Truro City, Saison 1 ( 2014-2015 )
Présentation
Pour ce Lifeban, j'ai voulu innover, et j'ai simulé une saison et pris une équipe promue au plus bas échelon en Angleterre, en Conférence Sud. J'avais déjà joué un peu avec eux sur les opus précédents, et puis c'est la seule équipe de renom dans toutes les Cornouailles, ce qui m'assure de ne pas trop trop être concurrencé dans le secteur
Championnat
A la surprise générale, et la mienne aussi, on termine premiers
L'équipe était prévue dans les dernières par les médias, mais ça à la rigueur c'est relativement classique. Non, ce qui m'a le plus surpris, c'est de nous voir remonter tranquillement alors que notre début de saison était bon, sans plus. Mais personne ne s'est détaché, et au final Eastbourne Boro a craqué dans les dernières rencontres. Ils avaient 6 points d'avance avant qu'on les rencontre, et bim carton rouge pour eux, à 11 contre 10 c'est plus simple pour nous. Et puis y a eu un complot judéo-maçonnique pour nous faire gagner. Parfois pas très subtilement : https://www.youtube.com/watch?v=OjqlZreUub4
Bon, en début de saison, c'était pas la folie, on était invaincus, mais y avait plus de nuls qu'autre chose. ( Bilan mi-saison à la maison, 2V, 9N, 0D). Qui plus est, et comme vous allez pouvoir le voir par la suite, je n'ai que deux buteurs, et, par la magie de FM, ils se sont tous deux blessés successivement, Wright contre Bath fin Septembre, puis Spear à la mi-octobre contre Maidenhead, ce qui m'a obligé à jouer 4 rencontres sans véritable buteur. Bilan, 4 matchs, 1 but marqué. Mais comme c'était super serré devant ( en témoigne la remontée de Dover en quelques rencontres ), ça nous a pas trop été néfaste.
Pour ce qui est des coupes, l'objectif était juste de gagner des sous en évitant les replays vu la petitesse de l'effectif. On est à chaque fois tombé contre des équipes de notre division, mais bon, tant pis
Les joueurs
Un effectif incroyable tant en qualité qu'en quantité
Au début de l'année, je jouais en 4-3-1-2 avec 3 MC, 1 MOC à domicile, et 5-3-1-1 à l'extérieur, en raison du manque chronique d'ailier, puis mon seul MOC s'est blessé en Janvier, donc je suis passé à un 4-1-3-2, 1 MDC, 3 MC pour la fin de la saison.
Les pièces maîtresses de l'effectif :
Ben Wright, BT :
Le meilleur buteur de la saison. Il a annoncé " prendre sa retraite du football professionnel " mais comme je suis semi-pro, je sais pas trop ce que ça veut dire. J'espère encore pouvoir le garder un an vu le nb de pions qu'il a mis.
Arran Pugh, DC :
Le patron de la défense. Assez polyvalent, il a fait une saison honnête.
Les joueurs à surveiller
Ray Spear, BT :
Malgré un nom qui pourrait faire penser à un pseudo JV, ce bon vieux Ray va devoir vite prendre la relève de Wright. Supposément notre meilleur joueur en devenir.
Jared Sims, MOC :
C'est lui qui m'a forcé à changer ma tactique. Déjà un des meilleurs joueurs de l'équipe, il devrait encore progresser et être incontournable pour lier le milieu et l'attaque de l'équipe. J'espère juste que sa longue blessure en Janvier l'a pas freiné.
Kirtys Mackenzie, DC :
Devrait rejoindre Pugh pour former une charnière dont la solidité est évidente (
)
Les jeunes.
Je vous laisse contempler le screen des U18 actuels, vu que c'est que des joueurs de la fournée 2015. J'ai screené le meilleur, un peu par dépit plus qu'autre chose.
Qui plus est, mon président veut pas investir dans les structures de formation, sous prétexte qu'on a pas une thune ( ce qui est vrai ).
Et à côté de ça on va me chier un agrandissement du stade.