Panathinaïkos - Saison 4
- Championnat

Après 3 ans de stabilisation dans le haut du championnat, il nous fallait au moins acquérir la seconde place synonyme de LDC.
Au début de saison je voulais faire des ajustements tactiques à mon 4-2-3-1 mais ça n'a pas très bien fonctionné et on commence plutôt mal le championnat. Ensuite la machine est lancé, on est inarrêtable mais encore une fois mes 3 pépites du centre ont eu des blessures et ça a cassé la dynamique, on avait plus de mal à gagner et les matchs étaient d'avantage accroché. D'autant plus que l'Olympiakos ne lâchait pas et avec une victoire et un nul contre nous, ils avaient l'avantage de rester devant nous même en étant à égalité.
La fin de saison fut difficile avec l'enchainement des matchs (4 matchs dans la semaine pour les 3 derniers matchs de championnat) mais nous étions tout de même devant Olympiakos et il nous fallait faire au moins un match nul face au PAOK. Contrat rempli, en plus l'Olympiakos fait aussi match nul donc on gagne notre premier trophée depuis mon arrivée. 
L'Olympiakos raflait tout depuis quelques années, on met donc fin à une domination sans partage. Je sentais bien qu'on se rapprochait de plus en plus de cette équipe mais pour être champion il faut faire peu d'erreurs et c'est ce qu'on a réussi à faire.
- Coupe

Comme d'habitude j'envoie une équipe remaniée pour le début de la compétition . En demi je met une équipe plus compétitive puisque je n'étais pas sûr de remporter le championnat et ça m'aurait bien fait plaisir de battre l'Olympiakos. Malheureusement on se prend une volée incompréhensible. Tant pis on avait d'autres échéances plus importante.
Au match retour je sauve l'honneur et je remporte pour la 1ère fois un match face à l'Olympiakos.
- Europa Ligue

En barrage on tombe face à une équipe du Levski combattante mais on ne se laisse pas piéger.
La poule est largement à notre portée même s'il faut se méfier car il n'y a pas de petites équipes. On démarre mal avec cette défaite à domicile face à la Lazio. Par la suite on réagit très bien avec des succès. On aurait même pu l'emporter à Trazbonspor si Berg n'avait pas loupé son penalty. Ca nous aurait permis de jouer les autres matchs plus sereinement. Mais bon c'est anecdotique puisqu'on remporte une très belle victoire à Rome avant de finir le travail face à l'Hadjuk.
Pour les 16ème de finale on tombe sur un adversaire à notre portée. On va chercher un bon match nul là bas avant de faire un récital chez nous qui nous permet de nous qualifier en 8ème sereinement.
En 8ème on tombe face au Besiktas, c'est pareil c'est un match qui est à notre portée même si c'est plus compliqué. Au match aller on se prend un péno + rouge à la 35ème, je me dis alors que ça va être compliqué mais Kapino l'arrête. On menait alors 1-0 et on se fait égaliser à la 88ème minute. Au match retour on fait preuve de réalisme et on se qualifie plutôt tranquillement.
En quart les choses sérieuses commence avec des oppositions "made in LDC" (Barcelone, PSG, Real Madrid, Monaco). Le PAOK est d'ailleurs toujours en course.
On prend Monaco, je me dis que ça va être compliqué mais jouable avec un peu de réussite. A l'aller je décide de ne pas fermer le jeu puisqu'on est à domicile. On l'emporte 2-1 en offrant une belle rencontre. Au retour, je décide de sortir le "bus". Ca fonctionne plutôt bien puisqu'on obtient un 0-0 qui nous qualifie.
En demi, les choses se compliquent sérieusement avec le PSG. On décide de sortir le bus pour l'occasion. Malheureusement Zlatan nous crucifie dés la 30ème seconde de jeu... Ensuite on résiste plutôt bien mais on se fait crucifier sur un corner.
Au match retour je reprend ma tactique habituelle et on arrive à redonner de l'espoir aux supporters avec un but de Klonaridis à la 35ème minute. Malheureusement l'équipe du PSG est trop solide mais on sort par la grande porte et avec les honneurs.
Au niveau du coeff UEFA, l'Olympiakos s'est fait sortir en poule de LDC. Mais on réalise une très belle saison grâce au quart de finale du PAOK et notre demi. On passe devant les russes (grosse déchéance) et on échoue à quelques points de la Belgique, on est donc 11ème.
- Effectif

Mouzakitis élue joueur de l'année pour la 3ème saison consécutive. Pourtant Chronis prend de plus en plus de temps de jeu mais Mouzakitis répond toujours présent.
Autrement dommage que les blessures viennent freiner les performances de Mastrogiannis et Adamakis. Défensivement c'est encore un peu faible par moment mais dans l'ensemble tout le monde a répondu présent.
- Regens

Fournée moyenne.
Maik Matern

Il arrive à un poste déjà bien fourni mais il aura peut être un peu de temps de jeu s'il progresse et parce qu'il n'est pas grec.
Kostas Choutos

Lui c'est pareil il y a déjà du monde à son poste mais s'il progresse il pourra peut etre jouer un rôle de remplaçant.
- Anciens Regens
Aristomenis Adamakis

Encore freiné par une blessure, on sent tout de même qu'il prend de l'importance dans l'équipe. Il est déjà titulaire indiscutable au poste de meneur de jeu. Déjà courtisé par les plus grands clubs, ils me formulent tous des offres à 6.5M, mais il ne partira pas et encore moins pour ce prix là.
Claudio Chronis

Lui a vraiment progressé encore une fois, il est déjà plus épargné par les blessures et il est déjà assez énorme même si pour lui rien est acquis vu les prestations de Mouzakitis.
Il est aussi courtisé par les plus grands et je reçois également des offres à hauteur de 6.5M
Kyriakos Mastrogiannis

Il est déjà très bon même s'il a un peu moins de potentiel que ses deux compères, il est quand même déjà énorme et très complet.
Manthos Eleftheropoulos

Avec l'enchainement des compétitions il a déjà eu pas mal de temps de jeu. Il est encore un peu juste mais il va devenir aussi énorme.
Bref voilà une saison bien rempli, on a fait mieux que les années précédentes dans toute les compétitions et on a vraiment franchi un pallier alors que l'équipe a un âge moyen de 23 ans, je sens qu'on a de belles années devant nous. Même si pour défendre notre titre il faudra encore bien batailler.
Au niveau des finances les poules de LDC vont faire du bien. On arrive à l'équilibre mais on a toujours des dettes qui plombent les finances. J'ai tout de même lancer un projet de rénovation du centre d'entrainement.
Bonus : Mon "bus"

Bon faudrait que je l'améliore et que je le mette moins défensif vu qu'on est pas non plus des peintres.