Darkaji: Je n'ai pas encore fini le tuto (il est très long
) Mais j'ai déjà pu assez jouer pour dire:
- Le jeu est original aux premiers abords.
- Le système de craft "à l'air" vachement bien poussé: a voir pour la suite, mais pour l'instant c'est sympa, j'ai déjà 3 casques différents/ un débuts d'armure/ un pistolet...Mais j'attend de voir si c'est pas un peu répétitif (on me la fait pas à moi
)
2 points "négatifs" néanmoins:
- Les déplacements: contrairement à un HaS classique, le système de visée est vraiment chaud à prendre en main. Le jeu à clairement été pensé sur console, et si on parvient à le prendre en main au bout de quelques temps, j'aurais aimé ne pas regretter de ne pas avoir de manette
- Le skills tree: pour le perso que j'ai pris du moins (la gonzesse
) j'ai un arbre qui n'a que peu d'influence (voir pas) sur le gameplay et l'évolution du perso. On sent qu'ils en ont fait un arbre juste pour donner un coté "RPG", mais l'arbre en lui-meme n'apporte rien de bien intéressant.
Donc pour l'instant, apercu positif, malgré l'une ou l'autre déception, je me dis que je l'ai eu à 9euros, et pour ce prix là, il en vaut clairement la peine.
Quand au coté survie (nonnon je n'ai pas oublié ce qui t'interesse
)...Je viens d'apprendre les 3 notions (bouffe/soif/fatigue) Donc je ne peux pas encore en parler. J'attendrai demain pour me prononcer.
Sur ce, à + dans l'bus
PS note global de mon apercu: 7/10