CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
How to Survive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er avis

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2013 à 17:19:00

Voilà après avoir testé la version d'essai je viens de l'acheter car on s'y attache vite :oui:
déjà si vous êtes adepte du jeu d'action,passez votre chemin,car c'est la gestion/survie qui est la priorité
-> Les menus sont simples,
les objets sont représentés par des icônes,et là faut s'y habituer pour trouver à quoi çà correspond afin de pouvoir faire des combinaisons d'items
au début du jeu,on trouve facile et on est aidé par les bouquins
après ce sera peut-être moins évident
-> les graphismes sont corrects sans plus et sont aidés par une chouette musique d'ambiance rappellant les 1iers Fallout
- > j'ai pas eu de chute de framerate pour l'instant
-> les barres de faim/soif/fatigue sont autant à prendre en compte que celle de la vie
-> l'univers est assez vivant (oiseaux/poules qui cavalent ... je ne suis qu'au début)
-> la gestion de la nuit est super sympa,les ennemis sont plus féroces mais ont peur d'une torche ou bâton enflammé
éteignez les et ils s'approchent pour l'attaque,rallumez et ils s'éloignent
-> les finish-move sont sympas,vous attaqquez un ennemi et "A" apparait
si on appuie vite un joli finish termene le travail

Pour l'instant le moins :
-> le perso est un peu rigide
celà est sans doute compenssé par le finish move assez facile à faire
-> pour combiner va falloir,je pense ,trouver à qui correspondent les objets
pour l'instant je vois rien d'autre à dire car je n'en suis qu'au début
j'ai pas testé l'attaque à distance
faut savoir que des compétences simplifient la visée pour la rendre bien plus simple
:ok:

nautii
nautii
Niveau 7
23 octobre 2013 à 17:32:54

est-ce un open world?

[JV]RybiiZ
[JV]RybiiZ
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:33:15

Merci pour ton avis ! :)

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
23 octobre 2013 à 17:34:39

merci :)

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 17:44:00

Merci pour ton avis, j'hésite vraiment à l'acheter mais tu confirmes vraiment que la survie est en priorité ? C'est vraiment important pour moi , comme dans Don't Starve si tu connais ?

Est-ce un open world comme dis plus haut ?

Quel est l'objectif du jeu, survivre le plus longtemps possible ou bien c'est une campagne et on touche plus au jeu après ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2013 à 17:44:30

je suis sur la 1ière île et des passages étaient bloqués par des barricades ou des buissons
a l'instant par la torche enflammée j'ai pu bruler les arbustes qui ont dégagés la voie
pour les barricades je sais pas encore
pour l'étendue de l'île et si au final ce sera open world,je peux pas dire
Par contre quand on se bat contre un ennemi sous un couvert on perd notre perso de vue
pour finir la torche qu'on enflamme à une durée de vie,c'est la cata la nuit quand elle s'éteind avec des ennemis autour :peur:

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2013 à 17:45:39

pour l'instant il y a une histoire qui fait office de fil rouge/tutorial pour visiter l'île

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 17:46:58

Ok tiens nous au courant :ok:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
23 octobre 2013 à 17:47:40

Darkaji : j'ai don't starve, et j'ai how to survive, donc si tu n'es pas pressé, je te donneari mon avis demain, car j'aurai une longue session de ce jeu demain (et je pourrai te dire si le survival est vraiment l'un des aspect principal du jeu) :ok:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 17:55:20

cavalieraikido :d) Ouais mais le truc c'est que j'aimerais profiter de l'offre de 30 ù :noel:

Si j'ai bien compris, elle est dispo qu'en pré-commandant ? :noel:

Je me tâte si c'est le cas il reste une heure c'est pour ça que je demande sur le forum :noel:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 17:55:59

30%*

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:57:03

L'offre promotionnelle prend fin le 31 Octobre :ok:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 18:00:21

Ok merci Blasta bah ok cavalieraikidok j'attends ton avis dès demain alors :ok:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
23 octobre 2013 à 18:10:16

ok bah demain vers midi j'y aurai déjà bien touché.
Si ca peut te rassurer je n'aime pas les hack and slash et j'ai acheté ce jeu dans l'espoir que le coté survie me réconfortera avec le genre...Donc je serai très dur :diable:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 18:13:06

Putin de merde je suis vraiment tombé sur le bonne personne ! :rire:

Parce que justement moi quand j'ai vu les premières infos sur ce jeu je me suis dis : "Putin énorme il ressemble à Don't Starve , c'est surement un bon jeu" (Avec toutes les possibilités de craft qu'on aperçoit, et un ARC putin :noel: ) je me suis dis je le prends tout de suite. Mais après avoir regardé plusieurs vidéos et avoir lus les premiers avis, il s'annonce comme un jeu bourrin comme n'importe quel autre jeu de zombie . Bref, je compte sur toi mec :ok:

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2013 à 19:38:30

dire qu'il est bourrin c'est trop tôt pour le dire
il l'est déjà moins que State of decay,tu peux vite mourrir si tu y va la fleur au fusil et y a pas de voiture pour faire le travail
en plus ils repopent vite et vaut mieux à chercher à les éviter ... pour l'instant
pour le reste le tuto est assez long,j'y suis encore sur la 2ième île

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
23 octobre 2013 à 22:03:50

Ok ok, mais je pense que ce sera cavalier qui décidera si je dois le prendre ou pas :noel:

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2013 à 22:47:19

sur 360,il y a une version d'essai,il doit y avoir çà sur les autre plates-formes
le mieux c'est de l'essayer :ok:
et personne n'oblige personne à prendre quoique ce soit,c'est une histoire de goût :ange:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
23 octobre 2013 à 23:08:55

Darkaji: Je n'ai pas encore fini le tuto (il est très long :hap: ) Mais j'ai déjà pu assez jouer pour dire:

- Le jeu est original aux premiers abords.

- Le système de craft "à l'air" vachement bien poussé: a voir pour la suite, mais pour l'instant c'est sympa, j'ai déjà 3 casques différents/ un débuts d'armure/ un pistolet...Mais j'attend de voir si c'est pas un peu répétitif (on me la fait pas à moi :p) )

2 points "négatifs" néanmoins:

- Les déplacements: contrairement à un HaS classique, le système de visée est vraiment chaud à prendre en main. Le jeu à clairement été pensé sur console, et si on parvient à le prendre en main au bout de quelques temps, j'aurais aimé ne pas regretter de ne pas avoir de manette :(

- Le skills tree: pour le perso que j'ai pris du moins (la gonzesse :noel: ) j'ai un arbre qui n'a que peu d'influence (voir pas) sur le gameplay et l'évolution du perso. On sent qu'ils en ont fait un arbre juste pour donner un coté "RPG", mais l'arbre en lui-meme n'apporte rien de bien intéressant. :(

Donc pour l'instant, apercu positif, malgré l'une ou l'autre déception, je me dis que je l'ai eu à 9euros, et pour ce prix là, il en vaut clairement la peine.

Quand au coté survie (nonnon je n'ai pas oublié ce qui t'interesse :p) )...Je viens d'apprendre les 3 notions (bouffe/soif/fatigue) Donc je ne peux pas encore en parler. J'attendrai demain pour me prononcer.

Sur ce, à + dans l'bus :noel:

PS note global de mon apercu: 7/10

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2013 à 23:54:31

pour la gestion çà chauffe à la 3ième île (on pourra dire que le jeu commence là),les pts eau/sommeil sont espacés
les nuits dangereuse (on dirait le jeu "à chat perché" entre les zombis et la torche :rire:
La carte est plus torturée aussi,et les 1ers ennemis animaux (qui semblent faciles) ne sont pas à prendre à la légère sous peine d'être dans la panade avec les zombis :peur:
Il y a vraiment une histoire qui fait avancé le jeu
Le manque de place dans l'inventaire se fait sentir et des choix dragstiques doivent être faits (la bouffe/l'eau/les soins/les armes/les munitions ou les éléments d'artisanats

La vidéo du moment