Crewe Alexandra FC, 2015-16 (saison 3)
Après une saison laborieuse mais ponctuée d'une montée en Championship grâce à un beau finish, on cherchera cette année à nous maintenir le plus vite possible car selon moi il existe une grosse différence de niveau entre D3 et D2.
Un défenseur espoir gallois mais surtout Andre Brown, un jeune buteur et meilleur espoir du club ont intégré le groupe pro cette année.
Enfin nos infrastructures de formation ont été améliorées, en espérant voir enfin un potentiel international sortir de notre centre.
Championnat
Notre début de championnat est une belle surprise car les joueurs semblent s'être parfaitement adaptés à l’échelon supérieur. Au delà de notre 8e place à la 10e journée, la qualité de jeu est plus que satisfaisante et les joueurs sauront maintenir cet état de forme pendant un bon bout de temps. A la trêve, nous voici embarqués dans la lutte pour la montée grâce à notre 5e place, en compagnie d'une multitude d'équipes se tenant en 2-3 points. Et c'est à partir de cette mi-saison qu'on débutera une série de victoires énormissime : en 14 matches, on ne perdra qu'une seule fois face à Burnley dans ce fameux match où ils marquent sur deux coup-francs. On pointe alors à la 2e place, et à 10 journées de la fin, on compte 9 points d'avance sur le 3e. Mais suite à la blessure de Michael West pour 6 semaines, une série noire va commencer et on perdra 5 de nos 10 derniers matches (10 pts pris dans ce laps de temps). Une vraie déception car avec un peu plus de sérieux on aurait pu décrocher le second billet pour la montée sans passer par les barrages. On limite la casse en gagnant notre dernier match nous assurant la 5e place.

On jouera donc le 4e, Birmingham, qui ne nous a pas vraiment sourit en championnat (un nul et une défaite). Pourtant, le match aller disputé sur notre pelouse va rapidement gommer mes doutes sur mon équipe. En première mi-temps, on mène déjà 3-0 avec un Michael West étincelant pour son retour de blessure. Je décide alors de garder ce score à tout prix mais Birmingham réduira l'écart à l'heure de jeu. S'en suit une bataille de tous les instants, l'équipe est retranchée dans ses 20 derniers mètres et c'est à la 92e que Gnabry inscrira le second but... une victoire 3-2 donc qui ne me réjouit vraiment pas. Le retour sera une démonstration de mon gardien, son meilleur match depuis le début de la partie où il terminera avec 9 arrêts + 2 poteaux. On s'est bien fait mangé mais le score reste vierge, direction Wembley pour la finale.
Match face aux Wolves de Bakary Sako qui commence très mal avant même le coup d'envoi. Mon meilleur buteur, André Brown (24 buts) est sélectionné avec les U20 et donc indisponible. Pourtant, son remplaçant, Leitch-Smith, marque dès la 15e minute afin de concrétiser notre domination. Pas le temps de niaiser, égalisation des Wolves 5 mn après. Juste avant la mi-temps, West nous permet de reprendre l'avantage encore une fois très logiquement. On tient le match par le bon bout, mais à la 77e, mon latéral droit se fait soigner sur le bord du terrain. On rend le ballon aux Wolves sur une touche et ces derniers profiteront de leur avantage numérique sur le côté, égalisation. Ma rage est intense et je perd peut-être en lucidité pendant les prolongations, je tente de jouer l'offensive et on se fait punir avec 2 buts. C'est fini, Wolverhampton ira en Premier League.

Au final c'est pas une énorme déception étant donné que je comptais lancer beaucoup de jeunes l'an prochain. Pas sur qu'ils auraient eu le niveau de la Premier League.
Coupe
- En Capital One Cup, on bat au premier tour Carlisle (D3) sur le score de 3-0 avant de se faire éliminer sur le terrain de Nottingham. Victoire 2-1 des Uncle's boyz.
- En FA Cup, comme d'habitude j'ai vraiment envie de sortir un beau parcours et ça commence bien avec une victoire 2-0 contre Charlton. Au prochain tour, on joue un club de cinquième division qui nous accrochera 2-2 chez eux à l'aller. 4-0 bien sec afin de corriger cela au match retour. En 1/8, on tombe sur Manchester United qu'on accrochera 2-2 chez nous au terme d'une superbe prestation avant de nous incliner 2-0 à Old Trafford.
Joueurs
Andre Brown dit le bien nommé, buteur : 
Pour une première saison complète il s'est parfaitement adapté à l'équipe et s'est mis au niveau du championnat. Son idole est Thierry Henry et honnêtement il y a pas mal de similarités entre les deux joueurs, dans la finition en finesse notamment.
Alan Martin, gardien : 
Après deux saisons moyennes en D3, je dois avouer avoir été surpris par son niveau cette année. Avec en point d'orgue ce magnifique match à Birmingham.
Matt Tootle, latéral droit : 
Il s'était blessé 3 mois en fin de saison dernière donc j'avais de gros doute sur son adaptation à la D2 mais il me sort lui aussi sa meilleure année, en se découvrant des qualités de latéral Bédimesque (9 passes décisives dans une formation sans ailier, propre).
Stats globales :
Regens

Encore une fournée à la con avec deux gardiens moyens et encore un buteur. Gros embouteillage à deux postes où je suis déjà calé.
Gordon Anderson, gardien : 
Fais chier putain