NK Zadar - Saison 9
Compétitions
- Championnat

Le voilà le premier titre
!!!
On a très bien débuté le championnat et on a surtout fait preuve d'une grande régularité. Malgré une fin de championnat un peu décevante on a réussi à tenir notre rang pour finir champion. C'était pourtant pas évident puisqu'à quelques journées de la fin l'Hadjuk est repassé devant nous. Heureusement ils enchainaient 3 matchs à l'extérieur pendant que nous jouions à domicile. Ils ont fait une contre performance et ça nous a permis de revenir devant. Ce fut un duel puisque le Dinamo n'a pas tenu le rang même s'ils ont emportés la coupe de Croatie. Bref on se qualifie pour la LDC dans la phase "champions" ce qui nous donne plus de chances d'accéder dans la phase de groupe
- Coupe de Croatie

Comme d'habitude on se prend un gros dés les premiers tours, mais on s'en fou !
- Ligue des Champions

Nous rentions en lice au 3ème tour dans la phase "meilleurs classements". On affronte Anderlecht qu'on bat assez facilement, cette équipe nous réussi plutôt bien.
Ensuite c'était un gros morceau qui nous attendait avec Leverkusen, on s'attendait pas à grand chose mais pourquoi pas... Au final au match aller on fait une très belle opération en allant chercher le match nul. En faites c'est même eux qui sont allé le chercher puisqu'ils égalisent à la 82ème minute. Le match retour s'annonçait assez compliqué avec une équipe de Leverkusen sur-motivé. (http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/13914
44798-zadar-leverkusen-vue-d-ensemble-vue-d-ensemb
le.png)
Au final je décide de pas jouer la défense et ça a bien fonctionné. On s'impose difficilement mais la victoire est là et on accède pour la première fois à la phase de groupe, ce qui donne un énorme boost aux finances. 

Dans la phase de groupe on récolte du lourd : Barcelone (champion en titre), Juventus (finaliste de la dernière Europa) et le Shaktar qui a une belle équipe. Bon cette fois on s'attend vraiment à rien et on essai déjà de prendre 1 point.
Contre Barcelone et la Juve on peut rien faire mais par contre on récolte 4 points grâce à nos performances face au Shaktar, des performances encourageantes qui auraient presque pu nous mener vers l'Europa Ligue. Je me dis qu'avec un groupe un peu moins relevé il y a moyen d'accrocher la 3ème place.
- Le coeff

On obtient une place directement qualificative pour la phase de poule l'an prochain. Autrement le championnat a bien progressé en réputation et on est maintenant dans le top 15
Le club
- Effectif
Ante Boban

Toujours en progression, il a marqué ses premiers buts avec l'équipe de Croatie même s'il reste barré par Kovacic, il a su profiter de sa blessure. Elu meilleur joueur du championnat. Des stats toujours en progression elles aussi.
Jerko Lakic

Sa progression est pratiquement terminé, c'est clairement le 2ème meilleur joueur de l'effectif. Il profite d'un couloir gauche délaissé par Perisic, vieillissant, pour s'imposer en sélection. Lui aussi ne déçoit pas avec 3 buts au compteur.
Philip Raic

Il forme une sacré paire avec Krsticevic. Il a pris la place de Viduka dans la charnière.
- Regens
Rien de bien et j'ai oublié de screener la fournée...
- Un point sur les finances

On peut dire qu'elles sont très bonne. J'ai enfin réussi à faire signer un nouveau contrat à Boban à un an de l'échéance. Ca devrait me servir pour ré-investir dans les structures du club mais je vais peut être attendre de voir si on se qualifie à nouveau en poule de LDC.
La sélection croate

On est en pleine course pour le mondial, dans un groupe pas facile avec notamment la Belgique et l'Allemagne.
On avait mal débuté avec une défaite face à la Belgique à domicile 1-0. On s'est bien repris face aux petites équipes. Ensuite en début d'année 2021, on a réussi à créer l'exploit en allant battre la Belgique 3-0, malheureusement (ou peut être heureusement) ils ont battus l'Allemagne, il y avait donc un statut quo en tête mais on a perdu logiquement le match face à l'Allemagne après avoir tout de même mené au score. Bref on peut encore se qualifier si on bat l'Allemagne. Ce sera chaud.

A noter que Modric prend sa retraite (
) et Corluka aussi. Mandzukic a décidé de prendre sa retraite internationale suite à un clash avec moi.