Middlesbrough FC | Revue d'effectif | 2042
Gardiens
Dwayne Williams:
Pas grand chose à dire sur lui, à part qu'il a fait une grosse saison, mais ça on y est habitué, vice capitaine du club.
Denis Corbett:
Le temps où ce mec m'avait fait gagné la LDC semble très loin, toujours n°2, ça fait quelques temps que je ne le fait plus jouer qu'en coupe nationale, et pas en Europe, sachant qu'il est devenu moyen d'un seul coup. Enfin comme doublure ça reste du très haut de gamme, sachant qu'il reste une bête de gardien, qui n'aura pas eu la carrière qu'il mérite à cause de son attachement au club.
Graham Gregory:
Le numéro 3, j'ai enfin trouvé un club à qui le prêter et qui le fait jouer surtout, donc rebelote la saison prochaine, je ne compte pas sur lui de toute façon. Peut-être qu'il aura du temps de jeu à Boro à la retraite de Williams si nous ne sortons pas un successeur à ce dernier.
Défenseurs
Arrières gauches
Colin Smallwood:
Un des nouveaux de l'année passée, je ne pensais pas le faire jouer autant pour sa première saison complète mais les deux autres joueurs se sont montré très en dessous de leur niveau habituel et il a progressé tout au long de la saison, jusqu'à devenir titulaire en fin de saison. Ce qui est sûr c'est qu'il commencera la saison prochaine comme tel.
Chris Wiltshire:
Titulaire pendant 2 saisons grâce à de meilleures performances que Hickman, il a cédé peu à peu sa place cette saison à Smallwood, sans doute l'âge, puis il joue aussi à droite pour dépanner, assez souvent avec les blessures. L'an prochain il sera un joker de luxe.
Gareth Hickman:
Bientôt la fin
Lui qui fut durant de très nombreuses années notre DG titulaire, un véritable monstre, s'éteint peu à peu, déjà les saisons précédentes il avait perdu sa place de titulaire indiscutable au profit de Wiltshire, mais cette saison a vraiment marqué sa fin, d'ailleurs lui-même a l'air de savoir qu'il est fini, il a annoncé qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison prochaine, ciao champion.
Arrières droits
Gerry Molloy:
Très bon depuis de nombreuses années, il a cependant un physique fragile, ce qui est dommage.
Craig Ryan:
Il est là pour le nombre, il joue quasiment jamais, à part ces dernières saisons où j'en avait besoin pour le turn-over, mais bon, j'arrive toujours à le faire resigner alors qu'il veut se barrer depuis plus de 10 ans.
Défenseurs centraux
Gavin Stirrup:
Toujours monstrueux depuis des années, il a dépassé la trentaine, mais reste toujours parmis le gratin mondial, espérons que ça dure le plus longtemps possible.
Brendan Berry:
Nul l'an dernier, il a relevé la tête et a sorti ce qui restera sans doute comme la meilleure saison de sa carrière, à 36 ans. Avec 948 matchs au club, il a dépassé Dean Harrold (920m) dans la hiérarchie de nos joueurs les plus capés (il est devenu 4ème) et semble bien parti pour devenir le 4ème joueur du club à dépasser les 1000 matchs, mais on verra ça en temps voulu.
Brian Muckles:
J'espère le voir devenir un joker de luxe voire un titulaire plus tard.
Owain Hughes:
Il va mal finir, mais il fait le nombre.
Milieux
Milieux Centraux
Andy Godfrey:
Depuis 2/3 saisons il s'est révélé comme une bête au milieu de terrain, d'abord dans le 4-3-3 puis il a pris une plus grande ampleur dans le 4-2-4 en effectuant la majorité du travail défensif du milieu à lui tout seul.
Daryl Winn:
Toujours titulaire, il veut se barrer mais j'arrive à le garder au club, très important, je le fais jouer comme meneur de jeu en retrait et je n'ai pas à me plaindre de ses performances.
Chris Elphick:
Le grand perdant du passage au 4-2-4, le changement tactique lui a été fatal puisque c'est lui qui est sacrifié au profit d'un second buteur. A part ça il fait toujours le bouleau et fait office de joker parfait, par contre je suis surpris de voir qu'il est aussi agé, il s'est révélé sur le tard.
Rob Barnfather:
Il sert à rien à part faire tourner le poste de milieu.
Ailiers gauches
Dean Hogan:
Une des grosses révélations de la saison, ça fait plaisir de le voir enfin à un tel niveau après tant d'années décevantes.
Danny Deagle:
Il a perdu sa place de titulaire cette saison au profit d'Hogan, mais reste toujours très présent dans la rotation
Ailliers droits
Ross Saunders:
Le double ballon d'or nous a encore une fois sorti une saison de folie, cependant je sens qu'il est sur la pente descendante, il a déjà 34 ans et à son poste c'est pas bon signe de vieillir, on verra donc l'an prochain.
Ian Edge:
Un des nouveaux de la saison, un BU que je vais replacer sur l'aile droite, car je pense que Saunders va avoir besoin d'un bon back up.
Adam Salako:
Une immonde merde.
Buteurs
Will "Junior" Baxter:
Son patronyme devient un réel héritage. Saison juste exceptionnelle même si une blessure de 3 mois est venu s'en méler en février, il est malgré tout revenu au même niveau en toute fn de saison pour son retour
Cezary Remien: http://www.pixenli.com/images/1393/1393709272064791100.png
Le polak de l'équipe, il s'est imposé peu à peu comme titulaire au cours de la saison, et il est une des principales raisons de la réussite de mon 4-2-4, puisqu'il excèle comme attaquant de soutien. Il est encore un peu irrégulier du fait de son jeune âge, mais j'ai confiance en lui pour le futur, moi qui le voyait au mieux comme un remplaçant.
Andrew Walsh: http://www.pixenli.com/images/1393/1393800788010709700.png
Le deuxième nouveau de la saison, j'ai rien de spécial prévu pour lui mais on verra bien.