NK Zadar - Saison 8
Compétitions
- Championnat

Bon l'Hadjuk tout simplement injouable... Regardez leur série sur la phase retour

Sinon on a fait un très bon début de championnat. On a toujours été dans les 2 premiers. On a même été premier de la 12ème à la 25ème journée. Malheureusement j'ai du mal négocier la trêve mais mes joueurs ont finis la saison cramé. De l'autre côté l'Hadjuk a été un véritable rouleau compresseur... Alors qu'on pensait que le Dinamo était hors course on se fait rejoindre sur la fin. Ils nous passent devant à une journée de la fin, nous n'avions donc plus notre destin entre nos mains. On joue le samedi et eux le dimanche. Nous on gagne tranquillement face à Sibenik mais bien sûr on était dans l'attente du résultat du Dinamo, heureusement ils font un match nul face à Dragovoljac et on reprend la 2ème place grâce aux confrontations directes
Malheureusement on sera dans le parcours des meilleurs classements ça risque d'être compliqué.
- Coupe de Croatie
Bon comme d'habitude 3 tours pour les remplaçants...
- Ligue Europa

Un départ fabuleux dans les tours de barrages on s'est littéralement baladé. Dans la phase de groupe on savait que ça allait être compliqué avec la Juve et Wigan qui est maintenant une très bonne équipe de Premier League. Bref j'attendais pas grand chose on démarre plutôt bien avec une victoire face à Sheriff et un nul contre Wigan, malheureusement après on se fait humilié, j'aurai bien aimé avoir au moins 1 victoire face à Sheriff sur le match retour...
Concernant les autres équipes, on était 4 équipes en poules (Zadar, Rijeka, Dinamo, Hadjuk). Résultat : 3 équipes éliminés mais avec des victoires donc bon pour le coeff. Seul le Dinamo est sorti des poules mais s'est fait éliminé en 16ème. Bref comme d'habitude l'Hadjuk fait rien et maintenant ils se mettent à écraser le championnat, ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul pour faire des bons parcours européens...
Au niveau du coeff on augmente petit à petit, surtout que l'an prochain le 1600 va s'enlever ça va permettre d'augmenter encore plus.
Le club
- Effectif

Belle saison dans l'ensemble, on voit un peu toujours les même. Sinon Spanjic va essayer de prendre la place petit à petit d'Ivancic. Il a fait une très belle saison.
Roko Krsticevic

C'est sa 3ème saison et il a encore été énorme. Il a encore été élu joueur de l'année et a été sélectionné pour les Jeux Olympiques.
Ante Boban

Encore énorme. Premières sélections nationales sous mes ordres. Elu meilleur jeune, meilleur passeur et dans l'équipe de l'année. Je n'ai qu'une crainte c'est que les dirigeants ne puissent pas augmenter le budget salariale et que je ne puisse pas le prolonger
Jerko Lakic

Des stats très complètes. Il a été dans l'équipe de l'année et a lui aussi connu ses premières sélections puisqu'il n'y a pas grand monde côté gauche à part Perisic.
- Regens

Fournée pas terrible mais on a un défenseur droit. C'est un post où on a des besoins.
Jurica Anic
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389349201-jurica-anic-vue-d-ensemble-caracteristiques.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389349201-jurica-anic-vue-d-ensemble-caracteristiques.png
Même s'il est pas énorme il aura surement sa place dans l'équipe vu la faiblesse côté droit.
- Un point sur les finances

On reste stable pour cette année, il faut absolument qu'on arrive à aller au moins dans les barrages de LDC pour nous permettre d'augmenter le budget salariale sinon je vais surement perdre Boban 
Sinon la structure de formation est désormais correcte.
La sélection croate

Et oui maintenant je suis à la tête de la sélection. J'ai donc fait quelques changements en intégrant notamment des joueurs de Zadar. Bref là c'était le match contre la Suisse en Juin donc il n'y a pas forcément tout le monde puisque j'ai pas pu déplacé trop de monde en Equipe Olympique.
On a pour l'instant joué que 3 matchs amicaux :
Autriche - Croatie 1-1 (Perisic)
Croatie - Nigéria 3-2 (Vukusic, Horvat x2)
Croatie - Suisse 1-0 (Vukusic)
Il y a un bon petit potentiel dans l'ensemble mais l'équipe est assez vieillissante avec Modric (34 ans), Mandzukic (33 ans) etc...
Bon après il y a aussi des joueurs avec un bon potentiel dans les jeunes (Kovacic, Halilovic, Boban etc...)
Notre groupe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar (
) :

Groupe vraiment pas simple avec notamment l'Allemagne et la Belgique, il faudra bataillé pour obtenir une place de barrage