Crewe Alexandra FC, 2014-2015 (saison 2)
Après avoir raté la montée en perdant (logiquement) la finale des barrages l'an passé, l'objectif de cette année est de rééditer cette performance car je vous avouerai que ces longues saisons dans les divisions inférieures sont vraiment usantes pour moi-même et pour les joueurs.
Pas de grosse révolution au niveau de l'effectif, seul un jeune gardien de la réserve et un arrière gauche font leurs apparitions dans le groupe pro pour cette année.
Enfin, une amélioration des structures de formation a été commencée en début de saison. On pourra donc profiter de nos nouvelles installations l'an prochain. Cout estimé : 2,5M€ (4,3M€ dans les caisses en juin)
Championnat
Début de championnat identique en tout point à celui de l'an passé : 20 points en 10 matches avec plusieurs résultats étriqués et peu de clean sheets. Cette réussite ne tient à pas grand chose et la longue blessure de mon gardien titulaire n'arrangera pas les choses, ce dernier étant encore loin d'avoir le niveau. Mais le plus gros problème de l'équipe cette saison aura été la défense des coups de pieds arrêtés. Pas moins de 18 buts encaissés sur corners et sur CF indirects, c'est juste intolérable. A chaque fois qu'on paraissait maitriser un match, corner pour l'équipe adverse, but dans la foulée et nous voilà à courir après le score. A la mi-saison on pointe tout de même à la 6e place, dernière place qualificative pour les barrages. Mais heureusement pour nous, à part deux locomotives écrasant le championnat (Bristol et Sheffield Utd), l'ensemble des autres équipes à tendance à piétiner et peine à enchainer les bons résultats. Par exemple, de la 30e journée à la 40e, on aura pris seulement 13 points sur 30 tout en gardant la 4e place...
On finira néanmoins la saison proprement et surtout avec un niveau de jeu satisfaisant, nous permettant d'accrocher la 3e place, toujours agréable vu qu'on jouera du coup le 6e du championnat en demi des barrages.

On jouera donc Coventry en demi, contre qui on s'est par deux fois laissés sur le score de 1-1 lors du championnat. Au match aller disputé sur leur pelouse, on domine globalement les débats mais un premier corner vient, comme d'habitude, calmer nos ardeurs. Pogba, qui revenait de blessure, égalisera mais on encaissera encore un corner en 2e mi-temps. J'étais déjà en train de rager devant mon PC quand Inman, mon milieu central, récupère le ballon dans les pieds du DC adverse à la 94e minute pour s'en aller battre le gardien... 2-2 au bout du bout donc. Pour le retour chez nous, je décide d'aligner mes joueurs les plus rapides afin de jouer le contre. Mais c'est sur deux corners qu'on prendra l'avantage, un beau pied de nez (ou doigt d'honneur) à Coventry pour le coup. Victoire 2-0 izi et nous voici comme l'an passé en finale.
C'est le MK Dons qui se dressera face à nous pour ce grand match à Wembley. Et autant vous dire que j'ai été impressionné par la prestation de mes joueurs, qui sortent surement un de leurs meilleurs matches de la saison. C'est Ryan Colclough, après avoir profité d'une sortie hasardeuse du gardien, qui marquera l'unique but du match. Après avoir raté moults opportunités de faire le break, l'arbitre siffle la fin du match... Nous voilà donc promus en D2 !

Coupes
- En Capital One Cup, on affronte au premier tour Fleetwood (D4) qu'on gagnera 2-1. Ça se complique au second tour face à Reading, relégué en deuxième division. Bel exploit des remplaçants qui s'imposeront fort logiquement sur le score de 3-1. Notre parcours s'achèvera au 3e tour face à Fulham (toujours en Premier League lolz) sur le score de 3-0.
- En FA Cup, on se fait les dents en éliminant deux clubs de quatrième division. Au 3e tour, on rencontrera à nouveau les Jawad's boyz, mais les cottagers nous prennent de haut et grâce à une tactique de contre parfaitement exécutée on se venge du précédent match avec un magnifique 3-1 à Craven Cottage. Le 4e tour nous réserve un nouveau choc forumial, face à Middlesborough (D2). Mais les Kira's boyz ne peuvent compter sur Baxter et doivent s'incliner sur le score de 2-1, avec un but venu d'ailleurs de Leitch-Smith. Le tirage de 1/8 se montrera clément en nous opposant à Colchester, club de notre division. Victoire 3-1 sans problèmes. Le tirage des quarts n'est pas « mauvais » non plus, on va jouer face à Sunderland qui joue le maintien en Premier League. En première mi-temps, Fletcher nous claque un doublé en 3 minutes qui m'a bien vite remis les pieds sur terre. On aura le mérite de ne rien lâcher, et après de nombreux arrêts de Khune, on finit par revenir à 2-2. Match à rejouer sur notre terrain. Fletcher marque encore à la première minute. Giaccherini inscrira un triplé dont deux buts sur corners. Fuck it.
Joueurs
Michael West, milieu offensif : 
Note moyenne en baisse par rapport à l'an passé, mais des stats toujours plaisantes. Un peu moins en réussite sur CDPA mais plus en réussite dans le jeu.
Ryan Colclough, buteur 
Première saison en tant que titulaire assez compliquée mais tout de même 20 buts à son actif. Il aura passé une dizaine d'heures sans marquer le moindre but mais je ne lui en veut même pas vu qu'il m'offre la montée grâce à son but en finale.
Gregor Robertson, latéral gauche : 
Non, ce n'est pas une blague. C'est bel et bien mon meilleur défenseur cette année, ou plutôt le moins pire. Il me sort une saison correcte après avoir été abyssal l'an passé. Dommage qu'il commence à régresser sévèrement.
Stats globales :
Regens

Fournée pas aussi riche que celle de l'an passé, pour comparer j'avais une bonne dizaine de joueurs au dessus de 3 étoiles. Là, seul 3-4 gars pourraient être intéressants (et encore je me montre clément là)
Callum Nichols, ailier gauche : 
Comme vous le voyez, Jawad est devenu responsable de notre centre de formation et nous le fait savoir. Merci gros.