Bah les Slaves sont le peuple de l'Est, apres des pays se sont créés. Comme les Latins, les Germains etc.
Je disais ca dans le sens ou je te rejoins dans ton argumentation quand tu dis qu'on peut se detacher des racines ou justement s'y retrouver.
Apres blond yeux bleus tout ca oui c'est typique slaves mais perso on me dit que je ressemble pas a un polonais, alors que je suis disons "pur sang". 90% des polonais sont blonds avec des yeux clairs, moi je suis brun (limite cheveux noir) yeux vert/bruns.
Je pense que la ressemblance physique joue aussi, ca joue surement aussi dans la reconnaissance envers une patrie je pense. Bon je generalise beaucoup la mais tu vois ce que je veux dire.
J'ai un pote Algero-Polonais qui se sent plus Francais car il est pas disons typé.
Un Magrebins comme tu dis peut tres bien se sentir arabe de part la langue, la ressemblance, la culture etc. Mais il n'est pas arabe pour autant.
Je parle Francais beaucoup mieux que Polonais, je ressemble pas un polonais, je suis disons un pur Slave et pourtant je me sens issu du peuple "Latin".
Dans cet exemple la tu as completement raison et j'adhere a ton argumentation.
Comme quoi on peut changer d'avis sur le fofo sans clash