CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Arabe] Traduction svp

EssaidBelkalem
EssaidBelkalem
Niveau 10
21 mai 2014 à 02:49:16

L'Iran pays arabe :rire: Et puis quoi d'autre ? La Turquie pays paraguayen ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 02:51:51

Tu n'as pas tort apres tout.

Dans le sang, dans la genetique, je suis purement Slave, polonais plus precisemment. Et pourtant je me revendique comme Francais, avec, quand meme, un respect et une admiration pour mes origines. J'ai grandi avec deux cultures, et avec deux langues depuis que je suis petit. Le Francais a certes pris le pas sur le polonais, en terme de langage pure. Au niveau de la culture je suis beaucoup plus Francais, meme mes parents, immigrés, enfin ma Mere surtout a une culture plus Francaise alors qu'elle est Polonaise et a perdu beaucoup au niveau de la langue Francaise depuis qu'on est revenu en Pologne.

C'est peut etre le meme raisonnemment dans ton argumentation pour les Maghrebins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 02:53:38

EssaidBelkalem Voir le profil de EssaidBelkalem
Posté via mobile le 21 mai 2014 à 02:49:16 Avertir un administrateur
L'Iran pays arabe :rire: Et puis quoi d'autre ? La Turquie pays paraguayen ? :rire:

On debat, laisse nous parler et debattre en toute cordialité s'il te plait, tes :rire: n'apportent rien. Retourne a tes futilités qui ont fait ta reputation sur ce forum, merci :)

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
21 mai 2014 à 02:55:52

Le Maghreb et les pays autour du Cham se revendiquent arabe par tout les aspects, génétique/culturel/linguistique. D'ailleurs le grand Maghreb ne rejette pas ses fondations berbères...

"L'échec du pan-arabisme en est la preuve accablante :ok: "

Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre... Le panarabisme n'a pas fonctionné à cause de la débâcle contre Israel et des multiples allégeances envers les Us, Assad père en premier lieu.

ParaboleDesCoqs
ParaboleDesCoqs
Niveau 10
21 mai 2014 à 03:01:54

Français en tant que nationalité, c'est encore autre chose. C'est effectivement une conception civile de la nationalité, basé sur l'adhésion à la langue française et à ses valeurs, peu importe l'apparence raciale. Cette universalisme explique la capacité assimilatrice de la France, capable de faire des étrangers après 1-2 générations, de bons français.

C'est différent des conceptions ethnocentristes des Allemands ou Japonais pour qui, est Allemand celui qui est né de parents Allemands. Les étrangers, et leurs enfants, même après 3 générations, restent des étrangers présent sur le territoire allemand.

La conception slave que tu mentionnes aussi est un bricolage flou qui ne tient compte que de la langue. Entre un Polonais blond aux yeux bleus et un Bulgare type Lazar Angelov, y'a pas grand chose en commun ethniquement. La langue n'est plus pareil, le mode de vie et culture aussi!

Un Polonais sera plus proche d'un Lithuanien sur tous ces critères et le Bulgare plus proche d'un Grec; malgré leur appartenance commune à un peuple slave!

D'ailleurs, il n'y a jamais eu de revendications pan-slavistes sérieuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 03:10:36

Bah les Slaves sont le peuple de l'Est, apres des pays se sont créés. Comme les Latins, les Germains etc.

Je disais ca dans le sens ou je te rejoins dans ton argumentation quand tu dis qu'on peut se detacher des racines ou justement s'y retrouver.

Apres blond yeux bleus tout ca oui c'est typique slaves mais perso on me dit que je ressemble pas a un polonais, alors que je suis disons "pur sang". 90% des polonais sont blonds avec des yeux clairs, moi je suis brun (limite cheveux noir) yeux vert/bruns.

Je pense que la ressemblance physique joue aussi, ca joue surement aussi dans la reconnaissance envers une patrie je pense. Bon je generalise beaucoup la mais tu vois ce que je veux dire.

J'ai un pote Algero-Polonais qui se sent plus Francais car il est pas disons typé.

Un Magrebins comme tu dis peut tres bien se sentir arabe de part la langue, la ressemblance, la culture etc. Mais il n'est pas arabe pour autant.

Je parle Francais beaucoup mieux que Polonais, je ressemble pas un polonais, je suis disons un pur Slave et pourtant je me sens issu du peuple "Latin".

Dans cet exemple la tu as completement raison et j'adhere a ton argumentation.

Comme quoi on peut changer d'avis sur le fofo sans clash :fier:

ParaboleDesCoqs
ParaboleDesCoqs
Niveau 10
21 mai 2014 à 03:19:39

La France est héritière de la tradition gallo-romaine (empire Romain) qui est par essence assimilatrice et non ethnique. C'est la force et beauté de la France, et ton parcours, ton vécu en est un vibrant hommage. Ca me fait plaisir de voir que l'assimilation, sans nier ses origines pour autant, marche encore, malgré tout le travail de la conception communautariste anglo-saxonne pour détruire l'univeralisme républicain français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 03:25:50

Et comment je suis fier d'etre Francais :fier: J'ai vecu en Banlieue aussi, mes parents savent ce qu'ils doivent a la France, et ce que MOI je dois aussi a la FRance, j'aime mes deux pays la France et la Pologne, je prefere pour le moment habiter en Pologne, mais la France est tout pour moi :)

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:29:52

T'as craqué ou quoi à sucer les Arabes comme ça Anil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 12:35:07

https://www.youtube.com/watch?v=eNc5so6dBeg&t=03m05s

:rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 12:53:14

https://www.youtube.com/watch?v=eNc5so6dBeg&t=18m45s

PUTAIN :rire:

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
21 mai 2014 à 13:05:33

http://www.20minutes.fr/high-tech/1133703-20130409-video-navy-us-abat-drone-arme-laser

Il a raison pour les lasers sur les porte-avions :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 13:16:15

C'est surtout sa façon d'expliquer les choses et comment la discussion part dans tous les sens :rire:

guybillout
guybillout
Niveau 2
13 novembre 2017 à 02:07:20

Hendek: un mot arabe d'origine?

La vidéo du moment