Udinese saison 2018 - 2019
Série A
Les matchs:
et
Saison similaire à la précédente, à la seule différence que derrière moi c'est le néant.
Je prends la tête dès la 14ème journée pour ne plus la lâcher, on termine champion avec le nombre de points le plus élevé depuis que je suis au club, ne laissant que des miettes aux autres équipes.
Classement: 
Anciennes positions: 
Stats joueurs:
Coupe d'Italie
Une compétition dont on se fout pas mal qui permet de terrain d'expression pour les jeunes.
Une fois en demi, après avoir jarté la Fio, je décide de la jouer sérieux et de tenter d'aller au bout étant donné qu'il s'agit du dernier trophé Italien qu'il me manque.
On élimine l'Inter en aller/retour sans trop forcer pour finalement s'imposer 1-0 face à une équipe de Naples coriace et bien organisée.
Le parcours:
La ligue des Champions
La compétition où j'éprouve le plus de difficultés depuis le début de partie, mon meilleur résultat étant une demi après un tirage aussi facile qu'improbable.
On retente notre coup cette année dans un groupe composé de l'OL, du Barça et de l'Anzhi. On vise clairement la seconde place tant l'ogre catalan et sa puce sous EPO paraissent intouchables.
Comme prévu, on termine second, nous donnant le droit de continuer l'aventure avec, malgré tout, la quasi certitude de tirer un gros poisson en 1/8ème.
Au premier tour, c'est le Bayern qui se dresse devant moi. Sorte d'épouvantail doté du meilleur milieu du jeu avec Kroos - Gotze - Thiago - Muller - Draxler. On est clairement plus faible, ce qui ne nous empêche pas de décrocher une victoire 1-0 à Friuli grâce à un but de D'Angelo en fin de match.
Au retour, on réalise le plus beau hold up de ma carrière. Un nul 1-1 alors que les bavarois ont plus de 60% de possession et accumulent les tirs au but.
En quart, on se cogne Everton, équipe la plus faible à ce stade de la compétition et pourtant bien chiante à jouer. Même scénario que contre le Bayern, 1-0 à l'aller et 1-1 au retour, l'affaire est dans le sac, on accède au demi 
Le dernier carré voit s'opposer Chelsea, le Barça, Arsenal et nous. Par chance, à nouveau, on évite les catalans, héritant d'Arsenal. On s'impose 2-1 à l'aller en dominant de la tête au pied les débats, Arsenal s'en remettant à son buteur surcôté et Ronaldesque ... Giroud qui plante sur la seule vraie action dangereuse.
Au retour, les rôles s'inversent pour un match à la physionomie identique. Arsenal surnage pendant que nous patinons lamentablement. Ils plantent rapidement deux buts tout en continuant de pousser. C'est finalement sur une phase arrêtée que notre salut viendra.
2-1, le score ne bougera pas durant les prolongations, la décision se fera aux tirs au but. A ce petit jeu, ce sont mes joueurs qui se montrent les plus doués. Mention spéciale à mon jeune gardien qui sortira 3 pénos 
La Finale, le rendez vous de l'année pour un triplé historique. On affronte les blues de Mourinho portés par un Hazard gargantuesque (c'est pour toi Kira). Chelsea qui a claqué un 3-0 à un Barça que nous n'avons pas réussi à battre cette année. Autrement dit, on ne part absolument pas favoris.
Néanmoins, je décide d'y aller avec un état d'esprit offensif afin de marquer rapidement un but, forçant Chelsea à libérer des espaces.
Ma tactique marche à merveille puisqu'on plante deux pions dans le premier quart d'heure. Bubjnic aggrave le score au retour des vestiaires et Jadson crucifie définitivement Chelsea en fin de match.
Chelsea est impuissant devant la domination italienne, 4-0 le score est sévère mais la victoire amplement mérité.
Première LDC ramenée à Friuli 
les joueurs
Stats:
Joaozinho: 
55 matchs, 40 buts encaissés et 26 clean sheets pour un gamin de 19 ans qui faisait sa première saison chez les pro, c'est pas mal hein?
Denis Campaner: 
Titulaire dans l'axe avec son pote croate, il a claqué Neuton sur le banc, logique
Andrea Faraldi: 
Un début de saison plus qu'intéressant puis le con se fait les croisés, sa saison s'arrête en novembre
Fabrizio Contadini: 
Foutre Gabriel Silva, international brésilien sur le banc, c'est pas évident et pourtant il l'a fait, sans même forcer son talent.
Ilario Coro: 
Rien à ajouter
Alberto Agostini: 
Un talent sacrifié, il est bon mais je ne le vois pas prendre la place de Perreyra ou de Fernandes, malheureusement pour lui.
Marcio: 
Une première saison intéressante, la relève de Torje
Riccardo Tomei: 
Meilleur passeur de l'équipe et enfer des DD
Tommaso D'Angelo: 
Il dépasse la barre des 20 buts pour la première fois, encore un peu fragile en LDC malgré tout
La fournée
Rien de bien folichon si ce n'est un MC, qui pourrait reprendre la place de Jadson
Luca Bianchi:
Voilà voilà, des questions, des demandes de screen, faites moi signe