entièrement, au point qu'on peut le finir avec n'importe quel perso, sans aucun problème, la ou Biding of Isaac reste dur tout du long, même au bout de la 500e parti on peut mourir rapidement, du a l'aléatoire.

minibabs
minibabs
Niveau 5
09 juin 2013 à 14:24:21

Perso je trouve que ça les vaut le jeux complet avec plusieurs comme ont peut voir sur la toute première carte a l'entrée du château: foret,donjon, château etc... après je le trouve simple après un petit temps d'adaptation mais ce n'est qu'une démo a voir si le jeu complet seras plus adapter ^^

La vidéo du moment