Panathinaïkos - Saison 2
- Championnat

Une saison régulière plutôt bien négocié avec une plus grande maitrise que l'an dernier où les matchs étaient, certes plus spectaculaires mais aussi plus irréguliers. Juste un bémol, c'est qu'on a perdu nos 2 confrontations contre Apollon et Olympiakos et c'est pour ça qu'on a fini 3ème. On a aussi pu profiter de la saison moyenne du PAOK...

Concernant les barrages, je ne comprends pas trop comment sont distribués les points d'avance. Cette année l'Apollon disposait de 3pts d'avance sur le PAOK et Veroia et nous 2 pts. J'ai donc l'impression que c'est par rapport aux différences de points entre les équipes.
Bref, on attaque donc ces barrages en 2ème position. La 1ère opposition est face à l'Apollon à l'extérieur. Match plutôt bien maitrisé et où on réussit à accrocher le match nul. Ensuite on gagne facilement face au Veroia. Vient donc le derby face au PAOK, on gagne à l'arrachée sur un but de Chronis (16 ans) à la 88ème minute. Au match retour on choisit de jouer en contre et on les humilie chez eux
.
Manqué qu'une victoire face à Apollon pour assurer la 2ème place et c'est chose faites. Le défaite face à Veroia est anecdotique, nous sommes en LDC
- Coupe de Grèce

Bon parcours bidesque mais osef...
- Europa Ligue

Une qualification difficile en barrage. On arrive dans une poule à notre portée. Seul Valence semble être vraiment au dessus de nous. On fait plus que le boulot puisqu'on arrive 1er avec des prestations convaincantes. Seul la défaite face au club portugais est un peu dommage, surtout avec 60% de possession (Bayern style).
En 16ème on a un bon tirage face à Genk. Malheureusement on fait un match bidesque à l'aller avec un but encaissé à la 91ème minute qui nous fait mal. Heureusement au retour on fait le boulot avec une nette domination et une qualification au bout des prolongations.
En 8ème ça se corse avec le Benfica. Malgré un match nul à l'aller on ne fait pas le poids au retour. J'ai bien cru à la qualification après notre égalisation quand même...
Au coeff UEFA c'est une très belle année avec le quart de finale de LDC d'Olympiakos, notre parcours et la qualification en poule d'EL du PAOK. On se rapproche petit à petit des turques et des belges mais surtout on prend de l'avance sur nos poursuivants.
- Effectif

Quelle saison de Berg
Dire qu'il a fait un début de saison bidesque, je le mettais même sur le banc mais avec le déclin de Petric j'ai été "obligé" de le remettre et il s'est mit à planter comme un fou. Il finit meilleur buteur du championnat. Autre joueur qui a brillé c'est Mouzakitis. L'année dernière il avait pointé le bout de son nez avec la nouvelle tactique. Il a clairement confirmé cette saison. Sinon Pranjic toujours aussi précieux, la charnière plutôt pas mal mais la défense reste assez fébrile. Le gardien Kapino a déjà 10 sélections à 21 ans. 
Sinon Petric demandait un salaire de 70 000€ (20 000 de plus que son précédent), je l'ai laissé partir libre mais il a finalement pris sa retraite. Il nous aura bien apporté la première saison, bon vent !
- Regens

Fournée moyenne, je vous met même pas les joueurs vu que le gardien aura surement très peu sa chance avec Kapino. On peut noter tout de même que j'ai encore eu un joueur étranger simplement grâce à la nationalité de mon adjoint. Cette fois ci il est espagnol et il s'agit de Guillermo.
Je préfère faire un zoom sur mes 2 regens de l'année dernière pour que vous voyez leur progression :
- Aristomenis Adamakis

Déjà une saison pleine pour lui, je lui ai fait directement confiance et il me l'a rendu avec 10 passes décisives.
C'est un peu un 10 à l'ancienne, assez lent mais avec une belle créativité et technique. Il a déjà 2 sélections espoirs et je viens de recevoir des offres de Paris et Barcelone pour lui. Il va faire mal, très mal
- Claudio Chronis

Un peu moins fort que son coéquipier, il est lui aussi très prometteur. Il a effectué 12 matchs et a déjà appris son poste de MOD. Mais il faut dire qu'il a plus de concurrence à ce poste avec Mouzakitis et Zeca. Il va surement prendre de plus en plus d'importance dans l'équipe au fil du temps. Et puis il a l'avantage d'être argentin (d'ailleurs déjà appelé avec les u20) 
Par contre je sais pas si je dois continuer de travailler sa puissance ou alors il vaut mieux que je passe à la vitesse, même s'il a déjà une belle base. Ou alors carrément l'aspect technique de son poste mais ça fait peut être un peu tôt.
- Finance
Pas de projets en cours. Malgré l'emprunt on reste en positif. Par contre pour le salaire du staff c'est tendu je peux leur donner que 4000€ de salaire.