NK Zadar - Saison 5
Compétitions
- Championnat

Un début de saison délicat, surement à cause des matchs d'Europa Ligue qui nous ont pris toute notre énergie et notre concentration. On a par la suite rectifié le tir mais rebelote pour le début de 2ème partie de saison. Ensuite on a effectué un sprint final avec peu de fautes et heureusement Sibenik a complètement craqué, on prend donc la 3ème place synonyme d'Europa Ligue mais ce sera dur d'aller chercher les 2 de devants qui survolent le championnat
- Coupe de Croatie
On a été ré-intégré cette année mais comme souvent on se tape le Dinamo Zagreb dans les 1er tour...
- Europa Ligue
C'est la nouveauté de l'année. Cette compétition n'est qu'un apprentissage mais elle est pourtant très importante pour notre budget. On tombe donc sur les portugais au 2er tour, je savais pas trop ce que ça allait donner mais on avait un avantage certain sur la préparation. A ma grande surprise on se qualifie assez facilement.
Pour le 3ème tour on affrontait les turques, là encore c'était un peu l'inconnu mais on a parfaitement maitriser notre adversaire.
Je pensais m'arrêter au barrage vu l'adversaire qu'on rencontre même si c'était encore possible de passer. On réalise un bon match nul à l'extérieur qui nous permet d'espérer et au retour on gagne par la plus petite des marges mais on gagne quand même. 
Pour notre première participation on va donc en poule ce qui est en soit déjà exceptionnel mais là on se tape un groupe pas trop relever, vu nos exploits précédents je me dis que c'est possible. On débute pas très bien mais c'est déjà une bonne chose d'avoir accrocher le Racing Santander et le Dnipro (futur finaliste
). Mais après le match fou face à Santander (
) nous permet d'espérer et on finit par gagner sur le terrain d'Anderlecht pour se qualifier de justesse, tout simplement fabuleux
En 16ème on tombe donc contre Schalke mais là par contre c'était trop fort pour nous...
Bref un parcours fantastique qui nous permet de donner un grand coup de boost à notre réputation mais aussi à notre budget.
Concernant le coeff du championnat il a aussi beaucoup augmenté grâce au Dinamo (éliminé dans les groupes de LDC) et nous. Il y aura donc 2 équipes croates à jouer la LDC et 5 places qualificatives en tout. Une grande avancé pour le championnat donc... 
Le club
- Effectif

Toujours les même. Il y a d'autres jeunes qui pointent le bout de leur nez, c'est le cas de Kurilic au milieu, Mance en DG et Maretic en pointe... Ivancic a de bonnes stats mais s'il croquait moins il aurait mis au moins 30 buts 
Le poste de gardien et d'arrière droit est assez faible...
- Meilleurs joueurs
Ante Boban

Encore de très bonnes stats pour un joueur de 17 ans. Il est encore un peu trop tendre face aux grosses équipes, ça s'est senti face à Schalke mais bon il a encore le temps de bien progresser.
Jerko Lakic

Il s'est bien acclimaté sur le côté gauche, il joue moins puisque dans ma tactique moins offensive je n'utilise pas de MOG et comme Boban lui est supérieur en MOC... Mais bon plus on va progresser, plus je vais adopter la tactique offensive donc il aura sa place.
Roberto Viduka

Encore une saison pleine pour lui.
- Regens
J'ai oublié de prendre la fournée en screen mais c'est encore une fournée intéressante, voilà quelques spécimens...
Sime Cvitkovic

Il deviendra surement le remplaçant d'Ante Boban.
Srdjan Celic

Milieu récupérateur, il sera surement en concurrence avec Kurilic pour remplacer Tokic.
Stjepan Renic

Un MOD pas énorme avec une tête de cul mais bon il aura peut être un rôle à jouer vu que j'ai pas de MOD avec un gros potentiel...
- Un point sur les finances

3M dans les caisses ça fait du bien, on va pouvoir faire évoluer le club vers un autre standing. 
Cette augmentation est dû une part à notre parcours européen (ça nous a remonté à 1M5) mais aussi par le rachat du club en fin de saison qui a rajouté quelques millions dans les caisses. 
Voilà je pense qu'on est pérenniser du moment qu'on se qualifie chaque année en Europe.
J'ai augmenté les structures de formation mais ils ont pas voulu agrandir le stade et augmenter le centre d'entrainement