Avenir Beggen | Saison 26 | 2038-2039
Compétitions
Ligue des Champions:
Une entrée en matière assez simple malgré le nombre de buts encaissés, qui nous mènent à un troisième tour qualificatif assez relevé contre le FC Copenhague, relevé sur le papier seulement puisqu'on les pulvérise à l'aller 4-0 sur leur pelouse, on finira tranquillement le travail chez nous avec une victoire 2-1. On se qualifie ainsi pour la 3ème fois de notre histoire pour les barrages de la LDC, ce qui nous assure une place dans la phase de poule d'une des deux compétitions européennes. On tire Grasshopper, qui malheureusement mettra fin assez rapidement à nos rêves d'une deuxième phase de poules consécutive en LDC, mais nous voilà reversés en Europa League.
Europa League:
Bon, pas la peine de faire loin, comme d'habitude en poules c'est 0/18, on s'est bien battu lors du dernier match contre le Spartak Moscou, mais le reste est à jeter. A noter que le TFC était dans mon groupe.
Coupe du Luxembourg:
Pour une fois, on a pas été gâté sur le tirage, parce que outre Dudelange, on a toujours tiré le club le plus chaud à prendre, à part pour notre entrée en lice. La finale contre Dudelange est une de mes plus grosse rage tout FM confondus (une autre est à suivre juste après
), on domine le match, mais on frappe deux fois le poteau, ensuite en deuxième période on ouvre enfin la marque, mais l'arbitre siffle et refuse le but pour un hors jeu qui se révélera inexistant, Dudelange marque une minute plus tard et double la mise 2 minutes après, KO technique, ordure d'arbitre.
Division Nationale:
Il n'y a pas assez d'insultes pour exprimer mon ressentiment.
Juste pour la petite histoire, on avait 3 buts de retard au goalaverage avant le dernier match de la saison, qu'on a gagné 7-1, on pensait alors être champions sur le fil mais non, ces emmerdeurs ont gagné leur match 5-0, voilà.
Après cette saison je ne serai plus jamais le même, tel Kaiba après sa première défaite contre Yugi, une partie de moi s'en est allée à jamais.
J'avais les trois Dragons blancs aux yeux bleus, mais Dudelange avait Exodia.
Jeu de merde.
Joueurs
Marc Lucas:
Encore une saison extraordinaire de la part du Baxter de Beggen.
Eugène Defay:
Toujours aussi complémentaire avec Lucas, il est clairement un niveau au dessus du reste de l'effectif, par contre il est en fin de contrat en fin de saison prochaine et demande un montant énorme, j'espère le convaincre de changer d'avis.
Jean Kopecky:
Première saison et ce monstre est déjà suivi par les plus grands clubs européens, et comme il n'a qu'un contrat jeune pour encore deux ans ça risque d'être dur de retenir cette petite qui a tout pour devenir un joueur connu.
Yannick Langers:
Des stats excellentes malgré des caractéristiques bien pourraves, il poursuit bien ce que faisait Franceschini avant lui sur ce même côté droit de l'attaque.
Tom Vanek:
Le regen le plus prometteur de l'année, il arrive à un poste où j'avais réellement besoin d'une relève pour progresser malgré les deux bons joueurs qui s'y trouvaient déjà.