Ben c'est pas fou, je suis clairement déçu du pilot 
Du fanservice assez grotesque, avec les futurs ennemis de Batman qui viennent s'entasser sans raison (bon c'est un pilot, faut remplir suffisamment pour attirer pour la suite je le sais bien, mais là c'est n'imp).
"hihi Nygma arrête de nous faire des devinettes grand fou, va te faire interner"
"Je m'appelle Ivy (wut, c'est censé être son surnom quand elle devient barge m'enfin) et je me cache derrière des plantes. Mon daron est le bouquet mystère dans l'affaire Wayne COMME PAR HASARD"
Selina Kyle qui nous fait trois apparitions qui n'apporte strictement rien, chapeau (et bogoss la bouteille de lait quasi-vide qui vient d'être acheté
)
Seul le Pingouin sert à quelque chose finalement, son évolution promet d'être intéressante par la suite, et j'aurais nettement préféré qu'on ne voit pas les trois autres larrons de tout l'épisode.
La réalisation, rien de fracassant. Bon je retiens quand même cette espèce de plan bizarre avec la face de Gordon en premier plan façon la carte aux trésors durant la course-poursuite
Seule vraie satisfaction, McKenzie dans le rôle de Gordon.
btw ces flemmards auraient pu faire une bon gros opening des familles, il y a de quoi faire avec l'esthétique de Gotham